Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de RAM en DDR2 (parmi RAM actuelles)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de RAM en DDR2 (parmi RAM actuelles)

n°6482389
PyreOfGods
Posté le 08-07-2008 à 11:41:27  profilanswer
 

Salut!
 
Alors, oui, j'ai lu les topics sur le choix de sa RAM ;)
 
Seulement voilà, certains ont changé leurs puces (genre OCZ sur ses Reaper HPC ou Corsair sur ses Twin2X) qui ne seraient plus des Micron D9, ce qui change les comparatifs que j'ai pu lire.
 
Etant sur le point de me prendre une nouvelle config j'hésite dans le choix de la RAM:
 
- Gskill PC8500 en CAS5. Oui, mais quel modèle ? Les HZ semblent être un bon choix, mais matériel.net n'en a pas. Ils ont des PI, par contre (comme la lettre grecque :D). Et d'après une recherche, il s'agirait de HZ avec un rad. Mais aucun moyen de confirmer cette info.  
 
Si quelqu'un sait par hasard quelles puces sont montées sur les Gskill PI (et au passage si ce sont bien des HZ) je lui en serais très reconnaissant.
 
- OCZ Reaper HPC: En PC8500 CAS5 aussi, là aussi c'était des Micron D9 mais sur un site où il y a la liste des barrettes et de leurs puces, il y a marqué que ce sont des D9 uniquement si elles ont été produites avant 2008.
Si vous avez des infos dessus... Je suis preneur.
 
Et enfin, le kit qui m'interpelle le plus:
 
-CellShock PC8000 CAS4. Celles-ci ont des Micron D9. Mais j'ai trouvé peu de tests sur le net: celui de HFR, celui de Boblemagnifique (mais qui disait qu'il avait peut-être eu des barettes triées) et celui de Cumbas.
 
A priori elles ont l'air pas mal mais je sais pas trop si c'est uen bonne idée d'en prendre. C'est pourquoi j'aurais aimé avoir votre avis sur la question, sur ces puces.
 
Voici un lien:
 
http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] C8000.html
 
Cumbas avait, semble-t-il, pu les monter à 607Mhz en CAS5 mais à 2.5V  :ouch: donc bon...
 
Le fin mot de l'histoire est que je ne sais pas quoi penser de ces barrettes. Ce que je souhaite, c'est qu'elles ne constituent pas le facteur limitant de mon OC. Mais il ne s'agit pas d'un OC dans le but de faire des records. Simplement de faire des OC stables, en H24.
 
Elles sont au prix d'environ 87€.
 
Merci d'avance pour votre avis.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 08-07-2008 à 11:41:27  profilanswer
 

n°6482678
PyreOfGods
Posté le 08-07-2008 à 13:22:57  profilanswer
 

Up :jap: si certains ont ces kits n'hésitez pas à donner votre feedback ou à en proposer des autres (Y'a bien les Crucial mais il paraît que les dernières sont pas top, nan ?)

n°6483026
logann
Posté le 08-07-2008 à 15:14:45  profilanswer
 

j'ai pour ma part de l'OCZ reaper DDR2 8500 HPC.
Bonne mémoire, mais comme toute les 8500, ça monte pas tres haut en Fq, j'ai atteint un Max RAM a 573Mhz, et stable a 550Mhz... A l'origine elle tourne a 533Mhz ce qui est deja haut a mon sens!
 
Apres, ben de toute façon avoir un FSB de 573 en etant a un ratio de 1:1 c'est pas possible pour ma part, obligé de désynchro ma RAM donc dans tout les cas je ne serais pas limité par elle...

n°6483483
PyreOfGods
Posté le 08-07-2008 à 17:54:08  profilanswer
 

Ouaip t'as raison, c'est pas bête. Car pour que le E8400 tienne le FSB 537Mhz faut déjà y aller (et il faut que la mobale y monte).
 
Hmm mouaip bah ducoup autant prendre de la PC8500 "normale".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de RAM en DDR2 (parmi RAM actuelles)

 

Sujets relatifs
choix disque système ?choix carte mère
[Choix nouveau boitier] Antec P182 ou NZXT Lexa?Problème de RAM CPUz
Achat de Ram et nouveau disque durUpgrade CM/RAM/Proc/CG ?
Choix boitier silencieuxChoix HD4870, HD4850 ou CF pour un 24 pouces
Quelles RAM choisirValidation choix config (Jeux )
Plus de sujets relatifs à : Choix de RAM en DDR2 (parmi RAM actuelles)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR