Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2319 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix carte son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte son

n°7283715
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 12-01-2010 à 00:01:49  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai vu pas mal de tests et de comparatifs, mais je ne peux pas mettre des masses d'argent dessus.
Après mûre réflexion j'ai choisi le Terratec Aureon 5.1 PCI.
 
Avant de finaliser mon choix j'aurais aimé vos avis. D'après ce que j'en ai lu, pour 25 euros cela offre une qualité moyenne (je n'ai pas besoin d'un truc home cinéma.
 
De plus, pour moins de 35 euros, je ne vois pas d'autres alternatives... Merci à vous! (je prends ma décision mercredi soir)

mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 00:01:49  profilanswer
 

n°7283734
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 12-01-2010 à 00:27:16  profilanswer
 

si tu as 25€ a mettre dans une carte son, reste sur ton chip integré :) la qualité sera meilleure ;)
 
sinon précise quand même ton usage, car la on sais rien du tout :o

n°7283816
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 12-01-2010 à 06:45:15  profilanswer
 

Bon ma carte mère est GA-EP35C-DS3R, et mon usage c'est écouter de la musique, voir des films. J'ai des enceintes Hercules XPS 2.010

n°7283972
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 12-01-2010 à 10:46:10  profilanswer
 

C'est surement un chipset realtek acl889 (je n'ai pas google la mobo), donc qualité honnête. Vu ton budget reste dessus car une "vraie" carte son digne de ce nom, c'est dans les ~100e hein.
 
Il ne faut pas non plus oublié que la qualité audio dépends de la chaine de rendu (lecteur adio > carte son > enceintes/casques), donc mettre des sous dans une carte son alors que tu as un kit son bof bof, ça ne sers a rien ;) Il vaut mieux avoir un ensemble homognene.
 
je te conseille plutôt d'économiser un peu, et d'investir dans un kit son, tu sentira mieux la différence a mon avis.  
 
Dans les pas trop cher, tu as le Logitech X-230 (35e-40e) qui est pas mal.
 
N'hésites pas si tu as d'autres questions !
 


Message édité par kranius le 12-01-2010 à 10:51:29
n°7289160
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 15-01-2010 à 18:16:14  profilanswer
 

Merci de ta réponse.  
Peut-être qu'un jour j'investirai dans du bon matos.
Actuellement avec le chipset de ma cm, et avec mes enceintes Hercules XPS 2.010 j'ai pas l'impression d'avoir un mauvais son... Ou bien je ne suis pas un bon mélomane, ou bien cela me suffit

n°7289189
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 15-01-2010 à 18:34:15  profilanswer
 

c'est surtout que tu t'es habitué :)
 
commence déjà par acheter un bon système de rendu (casque ou kit son), tu verras déjà la différence
 
avant j'étais sur un chip intégré et un casque moyen. je trouvais ça honnête, puis j'ai acheter un bon casque (sennheiser hd595) et j'ai pris ma claque. puis j'ai acheté une carte son (prodigy hd2 advance DE), et j'ai repris une claque :D
 


Message édité par kranius le 15-01-2010 à 18:35:50
n°7289480
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 15-01-2010 à 21:46:43  profilanswer
 

Je n'utilise jamais de casque (sauf sur mon appareil mp3 ou mon téléphone). De toutes façons si j'utilise un casque sur mon PC j'en deviendrais dégoûté d'utiliser ceux de mes autres appareils.
 
Le problème, si j'ai bien compris, c'est qu'il faut acheter de très bonnes enceintes et une très bonne carte son, ce qui reviendrait à 100-150 euros... Ca craint comme investissement et c'est pas évident

n°7289601
kranius
u talkin' to me ?
Posté le 15-01-2010 à 22:50:04  profilanswer
 

un bonne carte son, c'est mini 200€. de bonnes enceintes + ampli, c'est encore plus cher :D
 
à ta place, j'investirai dans un casque pas trop cher (< 100€), avec une impédance assez faible ( < 50 ohms )
 
ça te permettrai de l'utiliser sur ton pc, mais également sur ton mp3, téléphone.
 
et penses aussi à faire attention à ta source (mp3 = pertes; flac = sans pertes). sur un appareil mobile ça a un sens car stockage limité, mais sur ton pc c'est intéressant de ré encoder tes cd en flac
 
n'hésites pas si tu as d'autres questions

n°7289855
zoliver
Voyageur du temps
Posté le 16-01-2010 à 10:07:34  profilanswer
 

Oui sauf mon téléphone (Samsung a eu la bonne idée de mettre un port propriétaire). Comme casque de mon mp3 j'ai un intra auriculaire (Sennheiser PX10) ce qui me suffit).
 
Oui le côté mp3... J'ai 2 catégories. Mes albums que j'ai en OGG qualité 10, et les mp3 que j'ai en... qualité variable. D'ailleurs j'ai préféré le OGG au flac car mon mp3 ne gère pas les flac mais les Ogg si! (Iriver X20, un des rares!)
 
Bah si pour les enceintes et la carte son il faut ce prix, je préfère attendre un an et investir dans un matos du style "je dois pas allumer mon pc pour écouter mes oggs" dans toute la maison


Message édité par zoliver le 16-01-2010 à 10:07:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix carte son

 

Sujets relatifs
Aide au choix d'une carte mèreChoix carte mère X58 (lire premier post avant de voter)
choix carte son 7.1[Aide] Choix carte mere/RAM
Choix carte graphique AGP!Choix de carte graphique.
Choix carte graphique[Besoin d'aide] Choix d'une carte graphique
Choix carte graphique ! !besoin d'aide pour le choix d'une carte graphique svp.
Plus de sujets relatifs à : Choix carte son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR