Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
793 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Choix carte graphique [Config Jeux]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8419587
Nijzep
Posté le 18-08-2012 à 20:15:48  profilanswer

Hello,

Je dispose d'une config achetée le 06/06/2008, orientée exclusivement pour les jeux.  
Elle a continué à faire décemment son travail (Diablo/Starcraft/Skyrim/BF3-Beta) mais avec l'arrivée de Guild Wars 2, que j'ai pu tester dans le but d'évaluer ma config, il s'avère que c'est très très limite en low/medium.

Ma config actuelle:

- e8500 à 4.2 GHz
- Asus P5E
- 4 Go de ram
- Gtx 260
- Cooler Master 850 W (à refaire j'aurais pris moins sans hésiter, d'autant plus qu'elle fait 180 cm de long :s)
- Des ventilos Be Quiet silentwings USC (140/120)
- Zalman CNPS 9700
- DD
- Seven 64
- Boitier Xigmatek Midgard, slot ventilos full.
- Résolution 1680*1050

Je voudrais l'upgrade toujours dans un profil exclusif jeu.

Je dispose de moyens limités*, je souhaiterais donc la faire évoluer jusqu'à la fin de l'année (par ordre d'importance)
Mon capital de départ est de 560 € OS compris, avec possibilité de rallonge*.

* Je pourrai peut-être vendre à une personne proche (utilisation bureautique uniquement), que je ne veux pas arnaquer, le pack suivant : E8500 + P5E+ Seven+ 4 Go Ram+ Zalman.
Avec ça il sera tranquille pour un moment, il va sur internet c'est tout.
Puis je lui donnerai gratuitement la GTX 260 et le DD dès que j'aurai la possibilité de les changer.
Le pack neuf valait 700€ TTC sur Matériel.net.
> Quelle serait votre estimation pour ce pack?  
Je pensais à 240 € TTC, ce qui représente 34% du prix d'achat.

1) Avec cette rallonge, cela porterai mon budget à: 560+240= 800€
+ Septembre: 100€ (ou 200€)
+ Octobre: 100€ (/)
--------------
Total < 1000€  Je préférerais me rapprocher des 900€ mais pour le H100 je suis prêt à faire une concession si nécessaire et si c'est possible.

2) Si je n'arrive pas à vendre le pack, les 200€+- manquant pourront être étalés de cette manière:
Septembre: 100€ (ou 200€)
Octobre: 100€ (ou 100€)
Novembre: 100€ (ou 100€)
Décembre: 100€ (/)

Mon but est de repartir pour 2/3 ans, en pouvant faire tourner les jeux qui sortiront à fond (Assassin's Creed III, Total War: Rome II etc..), avec peut-être dans l'année 2013 le passage en 1900*1080 mais ce n'est pas du tout ma priorité.

Voilà, je pense avoir bien dégrossi la chose :')

-------------------------------------------------
/!\ Cependant, d'autres paramètres en plus du profil "jeu" rentrent en compte:
- J'OC lorsque c'est nécessaire comme mon E8500, modestement et sans prétentions. Mais maintenant que j'ai quelques bases, un OC direct n'est pas impossible.
- Je veux une tour silencieuse! Le Zalman est trop bruyant pour moi, il est tout le temps au mini par obligation et j'entend que lui! J'ai intégré des ventilos corrects à coté mais le Zalman prend le dessus, ma tour étant à ma hauteur et à 40 cm de moi.
- Je veux un bon refroidissement pour le processeur avec un minimum de bruit.
- Réduire/Minimiser la consommation, c'est pas ma priorité mais vue la conjoncture actuelle...

------------------------------------------------
J'ai parcouru un peu le forum avant de faire cet/ces config(s).

A terme je souhaiterais m'offrir:  
- Un petit SSD pour mettre OS + 1 ou 2 jeux
- J'aimerais prendre du Watercooling et adapter mes 2x140 Be quiet dessus, malheureusement je ne sais pas si c'est possible au niveau de la fixation car c'est spécial, enfin vous devez savoir :')
- et c'est tout, peut-être que j'éditerais en fin de post si quelque chose me revenait

Mon processeur commence à être mis à mal, je suis CPU limited dans pas mal de jeu malgré l'OC, j'étais donc parti dans l'idée de le changer, et de continuer à tourner avec Gtx 260 en attendant mieux.
Je rajoute que GW2 semble en demander pas mal au proco (d'après ce que j'ai pu lire), d'ou mon raisonnement.

> J'étais donc parti sur cette base quelque soit les modalités de paiement, enfin pas tout à fait (voir *):
http://image.noelshack.com/minis/2012/33/1345307007-config-phase-1.png
* A la base, je pensais prendre:
- Carte mère MSI Z77A-G45
- G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9
J'aimerais éviter quelque chose susceptible de limiter mon futur OC (comme les timing de la ram, j'y connais rien). J'ai rogné sur la CM, après je ne sais pas si la Gigabyte est beaucoup moins bien pour l'OC.

- Radiateur: J'aimerais test Watercooling, je n'arrive pas à trouver de renseignement sur la compatibilité avec mes ventilateurs ainsi que son encombrement dans ma tour, savoir si ça passe. J'ai quand même regardé le Macho mais j'aimerais ...vous avez compris :" )
- CPU: Un I7 est-il nécessaire pour jouer?
- CM: J'hésite entre la MSI et la Gigabyte pour l'OC. Pour le budget, la Gigabyte est meilleure et me permet d'up autre chose
- RAM: Idem que ci-dessus

Votre avis? Bon, pas bon?
Dans tous les cas 1) ou 2) je pensais me prendre déjà ça, judicieux?  

Ensuite, mon choix se tournerais respectivement vers une CG puis un SSD.
J'aime bien NVidia mais ça ne me dérange pas de prendre une ATI.
J'hésitais entre 7850 et 7870.  
Chez Nvidia, ben Gtx 560ti? j'ai vu les 660 qui viennent de sortir mais plus chère me semble t-il.
Qu'est-ce qui est le mieux pour l'homogénéité de ma config et pour l'avenir?

C'est à dire dans le cas 2)
http://image.noelshack.com/minis/2012/33/1345313525-config-phase-2.png
Pour les mois d'octobre/novembre

> Ce qui donnerais au final avec le SSD:
http://image.noelshack.com/minis/2012/33/1345310215-config-finale.png

Pour la CG, j'ai choisi celle-ci plus chère de 20€ mais c'est -négligeable-, pas obligé de la prendre spécialement et me tourner vers autre chose (marque, modèle)
Je pourrais rogner sur le Watercooling, même si je ne le veux pas, pour avoir plus de budget mais pour prendre quoi d'autre?  
Est-ce que la config est équilibrée?
Qu'est ce que je peux améliorer/retirer?
Est-ce que l'ordre des éléments à changer c'est à dire processeur avant carte graphique est correct?
Est-ce que je peux voir venir sereinement les jeux de 2013?
Est-ce que le 4 core va me changer radicalement la vie par rapport à mon e8500?
Je suis ouvert à toutes les propositions, enfin pas toutes :" )

J'ai parcouru le forum, quelques tests (H100, Macho, CM principalement) mais c'est pas évident pour choisir.  
J'ai quelques bases, je compte d'ailleurs le monter tout seul mais ça s'arrête là.
Je ne suis pas spécialement pressé, j'aimerais juste que l'on m'aiguille, que l'on me conseille selon mes "envies" et mes contraintes liées au budget.

Cordialement.

Message édité par Nijzep le 06-09-2012 à 19:31:40
mood
Publicité
Posté le 18-08-2012 à 20:15:48  profilanswer

n°8419598
effet-de-n​uit
Posté le 18-08-2012 à 20:28:39  profilanswer

salut!
en voilà un post bien rédigé, bien construit et surtout nous donnant énormément d'indications :jap: (c'est assez rare pour être souligné)

concernant ton pack d'upgrade, je ne peux que plussoyer la dernière image, sauf au niveau du watercooling (à mon sens inutile), mais puisque tu le souhaites, tu peux essayer :)

malgré tout, je pense à rajouter une chose qu'il ne faut pas oublier pour ta config, l'écran. A mon avis, une config aussi puissante que la tienne ne dévoile(ra) ses capacités qu'en full HD, voire en double-écran (en rajoutant ton ancien écran).. Sache juste que des 24" se trouvent dès 150€ maintenant, ce serait dommage de s'en priver :ange:.

(pour inclure le budget de l'écran, tu peux rogner sur la carte graphique (prendre une 7850, par exemple), le watercooling, voire l'os :ange:)

n°8419831
gea2402
Posté le 18-08-2012 à 23:52:47  profilanswer

Pourquoi vendre ton Windows7 pour en racheter un autre?
Ton acheteur pourrait se contenter d'un Linux.
Vendre ton ancien pack @240€ est un peu cher... d'autant plus que Win8 arrive à pas cher...

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8419868
yoyo173
Posté le 19-08-2012 à 00:46:44  profilanswer

Heu ..
Et un simple changement pour un quadcore  s775 que tu o/c un peu ?
Ensuite, une 7870 et ça roule pour quelque temps.

Sinon, pour ta question sur l'upgrade de ton processeur:
http://www.comptoir-hardware.com/a [...] e-2006.htm

n°8419873
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 19-08-2012 à 01:00:00  profilanswer

Perso je te dirais :
En 1 : change le proc => i5 3570K + CM (chipset Z77, msi, asus, gigabyte au choix selon tes critères sur la marque, le bundle et le layout de la carte mère) + ram (tes 2*4 Go de gskill ripjaws seront très bien) + SSD 256 go (si tu arrives à revendre ton kit)
En 2 : CG soit une 7850 ou une Gtx 670, suivant le prix que tu accordes à la carte (200€ pour la 7850 et plutôt 360 pour la Gtx 670)
En dernier l'écran : car jouer en hd c'est le minimum syndical pour quelqu'un qui veux une config gamer.
Un fois que tu es calme dans la mise à jour de ta config alors là tu peux passer sur du watercooling. Car à chaque fois que tu rajoutes ou modifies un truc t'es obligé de te taper la purge, montage/démontage de tout ton circuit.

Message édité par klimro le 19-08-2012 à 01:01:23
n°8420043
Nijzep
Posté le 19-08-2012 à 12:16:42  profilanswer

Pour l'OS, je pensais qu'étant OEM, je devais en racheter un, sachant que j'ai déjà du le réactiver (alors que j'ai pas changé de CM) juste parce que j'intervertissais un 2sd DD avec XP dessus.
Ça buggait au reboot lorsque je remettais mon DD principal avec Seven, ma réactivation était sans doute due à ça, car impossible de le réactiver, car déjà utilisé...
> Donc, si j'ai la confirmation que je peux le garder, ça me convient parfaitement.  
Dans tous les cas, la personne qui héritera de ma config, s'il la prend aura quand même Vista 64bits, l'ancien OS qui était dessus :" )

Pour le faite de reprendre un 4 coeur sur ma plateforme, je sais pas trop en faite. J'ai un budget qui me permet dans tous les cas de prendre processur/CM/Ram/ventilos, mais ça m'a déjà traversé l'esprit plus d'une fois, donc je reste dans l'expectative à ce niveau.

Je précise que je souhaite avant tout la meilleure performance au meilleur prix, malgré un budget qui s'avére correct une fois rassemblé.
Vert: Confirmé
Orange: Plusieurs alternatives
Rouge: Aucune idée  

Toujours par ordre d'importance:
Processeur: Tout le monde est d'accord, donc je n'y reviens plus

Carte mère: Z77, ça vous semble correct, donc je pensais prendre la Gigabyte GA-Z77-D3H qui est la moins chère. Pour un OC poussé c'est bon? Si oui, j'y reviens plus.

RAM: Soit - Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9  
        Soit - G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9. Pareil que ci-dessus, question par rapport à l'OC et au coût.

Ventirad: Mes Be Quiet ne vont pas sur le H100 donc c'est rappé. Je cherche le silence et un très bon refroidissement donc avez-vous des conseils? (Macho/Silver Arrow/autres, enfin le mieux quoi)

Carte graphique: 7850, 7870 sont en premier sur ma liste, Gtx660ti/670 éventuellement mais beaucoup plus chères*

SSD: Le 830 à l'air de faire l'unanimité, je pense en 128 car j'ai un DD de 750Go et j'ai max 60Go d'utilisés.

Ecran: Vraiment en dernier. Si j'ai les moyens et si le jeu en vaut la chandelle*: Si ma CG m'assure de passer les jeux à venir à fond en 1900*1200, ça me va, sinon non.  
Je pensais à http://www.topachat.com/pages/deta [...] 50265.html pour le temps de réponse. Le contraste du mien est 700:1, mais j'y connais rien.

* Je n'étais pas pressé de changer mon écran pour un 1900*1080, afin d'être moins dépendant des ressources de mon ordi (CG principalement) qui seraient augmentées avec une plus grande résolution.  
J'ai été très étonné par les prix ayant payé le mien excessivement cher, il y a 4 ans, donc pourquoi pas si ça reste dans le budget sans dégrader le reste, surtout en gardant l'OS actuel.
Si j'ai la possibilité de ne pas acheter d'OS, ça change la donne, mais est-ce qu'une 7850 sera suffisante pour jouer à fond (sans les filtres hein et dans le temps) à cette résolution, ou est-ce nécessaire de taper dans du 7870 voir plus comme un GTX 660ti/670?

> Donc abandon du watercooling car pas le choix, de l'OS si je peux.
Cela me permettrait de m'orienter vers un écran, je le répète si j'ai l'assurance de jouer à fond dans les jeux 2013.  
Pour l'instant, mon écran me satisfait pleinement, mais je reconnais que c'est tentant :" ), ça y est mes pulsion me font défaut.

Après, je peux peut-être négocier dans le pack la vente de mon écran il dispose d'un 19'' ( native 1024*?), un avis sur le prix de vente de mon 22'' http://www.materiel.net/ecran-lcd/ [...] 35437.html
Selon le prix que j'en tire, je pourrais prendre un nouvel écran en restant dans une gamme équivalente à la 7870 ou 660ti, qu'en pensez-vous?

S'il valait 70€ (hypothèse), ça pourrais donner comme budget final: 540+240 (pack)+70+100+100= 1050.
Et m'orienter vers:
http://image.noelshack.com/minis/2012/33/1345371246-extension-finale-1.png
+ un ventirad non sélectionné car je ne sais pas quoi prendre par rapport à mes besoins.
Cette carte graphique n'est en aucun cas représentative de mon choix, c'est pour avoir une idée du coût sans le ventilateur en étant dans une fourchette haute.

Beaucoup de questions, mais c'est un investissement lourd et j'ai fait quelques erreurs lors de ma première config, comme l'alimentation... j'aimerais autant éviter de recommencer.
Je prend en compte vos remarques, donc n'hésitez pas, comme le watercooling avec Elfe-de-la-nuit même si c'est plus par obligation que je ne le prend pas :" )

n°8420071
gea2402
Posté le 19-08-2012 à 12:47:29  profilanswer

Nijzep a écrit :

> Donc, si j'ai la confirmation que je peux le garder, ça me convient parfaitement.  
Dans tous les cas, la personne qui héritera de ma config, s'il la prend aura quand même Vista 64bits, l'ancien OS qui était dessus :" )

Aucun soucis pour conserver ton windows 7, il faudra juste les réactiver avec un robot par téléphone.
De plus, nombreux sont ceux qui ont le même windows sur plusieurs PC.  :whistle:  

Donc, 30€ pour passer de vista à windows 8 en mise à jour, ou tout simplement rester sur vista.  :)

---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°8420540
yoyo173
Posté le 19-08-2012 à 21:01:03  profilanswer

Re
Je proposais de rester sur ta cm car c'était le seul moyen de rentrer dans le budget initial. Par principe, lors de conseils, j'évite de faire dépenser de l'argent, ou le moins possible.

Si tu changes, par contre, alors autant t'orienter sur du 1155 avec 2500k, tu as raison.
Pour jouer, une 7850 sera limite, très limite si tu veux activer les options à fond.

http://www.pcworld.fr/carte-graphi [...] 5451,1.htm  

En fait, si tu veux jouer à fond les jeux 2013 (hormis crysis3 qui devrai devenir un gouffre à performances ) il te faut, au minimum, une gtx 660/ hd 5970. Préférence, à ce niveau de prix, pour une gtx 670.

n°8420654
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 20-08-2012 à 00:20:33  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Re
Je proposais de rester sur ta cm car c'était le seul moyen de rentrer dans le budget initial. Par principe, lors de conseils, j'évite de faire dépenser de l'argent, ou le moins possible.

Si tu changes, par contre, alors autant t'orienter sur du 1155 avec 2500k, tu as raison.
Pour jouer, une 7850 sera limite, très limite si tu veux activer les options à fond.

http://www.pcworld.fr/carte-graphi [...] 5451,1.htm  

En fait, si tu veux jouer à fond les jeux 2013 (hormis crysis3 qui devrai devenir un gouffre à performances ) il te faut, au minimum, une gtx 660/ hd 5970. Préférence, à ce niveau de prix, pour une gtx 670.

Autant prendre un i5 3570K, pour la carte graphique les tests sont en 1920, ici il est question de 1650 donc la hd 7850 aura un peu plus de marge.

n°8420931
yoyo173
Posté le 20-08-2012 à 12:30:51  profilanswer

Vi, un peu plus de marge .. Mais pas de quoi jouer avec résolutions au max dans les jeux 2013 .
Et tu as raison, un 3570, si il a les moyens.

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 12:30:51  profilanswer

n°8437459
Nijzep
Posté le 03-09-2012 à 20:11:09  profilanswer

Re,

Je n'ai pas encore vendu mon matériel mais ayant déjà 565€ + 160 qui vont bientôt arriver, je vais finaliser mon achat, toujours en étant à la recherche des meilleurs perfs au meilleur prix, en prenant:

- i5 3750k
- Gigabyte GA-Z77-D3H
- Thermalright HR-02 Macho
- G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9 (pour 45€ Materiel /Amazon, je sais pas quoi prendre mais ça semble une valeur sûre)
=> Total= 410 €

Puis, une CG allant jusqu'à 315€:

- 7950: laquelle? Car je connais que XFX sur nvidia :wahoo:  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ion-OC.htm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] xpress.htm
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ogs-PC.htm

-7870 http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ogs-PC.htm

Si vous en avez des mieux niveau ventilateur/sonorité? vous pouvez vous faire plaisir, car je suis assez exigeant à ce niveau  :ange: (je me fou des jeux avec)

Total global: 410 +315 = 725€

Pour le SSD Samsung 830 je le prendrais plus tard, j'pense que c'est la meilleure chose à faire.
Je prend sur Amazon et Materiel.net au moins cher car top achat ne prend pas Paypal et la CG sur RdC car c'est les moins cher.
Est-ce que Rue du Commerce est un bon site? et est-ce réputé niveau SAV?  Car si je dois renvoyer ma carte et qu'ils ont un SAV merdique :non:  

Voilà, merci à ceux qui m'ont aidé et qui m'aideront à finir mon panier :jap:

n°8441246
Nijzep
Posté le 06-09-2012 à 19:30:47  profilanswer

J'ai commandé:

- i5 3750k  
- Gigabyte GA-Z77-D3H  
- Thermalright HR-02 Macho  
- G.Skill Arès X, 2 x 4 Go, PC3-12000

Maintenant, il me reste la CG à déterminer, je la prend vendredi prochain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour une première fois !Quelle CG pour ma config
Conseil Achat Config PCDes petits conseils pour ma config ?
Config montée merci pour l'aide [Photo posté ;)]Demande conseil config GW2
Avis sur config avant commandeConfig montage video/photo 600€, ou bien ... 400€ ?
Plus de sujets relatifs à : Choix carte graphique [Config Jeux]

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR