Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix encore et fin c'est aujourd'hui l'achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix encore et fin c'est aujourd'hui l'achat

n°10662462
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 29-11-2019 à 10:08:51  profilanswer
 

Hello,

 

Me revoilà prêt pour cette fumisteries des Black Friday

 

J'ai finalisé 3 choix et j'aimerai des avis dessus

 

Mon choix 1 = 2006.80€
iiyama 27" LED - ProLite XUB2792UHSU-B1
ASUS GeForce RTX 2080 SUPER ROG-STRIX-RTX2080S-O8G-GAMING

 

Mon choix 2 = 1856.83€
AOC 27" LED - U2790PQU
ASUS GeForce RTX 2080 SUPER ROG-STRIX-RTX2080S-O8G-GAMING

 

Mon choix 3 = 1449.83€
AOC 27" LED - U2790PQU
Sapphire NITRO+ Radeon RX 5700 XT 8G SE

 


Le choix 1 il semble que le Iiyama a une bande noire sur le coté et pour du multi-ecran ca crains mais je ne connais pas la taille de cette bande
Le choix 2 AOC ou Iiyama tel es tla question AOC bon test sur https://www.lesnumeriques.com/monit [...] /test.html
Le choix 3 parfait au niveau prix mais je crains de le regretter.

 


Je joue peu et j’aurais aimé quand même un affichage qui le permet sans que cella soit le top du top

  



Message édité par Abdel_net le 29-11-2019 à 10:25:36

---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
mood
Publicité
Posté le 29-11-2019 à 10:08:51  profilanswer
 

n°10662903
yoyo173
Posté le 29-11-2019 à 18:42:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Il me semble qu'il manque des infos pour que l'on puisse  t'aider.
- tu veux du multi écran, si oui, en as tu déjà un et lequel ?
- tu joues peu mais prends des cg de fou, quel est ton utilisation prévue ?
- Pourquoi avoir peur de regretter ?

n°10663004
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 29-11-2019 à 21:04:18  profilanswer
 

J'ai pour le moment deux Sapphire R9 290 Tri X avec 3 écran Iiyama Prolite E2483HS.

 

J'ai un PC qui me sert a tout, travailler surtout bureautique, plan, documents techniques.

 

Mais c'est mon PC perso alors je visionne des vidéos, en monte quelques une en 4K de ma gopro, enfin pour le moment la 4K ca rame avec ce que j'ai, c'est pour ca que je voulais me prendre un truc correct

 

Parfois je joue a des jeux comme far cry ou just cause, par période mais je suis pas un assidu.

 

Pour les écran j'aime bien Iiyama mais le AOC me semble pas si mal que ca, j'ai des points de repères avec L'AOC qui est tester un peu partout mais rien sur le Iiyama
De plus je n'en trouve aucun des deux en boutique c'est un achat a l'aveugle, voila pourquoi j'ai peur de le regretter

 

Pour la carte j'ai envie de revenir a Nvidia et franchement pourquoi ne pas me payer directement la carte qui va bien.
Sauf que la Sapphire a 400€ de moins me fait de l’œil

 

Merci Yoyo


Message édité par Abdel_net le 29-11-2019 à 21:27:29

---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado
n°10663068
yoyo173
Posté le 29-11-2019 à 23:18:18  profilanswer
 

Pour les écrans
https://happytesteur.fr/test-de-lec [...] otre-avis/
 
https://www.techradar.com/reviews/a [...] 4k-monitor
 
Quelques différences surtout au niveau des connectiques.
pour la cg, à toi de voir, comme tu dis il y a la différence de prix.
 
En jeu la 2080 est supérieure mais à un coût perf/prix qui n'est pas à son avantage,en terme de jeux.
Mais en fonction des logiciels que tu utilises, la nvidia peut être plus utile.
 
Enfin, pour le montage vidéo, un point important est la quantité de ram que tu as.

n°10663080
Abdel_net
Fô arreter les conneries
Posté le 30-11-2019 à 00:02:02  profilanswer
 

Merci Yoyo,
 
C'est le ProLite XUB2792QSU et pas le ProLite XUB2792UHSU-B1 qui est testé sur ton lien
 
De toute façon j'ai tranché par obligation ce soir il fallait que je me décide le code promo que j'avais expirait a minuit  
J'ai donc privilégier la sécurité avec Iiyama que je connais deja, de plus il me semble qu'il est réglable en hauteur alors que l'AOC non
 
Me voila avec 3 Iiyama il me manque la CG.
 
Nvidia ou Radeon Asus ou Sapphire la question reste posée, je suis tenté de moins me ruiner avec la Sapphire, j'ai deja 2 Sapphires dont je suis content et le prix est plutôt cool
Mais je détesterai pas un retour vers Nvidia, il me reste a continuer a fourrer mon nez sur tout les sites de test.
 
J'ai 16Go de ram Corsair  DDR3 1866MHz Vengeance, pour ce qui est des logiciels que j'utilise aucun n'est vraiment gourmand en ressources, sauf peut être le montage vidéo que je fais de manière très amateur ;) pour le moment.
 
J'ai l'intention de changer dans les mois qui viennent ma Carte mère/proc/ram, je prendrais ce qu'il faut.
Il faut juste attendre un peu que ma tirelire se remplisse a nouveau ;)


---------------
Les numéro du prochain loto 1 2 3 4 5 6 ne me remercier pas c'est Kado

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix encore et fin c'est aujourd'hui l'achat

 

Sujets relatifs
conseil pour l'achat d'un téléviseurQuestion avant achat NAS homemade pour plex 4k
Achat d’un Pc Gaming[RÉSOLU] Choix d'une solution de stockage
Conseil achat nouvelle carte graphiqueChoix config pc montage video et photo
Aide choix ventirad / radiateur CPUChoix de disque dure pour achat aujourd'hui : 320 go
Choix de disque dure pour achat aujourd'hui : 320 goUp - Aide choix définitif Mémoire+Alim+CG - Commande aujourd'hui
Plus de sujets relatifs à : Choix encore et fin c'est aujourd'hui l'achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR