Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2887 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte graphique

n°8420869
IsterGeek
Posté le 20-08-2012 à 11:34:43  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Je me prépare actuellement une config, il ne me reste plus que la carte graphique à acheter, mais concernant cette pièce, je suis toujours en totale hésitation.
Je vous présente d'abord ma config, puis ensuite mon "cahiers des charges"  :D Je précise donc qu'il est inutile de me conseiller sur du matériel autre qu'une carte graphique puis j'ai déjà en ma possession tous les autres composants :
 
CPU : i5 3570k
Ventirad : Noctua NH-U12P SE
MOBO : Asus P8Z77-V
RAM : Corsair Vengeance 2x8Go PC12800 LP
SSD : Samsung serie 830 256Go
DVD/BR : LG CH10LS28
Boîtier : Fractal Design Define R4
Ref : 4x Noctua NF-P14 FLX
Alim : Corsair AX650
 
Ecrans : 3x B2475 HDS-1  
 
 
Cahiers des charges carte graphique
 
- faire tourner des jeux en extra sur un eyefinity 3840*1024 hormis les bêtes sauvages genre BF3 ou le futur Crysis 3 pour lesquelles je joue(rai) en extra tout au maximum sur du monoscreen ou en high voir medium sur du triplescreen...
 
- Je précise bien que je joue principalement à des FPS, sinon un peu de RPG ou startégie (Skyrim, diablo, starcraft...)
 
- 450/500 € grand maximum pour l'achat d'une carte graphique (possibilité d'en acheter une seconde pour un crossfire/sli dans quelques mois)
 
- Je ne suis ni partisan AMD ni partisan Nvidia... Mais je suis partisan bon silence et très bon refroidissement...
 
- A ce propos, ma config est orientée SILENCE (cf. le boîtier) au détriment de la circulation de l'air. Donc pour compenser, je préfère attribuer une importance maximale au bon refroidissement de la carte. S'il est possible d'associer excellent refroidissement et silence garanti c'est parfait.
 
- Pour le crossfire et le sli, j'en ai jamais fais, j'ai souvent entendu dire qu'il y avait des problèmes fréquents. Je ne perds pas du vue, il faut bien que je pense à privilégier une carte rejetant tout l'air chaud à l'extérieur du boîtier, sinon dans mon fractal design, ça risque de faire un peu caniculaire...
 
- Enfin, voici trois modèles qui me plaisent bien, et je vous demande votre avis :
 
http://www.hardware.fr/focus/68/as [...] -test.html A ceci-près que pour celle-ci, la version "top" est indisponible sur tous les sites ou j'ai cherché. Du coup, je me demande, l'acheter dans sa version non OC d'usine, ça vaut le coup ? Est-ce facile de l'OC pour lui donner les perfs de la version "top" (question très accessoire, je sais  :p )
http://www.hardware.fr/articles/85 [...] e-xfx.html
http://www.lesnumeriques.com/carte [...] /test.html
 
Bon allez, je me tais, je suis un peu bavard je sais :D  
J'espère avoir plein de réponses avec plein de conseils ! Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2012 à 11:34:43  profilanswer
 

n°8421061
IsterGeek
Posté le 20-08-2012 à 14:09:44  profilanswer
 

up

n°8421411
IsterGeek
Posté le 20-08-2012 à 17:44:44  profilanswer
 

up (on y croit, on y croit...)
 
Je veux pas vous presser, mais dès que j'ai pris ma décision pour la CG, je commande, je reçois et j'ai tout ce qu'il faut pour commencer le montage ^^

n°8421764
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 20-08-2012 à 21:55:57  profilanswer
 

Salut,
 
Je te conseil celle-ci : http://www.hardware.fr/articles/85 [...] e-xfx.html
 
En effet les cartes AMD ont tendances à être meilleurs en hautes résolutions et en solutions multi-screen  :hello:


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°8421835
IsterGeek
Posté le 20-08-2012 à 22:32:33  profilanswer
 

Merci de ta réponse Xenon19.
 
Une question que je me pose, si je choisis celle-ci qui est en effet, très attrayante, sera-t-il possible de faire un crossfire avec une autre carte, étant donné qu'elle prends 3 slots de large ?  
de même, cela ne risque-t-il pas de trop chauffer ? J'ai lu quelque-part qu'elle ne rejette pas totalement l'air à l'extérieur du boîtier... C'est pour ça que j'hésite avec le modèle de HIS, la IceQ X²...
 
En tout cas, merci. Cette fois-ci entre AMD et Nvidia, je suis définitivement décidé  :D

n°8421896
effet-de-n​uit
Posté le 20-08-2012 à 22:57:20  profilanswer
 

effectivement, avec une carte triple slot, le crossfire est banni...
privilégies les cartes (non OC de préférence) avec des refroidissements modifiés prenant deux slots :jap:

n°8421959
IsterGeek
Posté le 20-08-2012 à 23:35:46  profilanswer
 

C'est le cas de la HIS HD7970 IceQ X² Turbo (ou pas turbo d'ailleurs, oc d'usine alors qu'on peut faire ça simplement soit-même...)
Je me tate de plus en plus pour celle-ci, en espérant qu'elle permette de faire un bon crossfire et sans faire tout bruler dans la machine :p

n°8421961
effet-de-n​uit
Posté le 20-08-2012 à 23:37:16  profilanswer
 

elles sont très bien refroidis, et le R4, même s'il n'est pas une référence en dissipation de la chaleur (plutôt en sobriété :p et en silence), fait son boulot de manière très correcte :jap:

 

test ici : http://www.clubic.com/materiel-inf [...] norisation


Message édité par effet-de-nuit le 20-08-2012 à 23:39:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix carte graphique

 

Sujets relatifs
Choix carte graphiqueChoix de carte Graphique/Alim
Choix carte graphique pour PC ancienAide sur le choix de carte graphique pour sli680 (Ref ou constructeur)
Choix carte graphiqueChoix Carte Graphique
Choix carte graphiqueChoix carte graphique
Choix d'une carte graphiqueChoix carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Choix carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR