Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix nouvelle config à base de i7 860

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix nouvelle config à base de i7 860

n°7113446
taxus
Posté le 13-09-2009 à 16:18:54  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai décidé de me monter un PC orienté gamer pour un budget de 1500€ environ (moins c'est mieux).
 
J'aimerais que vous me disiez ce que vous changeriez dans cette config...
 
 
Processeur : Intel Core i7 860
 
Carte mère : Asus P7P55D Deluxe => est-ce vraiment nécessaire, sachant que je ne compte pas (trop) overcloker? Que vaut eVGA?
 
Mémoire vive : je sais que je dois prendre de la RAM à 1,65V et Dual Channel, mais quelle marque, quel modèle, et quelle quantité?
 
Ventirad : j'étais parti sur le Scythe Mugen 2 mais il n'est pas compatible socket 1156, dois-je attendre un adaptateur ou changer de modèle (et lequel)?
 
Carte graphique : Ati Radeon HD 4890, mais là aussi je ne sais pas quel modèle en particulier (je veux juste éviter les Vapor-X vus les feed-back mitigés).
 
Disque dur : Samsung Spinpoint F1 1To car il possède de bons temps d'accès et ce sera mon disque système (en attendant un SSD d'ici quelques mois), certains prétendent qu'ils ne sont pas fiables, qu'en est-il vraiment?
 
Alimentation : Corsair HX 620W.
 
Boitier : j'hésite entre un Storm sniper et un ATCS 840 ; j'aime bien aussi le HAF 922 mais il n'a pas de filtre...
 
Lecteur/graveur : Optiarc AD 7740.
 
Moniteur : Iiyama Prolite B2206WS.
 
Clavier : G11.
 
Souris : le seul truc que je possède déjà et qui tienne la route Logitech G5).
 
Enfin, pour l'OS je ne sais pas quoi faire : garder XP de mon ancien PC (un portable, Presario X1005) => puis-je le réinstaller sur cette config et faire la MAJ vers Seven? Pour combien? ou alors dois-je acheter Seven en version complète?
 
Voilà, dites moi ce que vous feriez à ma place ; merci.


Message édité par taxus le 13-09-2009 à 16:28:36
mood
Publicité
Posté le 13-09-2009 à 16:18:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix nouvelle config à base de i7 860

 

Sujets relatifs
Problème Bios nouvelle configConfig gamer
[conseils svp] évolution de ma config Core2Duo -> i5choix entre fz28 ou 590uz
Demande d'avis config 350/400€Configuration i7
i7 920 ou 860... Mobo Asus ou Gigabyte... Avis please pour upgradeConfig pour 400/500€
Plus de sujets relatifs à : Choix nouvelle config à base de i7 860


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR