Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

choix carte mère

n°6897998
campi
V8 FTW
Posté le 26-03-2009 à 12:00:03  profilanswer
 

Bonjour, j'ai ma asus rampage formula qui vient de me lâcher, j'aimerais donc acheter une nouvelle carte mère, mais je ne sais pas laquelle prendre.
 
J'ai eu:
 
gigabyte EP35DS3R
asus striker extreme
asus P5Q deluxe
asus rampage formula
 
Donc la première fonctionnait plutôt bien mais avait pas mal de vdrop :/
La seconde était capricieuse au possible...
La 3e a été nickelle jusqu'à que je change de ram, et là fini plus rien à en tirer
Et enfin la 4e que l'on m'avait prété refuse de booter apres l'ajout d'un 4e giga de ram de même modèle que celle installé...
 
Donc j'aimerai une carte avec de bonne capacité d'oc et sans vdrop si possible, et avec un clear cmos qui fonctionne parfaitement (celui de mes 2 dernières asus ne fonctionnait pas en cas de plantage complet, mais les cartes ont redémarré au bout d'une semaine...), et en LGA775 et DDR2.
 
Je me fiche des possibilités de crossfire ou du nombre de ports RJ45.
 
Voilà si vous connaissez de bonnes cartes bien fiable je suis preneur de vos feed ;)
 
Merci d'avance  :jap:  
 


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 12:00:03  profilanswer
 

n°6898030
klimro
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 26-03-2009 à 12:33:57  profilanswer
 

Salut, pourquoi pas une Asus P5Q PRO ou une Gigabyte GA-EP45-DS3R  .

n°6898488
campi
V8 FTW
Posté le 26-03-2009 à 17:58:48  profilanswer
 

Et bien asus en P45 a des problèmes avec certaines barrettes de ram pour fonctionner au dessus de 400MHz, sachant que j'ai des barrettes qui prennent minimum 540MHz (pas testé plus pour le moment vu que la mobo boot plus :d) je voudrais en profiter.
 
De plus lors d'un plantage d'oc ou autre qui fait que la mobo de boot plus sur les asus que j'ai eu le clear cmos ne fonctionnait pas...
 
La gigabyte j'étais en train de regarder ça, j'ai trouvé une EP45DQ6 pour 140E en neuf, a pourrait être pas mal.
 
Sinon je regardais aussi du coté de la DFI T2RS P45 ou encore la biostar Tpower i45.
 
Je continue de chercher.
 
C'est pour ça je demande des avis :)


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6898527
Eldem
Posté le 26-03-2009 à 18:25:27  profilanswer
 

apres avoir galéré avec asus (commando) je suis passé a une Gigabyte EP35-DS4 et franchement depuis j'ai aucun probleme. il y a une option dans le bios pour quasimment annuler le vdrop (efficacité confirmée par occt) et elle te fait pas chier pour un oui ou un non quand tu changes de la ram ou autre. le clear cmos est efficace. en o/c pas de pb, mon e8400 tourne à 4ghz sans forcer.
 
je te parle d'une carte un peu vieille en p35 mais va sur les topics concernés, j'imagine que la version P45 est tout aussi bien sinon mieux. ;)


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°6898530
Eldem
Posté le 26-03-2009 à 18:26:38  profilanswer
 


ah et dessus j'ai monté ma crucial pc5300 (!) à plus de 610mhz donc si t'as de la ram roxor ta cm va pas te limiter.


---------------
"There have always been ghosts in the machine. Random segments of code that have grouped together to form unexpected protocols"  
n°6898677
campi
V8 FTW
Posté le 26-03-2009 à 20:12:51  profilanswer
 

Merci pour ton feed maddoc ;)


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  choix carte mère

 

Sujets relatifs
Aide choix Carte MereBesoin d'aide sur le choix d'une carte mère
Intel Q9550, choix de carte mère et de mémoire vive...Choix de carte mere/carte video
Choix CPU et Carte mèreChoix carte mère "premier prix" s775
Choix d'une carte mère : P45 ou X48 ?Quel CG et écrant LCD pour I7 et FPS?
choix carte mere pour E5200 - 60 euros max[Conseil] Choix carte mère
Plus de sujets relatifs à : choix carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR