Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère, chipset780i ou x38.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère, chipset780i ou x38.

n°6213571
Funboy 13
Posté le 10-02-2008 à 19:13:05  profilanswer
 

Deja, bonjour a tous et bravo pour ce forum plein d'infos et tres instinctif a l'utilisation.
 
Cependant, actuellement je me retrouve dans une impasse.
 
Je désire fair l'achat d'une carte mère de bonne facture.
D'apres mes connaissances personnel les deux marques qui tiennent le haut du pavé sont Nvidia avec le 780i et intel avec leur x38.
(Si certaines choses m'échappe n'ésitez pas a m'en faire part)
 
Le probleme c'est quelles on toutes les deux un gros point faible par rapport a ce que je désire.
 
En effet de toutes évidences le chipset Nvidia souffre d'un "maladroite" géstion du PCI expess 2.0
Et celui d'intel ne supporte pas le SLI...
 
Donc, savez vous quelle est le meilleur choix a faire?
 
En prenant en compte que la configuration x38 bien que non SLI sera forte d'une véritable géstion PCI express 2.0 et également d'une ram DDR3.
 
 
 
Pour faire simple en somme:
 
SLI versus PCI Express 2.0/DDR3
 
 
Ou trouve t''on les meilleurs perf ? Merci de partagez vos connaissances je suis hyper indeci a cause de ces particularités characteristique....
Merci d'avoir pris le temps de me lire, a bientot!  :)

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 19:13:05  profilanswer
 

n°6213574
Devil'sTig​er
Posté le 10-02-2008 à 19:14:29  profilanswer
 

Alors c'est assez simple... Tu veux du SLI, tu aimes le SLI, osef du crossfire, le 780i est ton seul choix...
Pour tout le reste c'est le X38 puisque le X38 est carrément meilleur...

n°6213611
Funboy 13
Posté le 10-02-2008 à 19:33:05  profilanswer
 

Je veux du SLI s'il apporte de meilleur perfs qu'une autre platforme (ici le x38)
 
Le truc c'est que je ne suis pas certain de la choses...  
Merci Devil'sTiger pour ton message.

n°6213660
twistou
Les cons, ça ose tout ...
Posté le 10-02-2008 à 19:55:53  profilanswer
 

PCI-E 2.0 ? SLI/CF ?  C'est pour le coté Geek ou pour l'effet marketing ?
 
Aucun intérêt pour ces deux techno, prend une CM en fonction de tes moyens sans tenir compte de ces deux aspects.
 
Le PCI-E 2.0 n'apporte rien aujourd'hui, et quand il aura un intérêt tu auras déjà changer de CM. Les débits max du 1.1 sont loin d'être atteints (même chose que Sata2 VS Sata).
Et le SLI/CF, ne sert pas, si tu as besoin d'une grosse puissance, ben tu prends une 3870X2 ou demain la 9800GX2. Et le jour où la puissance te manqueras, ben tu la revendras pour une nouvelle CG plus puissance, moins consommatrice, chauffant moins, sans problème de driver et même coutant moins seule que le SLI/CF que tu aurais voulu monter.
 
Après, sauf si tu es financièrement très à l'aise, n'investis pas trop dans une CM dont le socket 775 est en fin de carrière avec la sortie en fin d'année du socket B.
 
Voilà, aujourd'hui pour ceux qui n'ont pas de besoin particulier mais qui comptent o/c quand même, je conseille la P31-DS3L, CM largement suffisante dans la plus part des cas ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte mère, chipset780i ou x38.

 

Sujets relatifs
Quelle carte graphique sur P4P800...merciiicomparaison de carte graph.
carte AGP - Radeon HD2600XT ou X1950Pro ?CARTE MERE CONROE 1333-D667
Avis sur une carte merecarte mère P5N-E SLi et x1650 XT Powercolor
[Topic Unique] DFI LANPARTY "DK" : P35 T2RS et X38 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère, chipset780i ou x38.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR