Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1017 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle carte son choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte son choisir ?

n°6266205
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 08-03-2008 à 18:24:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite remplacer ma vieille Audigy 2 ZS (dont les drivers pour Vista font vraiment pitié, c'est la cata par rapport à XP!) par une nouvelle carte son.  Les nouvelles  Sound Blaster X-FI ont l'air intéressantes mais j'ai vraiment envie de changer de fabriquant et de tester des cartes un peu plus haut de gamme (sans toutefois dépenser une fortune).  Qu'est-ce que vous me conseilleriez ?
 
Je ne dispose pas d'un système d'enceintes 5.1 ou 7.1, ma carte son est directement branchée sur ma mini-chaîne hi-fi, avec 2 enceintes.  Je suis entièrement satisfait de ça.  Je cherche simplement une meilleure qualité de son pour les jeux et écouter mes MP3. Donc je suis obligé d'opter pour une carte qui est compatible Vista, c'est-à-dire qui a été conçue pour OpenAL (imposé par Microsoft!).  :fou:
 
Il y a bien certaines Auzentech qui me tentent, ou encore la Diamond XtremeSound mais je me demande ce qu'elles valent sous Vista, avec cette histoire d'accélération matérielle limitée à l'OpenAL.  D'après ce que je vois sur certains sites web, elles ont le même problème que les X-Fi : géniales sous XP mais cata sous Vista.   :heink:  
 
Qu'est-ce que vous me recommandez ?

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 18:24:18  profilanswer
 

n°6269083
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 10-03-2008 à 14:48:30  profilanswer
 

[:undertaker666]

n°6271107
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 11-03-2008 à 16:33:08  profilanswer
 

Wow, c'est du vrai matos de pro que tu me recommandes là.  :)  C'est clair que même ma chaîne Hi-Fi dégraderait la qualité du son.  Mais là, je vois sur cette page que la carte EMU que tu me recommandes est, elle aussi, conçue pour l'accélération matérielle à la manière Windows XP (on voit en bas que la carte marche bien sous XP et XP-64 mais pas sous Vista).

 

En fait, je crois que je vais énoncer ce que je recherche de manière différente : je cherche le moyen d'avoir, sous Vista, la qualité de son que j'avais avec ma Audigy 2 ZS sous XP.  Car je ne vous cache pas qu'entre les deux, la différence est très grosse.  Quand j'écoute un MP3 sous XP, le son est très bien (pourrait être encore mieux mais bon, faut pas abuser).  Quand j'écoute le même MP3 sous Vista, avec les drivers de merde que Creative a pondus pour Vista, la qualité n'a plus rien à voir (trop dégradée).

 

En gros, est-ce possible d'avoir sous Vista la qualité de son qu'on avait sous XP (à l'époque où l'accélération matérielle était encore possible) ?  Quelles cartes disposent de drivers parfaitement adaptés à Vista (donc nativement OpenAL) ?

 

Voilà, merci de m'aider à trouver la bonne carte.  :)


Message édité par GrizzzlyBear le 11-03-2008 à 16:42:27
n°6271114
Zep O-C
Posté le 11-03-2008 à 16:37:23  profilanswer
 

euuu
il a pas des driver pour le son qu'on peut télécharger ?
Peut être que sa résoudra ton prob

n°6274191
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 13-03-2008 à 05:01:55  profilanswer
 

Ben en fait c'est une Audigy SB0160.  Je ne sais plus si ça correspond à une SE ou à une ZS.   :whistle:  
 
Quand j'étais sous XP, j'ai essayé 2 fois les cartes son intégrées à la mobo (sur mon ancienne Abit NF7-S et sur ma vieille DFI LanParty NF4 Ultra-D que j'utilise encore aujourd'hui).  Dans les deux cas j'ai été déçu.  J'avais acheté, il y a quelques années, la Audigy SB0160 à 40 euros (en 2003 ou 2004) et la différence était marquante.  Preuve de la piètre qualité des cartes son onboard.  Maintenant que j'ai perdu cette qualité en passant à Vista, je cherche un moyen de la retrouver via une carte quoi soit faite pour Vista.
 
P.S.
J'ai mis à jour mon profil matériel.  ;)


Message édité par GrizzzlyBear le 13-03-2008 à 05:12:41
n°6276859
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 14-03-2008 à 15:19:20  profilanswer
 

[:undertaker666]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle carte son choisir ?

 

Sujets relatifs
choisir une carte mere pour un sliquelle carte graphique choisir
Carte graphique pour bi-ecran - que choisir?quel carte graphique choisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Quelle carte graphique choisir ?quelle carte mere choisir ?
Quelle carte son choisirquelle carte mère choisir supportant un E8400 et un sli de 8800 gt ?
Quelle solution graphique choisir pour un 24 pouces ???Quelle carte graphique choisir ? lcd 19" jeu 3D 8800gt - hd3870
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte son choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR