Wow, c'est du vrai matos de pro que tu me recommandes là. C'est clair que même ma chaîne Hi-Fi dégraderait la qualité du son. Mais là, je vois sur cette page que la carte EMU que tu me recommandes est, elle aussi, conçue pour l'accélération matérielle à la manière Windows XP (on voit en bas que la carte marche bien sous XP et XP-64 mais pas sous Vista).
En fait, je crois que je vais énoncer ce que je recherche de manière différente : je cherche le moyen d'avoir, sous Vista, la qualité de son que j'avais avec ma Audigy 2 ZS sous XP. Car je ne vous cache pas qu'entre les deux, la différence est très grosse. Quand j'écoute un MP3 sous XP, le son est très bien (pourrait être encore mieux mais bon, faut pas abuser). Quand j'écoute le même MP3 sous Vista, avec les drivers de merde que Creative a pondus pour Vista, la qualité n'a plus rien à voir (trop dégradée).
En gros, est-ce possible d'avoir sous Vista la qualité de son qu'on avait sous XP (à l'époque où l'accélération matérielle était encore possible) ? Quelles cartes disposent de drivers parfaitement adaptés à Vista (donc nativement OpenAL) ?
Voilà, merci de m'aider à trouver la bonne carte.
Message édité par GrizzzlyBear le 11-03-2008 à 16:42:27