chez ma maman ils ont deux portables Acer Aspire 18.4", ça chauffe pas mal (ça va mieux sur une table), mais surtout ce qui est dangeureux c'est l'écran, il est très lumineux et il faut le laisser au max ou quasi pour avoir de bons couleurs et contrastes.
je me suis fait très mal aux yeux et au cerveau en passant des nuits dessus. c'est la génération d'avant cela dit.
pour la chaleur, ça devient brûlant si on le garde sur soit et il va jusqu'à se couper si on le laisse sur une couverture
.
entre les deux premiers ya 133MHz d'écart, autrement dit rien.
le 4 coeurs, il réduit de beaucoup sa fréquence si tous les coeurs sont utilisés, il reste devant le dual pour les tâches d'encodage vidéo, etc.
la radeon 5850M ne sert à rien, la 5650 pas vraiment non plus.
le bug sandy bridge est corrigé, et n'était pas trop grave sur un portable (deux sata bons, qui suffisent pour lecteur CD et un disque dur)
l'idéal serait un bon 17" sans carte vidéo dédiée, ou alors prendre un des deux premiers Acer en restant en permanence sur la vidéo Intel (c'est un peu bête d'avoir un GPU qui ne sert à rien, c'est les effets de gamme)
puis un disque 7200 tours serait quand même mieux.
en même temps le choix selon moi doit se faire principalement sur le clavier, l'écran et l'ergonomie générale.