Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques changements matos, la peine ou non?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelques changements matos, la peine ou non?

n°10343245
mique54
Posté le 18-03-2018 à 21:16:36  profilanswer
 

Bonjour,
 J'ai présentement un i5-4670 + 2x4 de ram ddr3 1600 Mhz. + SSD + gtx 1070Ti avec écran Asus 32 pouces  en 2K et je me demandais que si je changerais ma carte-mère pour une Z370 (MSI, Asus..) avec un processeur genre i5-8400 ou i7-8700 par exemple plus 16go,(2x8) de ram ddr4 2400 ou 2666Mhz. ferais une différence dans mes jeux niveau rendement (fps,.....) ou si la dépense en vos pas vraiment la peine. P.S. Je ne veux pas overclocker. Merci Je garde le même boitier (Antec) ainsi que le reste.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2018 à 21:16:36  profilanswer
 

n°10343366
vladobar
J'aime pas quand ça rame…
Posté le 19-03-2018 à 09:17:18  profilanswer
 

Salut,
 
A mon avis, tu ne verras pas une grosse différence.
Le meilleur moyen de vérifier : tu utilises un soft de monitoring quand tu joues et tu regardes quel composant est a 100% :
- Si carte graphique : changer de plateforme n’apportera rien
- Si RAM, achète juste 8go supplémentaire d’occasion et c’est bon, pas la peine d’un changement complet pour ca
- Si CPU a 100% et GPU avec de la marge (moins de 75%), dans ce cas un changement de plateforme te ferra gagner en FPS, a voir après si tu veux tout changer ou si juste un i7 d’occasion pourrait te contenter.  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelques changements matos, la peine ou non?

 

Sujets relatifs
Conseil d'achat pour renouvellement de matosDois-je changer de matos ?
Changement de matosProblème de matos
Mise à jour de ma config : est ce que cela vaut la peine ?Un Up Proc pour mon matos
Branchement du matos sur multiprise BSOD Windows 10 en masse - grosse config - drivers OK + matos OK
Quels achats matos pour GeForce GTX1070Besoin d'aide dans le 13 pour tester matos
Plus de sujets relatifs à : Quelques changements matos, la peine ou non?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR