Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement ventilo central

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement ventilo central

n°8940229
zozo13410
Posté le 17-11-2013 à 00:29:26  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir,
  Je possède un processeur AMD Phenom 2 x4 Black Edition avec son ventilo d'origine. Je suit très content du processeur mais son ventilo fait plus de bruits qu'une classe de 6eme en cours de musique ( oui, comparaison de merde ), et c'est très vite saoulant quand je joue tard le soir, autant pour moi que pour ma mère qui dort dans la pièce à côté.  
 
  Je voudrais donc savoir si il est possible de changer juste le ventilateur sans changer le radiateur ( il est très efficace, pas besoin de le changer ). Et si c'est possible, quel ventilo pourriez vous me conseiller ??  
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 17-11-2013 à 00:29:26  profilanswer
 

n°8940247
chtit
R-CB5
Posté le 17-11-2013 à 00:47:55  profilanswer
 

non, les rad box (AMD et intel) ne sont pas bon, ils refroidissent le minimum en faisant un boucant du diable ;)
normal remarque pour un ventilo de 80mm de diametre
 
le remplacer par un vraiment bon et silencieux coutera quasi aussi cher que de remplacer le ventirad complet
 
on trouve de bien meilleur ventirad à pas tres cher, un petit cooler master hyper TX3 evo à 20€ se debrouille tres bien meme en jeux, et sera bien plus silencieux que ton radbox oem ;)


---------------
mon topic de ventes
n°8940332
marcnadeau
Posté le 17-11-2013 à 05:09:55  profilanswer
 

Ou bien un Coolermaster hyper 212 Evo !!! :)


---------------
Je suis objectif ! Point final.
n°8940547
zozo13410
Posté le 17-11-2013 à 12:14:30  profilanswer
 

Je pence plus me diriger vers le Hyper 212 evo ( plus silencieux ). Mais ce ne va trop encombrer ma carte mère ( http://www.topachat.com/pages/deta [...] 63239.html ) surtout au niveau de la RAM ? Et il faut aussi que je prenne en compte mon boitier. C'est loin d'être un coffre. Il est vraiment basique. Mais c'est pareil, je doit le changer. Je pence le changer par celui-ci: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73945.html ou celui ci: http://www.topachat.com/pages/deta [...] 73946.html  

n°8942730
mlmoracle
#9xx-GRE
Posté le 19-11-2013 à 03:11:17  profilanswer
 

Ca serait dommage de mettre 60 ou 70 euros dans de tels boitiers. Préfère plutôt les boîtiers de marque Antec, Cooler Master, Corsair, NZXT, Fractal, Silverstone, ou bien Lian Li mais c'est plus cher..


---------------
-- FeedBack Vente / Achat --
n°8944140
zozo13410
Posté le 20-11-2013 à 11:58:21  profilanswer
 

Ok, mais le problemes c'est que mon budget est limité.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement ventilo central

 

Sujets relatifs
Placement ventiloChangement de carte graphique
[Avis]Changement de carte graphiqueChangement de ma CM et de mon pross que choisir?
Update possible ou changement completEcran noir changement ventirad ..
Avis sur changement CPUAide pour changement hardware
Changement de carte mère !changement de CG
Plus de sujets relatifs à : Changement ventilo central


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR