Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changer CM 1156 ou nouvelle plateforme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer CM 1156 ou nouvelle plateforme ?

n°9409028
ccue
Posté le 03-02-2015 à 10:05:41  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai comme qui dirait une question qui me titille l'esprit.
 
J'ai actuellement un i5 760 oc @ 3.5ghz sur une mobal Asus P7p55d simple (usb 2 et sata 2)
 
Lors d'un futur upgrade (skylake?) je souhaiterais surtout gagner en puissance brute (des ghz donc) et profiter à fond des nouvelles fonctionnalités des cpu (usb3, sata 3 pour mes SSD, etc)  
 
Dans ma config actuelle j'ai également un soucis de ram qui est lié au blck du cpu via un coef et que j'ai du baisser pour qu'elle tienne vu que le blck est très haut. Donc au final je suis même en dessous des 1333mhz de base niveau ram (Gskill).
 
Lors de l'Oc du proc, je me suis aussi limité car la cm commençait à whiner si je poussais le cpu trop haut en blck (avec un vcore plus bas que @ stock)
 
(je peux donner les chiffres exacts)
 
Pourtant niveau temp je suis à 60° en full sur occt après 1 heure donc j'ose espérer que j'ai encore de la marge sur mon proc.
 
Donc pour en arriver à ma question, pensez vous qu'il est plus judicieux de revendre cette CM pour en acheter une occase plus haut de gamme en 1156 qui gère l'USB3, le sata 3 et possède des outils d'oc plus précis et peut être aussi prendre un kit de ram en 1600mhz de base en essayant de pousser un peu les fréquences.
Tout en essayant d'OC encore plus le processeur bien entendu (objectif 3.8 voir 4ghz) ou bien vous me conseillez de changer tout le bouzin pour une nouvelle plateforme ?
Ce qui me fait flipper c'est le futur prix d'un tel changement, passer sous skylake va me couter facilement 500 euros pour gagner pas grand chose en perfs pures je suppose.
 
Je suis un gros joueur (TSW, DAI pour l'instant, bientôt GTA5) et je suis développeur, donc je fais beaucoup de compilation, de programmes de tests, etc.
 
Pour l'instant tout roule nikel, disons que j'ai un peu de sous sur le coté et que j'ai envie de trifouiller dans mon pc en ce moment pour optimiser tout ça et gagner un peu de perfs.
 
Vous avez des références de cartes 1156 haut de gamme qui genre coutaient 300 euros à la sortie et qui maintenant sont abordables ? :)
 
Merci d'avance les hfriens.


Message édité par ccue le 03-02-2015 à 10:20:37
mood
Publicité
Posté le 03-02-2015 à 10:05:41  profilanswer
 

n°9754917
plouplou83
Je cherche, je cherche...
Posté le 07-03-2016 à 14:52:28  profilanswer
 

Salut,

 

Je pense que malheuresement il n'y en a plus en neuf.
Quelle est ta CG pour les jeux ?
Et si j'ai bien compris a chaque générations de CPU on gagne 10% de perfs (chez intel en tout cas) donc les perfs devraient être là.
Et 500 euros sa me choque un peu :ouch:  tu vises un I7 avec une bonne CM et 16go de RAM la ? Sinon pour 330 euros ya un I5 6500 + 8go de RAM et une petite CM a 80 euros .

 

PS : je connais pas trop l'overclocking pour ne pas dire pas du tout  :)

 

Cdt,
plouplou83


Message édité par plouplou83 le 07-03-2016 à 14:53:35
n°9754929
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 07-03-2016 à 15:04:15  profilanswer
 

Passer de Clarkdale/Lynnfield à Skylake tu vas quand même sentir le vent passer faut pas non plus exagérer sur la fainéantise d'intel :D  
 
Par contre oui ça va coûter 450/500eur environ si tu veux la possibilité d'OC (i5 K + Z170 + ventirad)


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9755594
ccue
Posté le 08-03-2016 à 14:11:31  profilanswer
 

Non mais c'est gentil hein :o Mais vous déterrez un vieux post :D
 
Finalement je suis resté sur 1156 et je le suis toujours, OC @4Ghz ça tient toujours.
J'attends Zen pour me décider d'un futur changement du coup  :jap:


---------------
Mixcloud : Ccue
n°9755595
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 08-03-2016 à 14:13:14  profilanswer
 

C'est pas moi msieu c'est la fôtaplouplou :o


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changer CM 1156 ou nouvelle plateforme ?

 

Sujets relatifs
Nouvelle config GamingNouvelle Config avis SVP
Changer SLI GTX 770 MSI GamingUne nouvelle GTX 660 pour SLI ou une meilleur GTX ?
Quelle RAM pour ma CM ?Nouvelle carte graphique.
Avis manière de procéder pour changer mon DD principal (noob)Aide pour nouvelle configuration maxi 2000€
Ca chauffe... boitier/ventirad/... que changernouvelle ram morte. carte mere hs.
Plus de sujets relatifs à : Changer CM 1156 ou nouvelle plateforme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR