Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1436 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de la puissance de ventilation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de la puissance de ventilation

n°10165981
Paul Ross
Posté le 13-06-2017 à 18:24:22  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaite améliorer la ventilation dans mon boitier NZXT H440. Pour l'instant, j'ai 3x NZXT FNV2 120mn en façade, 1x NZXT FNV2 140mn à l'arrière et 2x Be Quiet Pure Wings 2 120mn en top.  
 
Je souhaite acheter des Be Quiet SilentWings 3 pour remplacer tous les NZXT. Cependant, j'hésite entre mettre des 120 mn ou des 140 mn et prendre des high speed ou non. J'ai pensé à prendre des High Speed également pour pouvoir les mettre sur un éventuel watercooling que je prendrais plus tard.
 
Ma carte mère est une Asus Maximus VIII Ranger avec 4 headers 4 pins et j'ai le hub NZXT qui me permet de brancher des ventilateurs dessus.  
Je souhaiterais savoir jusqu'à combien de % de rotation ma carte mère peut controler les ventilateurs ? Les avis divergent entre 40% minimum et 20% minimum. Si je peux descendre jusqu'à 20% PWM, mon choix se portera sur les ventilateurs High Speed mais si c'est 40%, je ne suis pas certain de choisir ces modèles.  
 
Reste également à choisir entre 2x 140mn et 3x 120 mn en façade.  
 
Que me conseillez vous ?  
Merci d'avance de votre aide


Message édité par Paul Ross le 13-06-2017 à 22:28:34

---------------
Utilisez dropbox pour stocker vos documents et vos photos et bénéficiez de 500mo de stockage supplémentaire grâce au parrainage
mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 18:24:22  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de la puissance de ventilation

 

Sujets relatifs
Conseil choix de pieces pour PC polyvalent <1500€Aide choix est conseil ecran
Aide choix écranAide choix matériel
Aide choix remplaçant Sennheiser Game OneFiabilité DD Externe - choix
[Résolu] Choix Casque Gamer budget + ou - 65€Choix Config 650e
Un Crossfire de W8000, est-ce toujours un bon choix ?Quel carte mère AMD4 choisir parmi tous ces choix qui se ressemblent ?
Plus de sujets relatifs à : Choix de la puissance de ventilation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR