Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide sur le chois de nouveaux composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide sur le chois de nouveaux composants

n°7796668
luffyfr
Posté le 14-02-2011 à 10:12:28  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai dans l'idée de changer les composant principaux de ma machine, a savoir carte mere (ram), processeur, carte graphique.
Je fait faire un devis par un professionnel, voici ce qu'il me propose :
 
Carte graphique :
ATI HD6850 1Go DDR5 PCI EXPRESS (je ne sais plus le constructeur)
 
Carte mere :
- ASUS IP55 4 x DDR3 2 x PCIex16, SATA2, 1ATA, GBLan, IEEE
(je pense que ce doit être la version pro de la carte)
- DDRII3-1333 2Go Kingston (2 barrettes, j'aimerais en mettre 4 pour avoir 8Go, mais j'hesite a mettre plutot 2 barrettes 4go comme la CM peux monter jusque 16.)
- Processeur Intel Core i5 760 (2,8GHz/8Mo) LGA1156
 
Une alim Coolermaster GX 750W (j'ai vu un Advance moins cher en 750W)
 
Je n'ai besoin que de ces composants pour refaire une beauté a la bête ^^
 
Le budget pour ces pièces est de 700 - 800€.
Prix marchand : 822€
Prix internet : 650€ si j'ai bien choisi les composants (constructeurs différents sur les carte graphique, plusieurs models pour la carte mère ...)
 
Que pensé vous de cette configuration ?
Si je veux booster un peu plus, que conseillerez vous ? sachant que j'ai une legere preference pour nvidia (plus facile au niveau pilote que chez ATI)
 
Y a t il des possibilités d'évolutions avec cette carte mère ? (niveau processeur notamment)
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2011 à 10:12:28  profilanswer
 

n°7796689
Tasoeur
Posté le 14-02-2011 à 10:43:28  profilanswer
 

Salut,
Pour du jeu, le i5 760 est bien choisi.
En ce qui concerne la carte graphique, c'est le nouveau milieu de gamme ATI. Pas mal
L'alim me parait sur dimensionnee. 550-600w me paraissent plus adequat.
Et pour la memoire. Aujourd'hui je te conseillerai d'installer 2x2go 1333 (si OS 64bits) en vu d'augmenter plus tard (tu auras deja du mal a utiliser les 4go!)


---------------
Achats / Ventes / Mini-Feedback
n°7796718
Arghoops
Posté le 14-02-2011 à 11:10:23  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans un 1er temps tu as quoi comme proc?
 
- Pour la CG, la GTX560 est quasiement au même prix que la 6850 mais une fois o/c elle est bien plus performante, donc je te conseillerai plutôt une GTX560.
 
- Pour la carte mère tu peux prendre une Gigabyte GA-P55A-UD4, elle est à 160€ sur Internet, je n(ai pas trouvé le modèle de l'ASUS dont tu parles.
 
- Pour la RAM, 8Go n'est pas nécessaire pour du jeu, donc reste sur 2x2Go.
Tu peux partir sur de la G.Skil RipJaws 10600 CAS7, moins de 50€ sur le Internet, un des meilleurs rapport prix/perf.
 
- Ton alim est bien mais surdimensionné pour ta config.
Tu peux partir sur une 500/550W, une OCZ StealthXStream II 500W à 50€ n'est pas mal du tout.
 
- Pour l'évolution du proc, sache qu'en général chaque nouvelle génération a son propre socket, donc tu pourra faire le faire évoluer mais dans la même géénration que ton proc actuel.
 

n°7796883
luffyfr
Posté le 14-02-2011 à 13:12:03  profilanswer
 

merci pour vos réponses,
pour la carte mère, je pense que ca doit être ce model : http://reviews.cnet.com/motherboar [...] 63853.html
 
La machine va servir principalement pour faire tourne fly simu X (et d'autre jeux), et faire du montage video.
 
La tour est une tour custumiser avec pas mal de ventillo (5 au total), et 3 HDD ..., j'ai une 520W actuellement, pensez vous que cela suffise ?
 
Quel constructeur me conseillez vous pour la carte graphique (chez nvidia ou ATI) ?
 
existe t il un site ou l'on peut comparer les composants informatiques ?
 
merci pour votre aide ;)


Message édité par luffyfr le 14-02-2011 à 13:12:53
n°7797004
luffyfr
Posté le 14-02-2011 à 14:20:25  profilanswer
 

Concernant les barrettes, vaut il mieux partir sur du 1333 ou du 1600 ?, je ne connais pas tellement la difference entre les deux (j'image que c'est une question de frequence)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  aide sur le chois de nouveaux composants

 

Sujets relatifs
besion d aide sujet un bouton marche/arret sur alimentation pcConfiguration s1156 commandée
debutant demande d aide sur la procedure d install d'un pc merciaide choix alimentation
aide svp (pilote)Je cherche de l'aide
Aide pour PC de salon[Aide] Installer Rad cooler master TX3 pour am3
Besoin d'aide pour une config ... Noob inside . 
Plus de sujets relatifs à : aide sur le chois de nouveaux composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR