Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de composants PC Gamer (750-800€ avec OS)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix de composants PC Gamer (750-800€ avec OS)

n°9187214
killofnigh​t
Posté le 24-06-2014 à 23:45:22  profilanswer
 

Bonjour à tous :)  

Je tiens d'abord à vous signaler que j'ai épluché pas mal de topics, mais la question des configs étant assez particulière, je me permet d'en fair un nouveau

 
Mon ordinateur actuel commençant à se faire vieux (4-5 ans, proco: Athlon II X2 250, carte graphique: GeForce 240), et amateur de jeux vidéos, je souhaiterais me faire une nouvelle config Gamer, pour pouvoir faire tourner BF3, DayZ, et les autres jeux actuels en bonne qualité. Je n'ai jamais monté de PC moi-même, mais j'ai envie de m'y mettre :jap:  
Etant étudiant, je n'ai pas forcément de gros moyens et c'est pourquoi je voulais vous consulter, pour une config à 750-800€ (avec OS) maximum (Je ne compte pas faire d'Overclocking)

J'ai plusieurs questions:

 
1/ En général, mon choix de composants vous paraît-il pertinent, niveau Q/P et niveau compatibilité ?
Particulièrement au niveau du processeur, je ne sais pas trop lequel choisir parmi la gamme des i5, et au niveau de la carte graphique, j'hésite entre une 660 et 760.
 
2/ Quel est le critère pour choisir une carte mère adaptée, à part choisir le bon socket (j'ai entendu dire qu'il fallait choisir un Z77) ?
 
3/ Au niveau du choix du magasion, j'hésite entre Materiel.net (un peu plus cher, mais un SAV qui, à priori, tient la route), Amazon (pas cher, mais je ne sais pas comment ça se passe si j'ai un problème une fois le PC monté) et TopAchat (pas cher, mais leur SAV est à priori inexistant). Pouvez-vous me guider un peu ?
 
 
Voilà la config (818€ avec OS sur TopAchat): (elle est niveau du budget max , donc si des composants ne vous paraissent pas top niveau Q/P, dites-le !)
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] MNItwNw%3D
 
Intel Core i5-4670K (3.4 GHz)
MSI Z87-G43
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go
Cooler Master Hyper 212 EVO
MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go
Disque dur Seagate Barracuda, 1 To
Zalman Z11 Plus
Corsair CX500, 500W
Microsoft Windows 8.1, 32/64 bits
 
Merci de vos réponses :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2014 à 23:45:22  profilanswer
 

n°9187225
aderigol
Posté le 25-06-2014 à 00:04:35  profilanswer
 

:hello:
Pour commencer, il y a un gros truc qui choque : "Je ne compte pas faire d'Overclocking" et pourtant tu prends un CPU fait pour l'overclocking (tu paye 30€ de plus que le "non k" donc un peu inutile....) :D
Le chipset Z87 est prévu pour permettre l'OC or tu ne vas pas OC donc encore une fois, inutile de dépenser de l'argent dans quelque chose que tu ne vas pas utiliser ;)
Le chipset B85 sera parfait :)
Avec les sous économisé dans le cpu et la cm tu pourras prendre une meilleur cg (gtx 760)

 

Pour ce qui est des sites de vpc, tu as bien résumé :)
Pour le sav d'amazon, c'est l'un des meilleurs :jap: très rapide, très bonne communication et tu ne payes pas les fdp retour bien souvent.
Si tu trouves un composant moins cher sur amazon, je ne peux que te conseillé de le prendre (attention à bien vérifier le vendeur ! )

 

changement dans la config :
Intel Core i5-4670K ---> Intel Core i5-4570
MSI Z87-G43 ---> Gigabyte B85M-D3H
MSI GeForce GTX 660 OC Twin Frozr 4 GAMING, 2 Go ----> Asus GTX 760


Message édité par aderigol le 25-06-2014 à 00:09:19
n°9187256
0_Theo_0
Posté le 25-06-2014 à 01:30:49  profilanswer
 
n°9187833
killofnigh​t
Posté le 25-06-2014 à 17:25:08  profilanswer
 

Merci de vos réponses ;)  
 
Voilà la nouvelle config modifiée: http://www.topachat.com/pages/conf [...] DA2uSrM%3D
 
Par contre une petite question: la CM est en micro ATX, qu'est ce que cela change par rapport à une ATX ? Seulement la taille ?
 
Dois-je acheter de la pâte thermique ? Et des câbles supplémentaires ?
 
Merci :D

n°9187949
0_Theo_0
Posté le 25-06-2014 à 19:33:19  profilanswer
 

La micro ATX ne te sert à rien, prend une au format classique, la m-ATX aura moins de port et moins de slot....
Pas besoins de pâte thermique et cable supp ! ;)
Par contre autant prendre la r9 280x (20€ de plus) car plus de perf et plus de longévité.... Mais faudra changer le boitier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix de composants PC Gamer (750-800€ avec OS)

 

Sujets relatifs
Config Gamer + montage vidéo 1450 €Conseil pour configuration gamer
Problèmes installation driver sur un PC monté par mes soinsBug: mon PC s'éteint en jeu
Conseil sur config PC Gamerconseille pour une configuration gamer 2000 euros maxi juste la tour
Peut on encore revendre un ancien PC ?avis configuration Gamer
No sujet 
Plus de sujets relatifs à : Choix de composants PC Gamer (750-800€ avec OS)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR