Bonjour
Je viens requérir vos conseils car je suis face à un dilemme. J'ai protégé toutes l'installation informatique de mes parents qui vivent en pleine forêt et en plus en bout de ligne EDF, par des prises anti-surtension + onduleur. Je pensais être blindé niveau protection.
Il y a eu un orage il y a quelques jours. Accrochez-vous ; la ligne téléphonique est enterrée sous 1 à 2m de terre jusqu'au sous-répartiteur qui se trouve à 500m plus bas de la colline vers le village. L'orage a frappé dans le coin, y a eu une surtension qui est passée par la ligne de téléphone.
Ca a cramé leur Box, la box étant branchée en RJ45 à leur ordi, ça a cramé la carte mère ! On a tout gagné...
On avait mis pour la surtension sur chaque prise, ceci :
J'ai donc cherché aujourd'hui comment protéger la ligne téléphonique. J'ai trouvé ceci pour le RJ11 :
On y entre un RJ11 qui part du filtre ADSL jusqu'à cette prise. De cette prise on ressort un RJ11 jusqu'au modem/box. C'est un peu le bordel niveau câble.
Ma question est la suivante ;
Savez-vous s'il existe ce genre de protection sous forme de prise comme un filtre ADSL, c'est à dire sous forme de prise de téléphone France Telecom, qui se mettrait entre le filtre ADSL et la prise France telecom ? Si oui où en acheter SVP ? Ca permettrait ainsi d'économiser un câble et en plus la distance entre la prise de Tél et notre première prise de courant est assez loin...
D'avance merci.
Message édité par super_newbie_pro le 15-05-2010 à 15:43:03
---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~