Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1509 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Changement de CM, Processeur, RAM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°10604207
zoutroy
Posté le 21-07-2019 à 21:06:38  profilanswer

Salut à tous !!

Après quelques soucis avec mon PC (ram changée, puis pb vidéo 3 mois plus tard, dû lui aussi à un problème de slots de ram apparemment), celui qui m'a réparé l'ordi m'a fait comprendre que ma carte mère est probablement en fin de vie.

Or, comme elle date de 2011 (la DDR3, c'est mort aujourd'hui), il faudra que je change toute l'architecture (Carte mère, processeur, ram, peut-être une carte graphique, si nécessaire).
Du coup, je me demande ce que je pourrais mettre à la place, sachant que le critère N°1 est le rapport qualité/prix car mon "pouvoir d'achat" est au plus bas, mais pas au point d'acheter de la camelote...  
Je ne joue pas normalement sur pc, je l'utilise essentiellement pour la musique et les films, mais il y a longtemps que j'ai envie de me payer civilization 6 (qui nécessite une bonne carte graphique, je crois), mais pas si c'est au dessus de mes moyens...

J'ai une alim de 500W (boitier Antec Sonata III), un disque SSD système et un gros HDD WD de 4To.

Pourriez-vous me faire des suggestions, svp ??

Message édité par zoutroy le 21-07-2019 à 21:09:46
mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 21:06:38  profilanswer

n°10604221
freetronic
Posté le 21-07-2019 à 21:34:49  profilanswer

Hello,

Donne également ton budget max :)

n°10604223
zoutroy
Posté le 21-07-2019 à 21:45:19  profilanswer

Je sais pas, franchement... Je connais pas les prix d'aujourd'hui... Peu importe, c'est justement pour me faire une idée que je pose la question...

n°10604292
axalacou
Posté le 22-07-2019 à 05:08:48  profilanswer

Salut,  
Quand on regarde la config minimum de Civilization 6 ca laisse quand même une grande marge. Si c'est vraiment pour jouer qu'à ce jeux et que t'as un budget limité, je te propose :  
- Ryzen 5 3400g
- Carte mère avec BIOS à jour pour les Ryzen 2 (par exemple Asus TUF B450 Plus Gaming)
- RAM tu peux partir sur 8go ca sera suffisant pour commencer en DDR4 si possible en 3000Mhz. Sinon part sur 16go directement avec : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Blanc, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15  

Le tout revient à environ 370e, c'est surpuissant pour de la bureautique et suffisant pour faire tourner des jeux léger. (https://www.youtube.com/watch?v=p--8vGP-uzA) Test avec la version précédente du processeur.

Sinon config numéro 2, plus orienté gaming : https://www.topachat.com/pages/conf [...] H%2F6eE%3D

La t'es au dessus de la configuration recommandé (donc t'as aucun soucis à faire en bureautique), après ca coute plus cher (456e).
Tu rajouteras la même barette de 8go plus tard si nécessaire.

Ton alim c'est quoi le modèle ?

Message édité par axalacou le 22-07-2019 à 05:30:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
ajout RAM CM Intel® DH55PJ[CPU limited] Changement CPU, CM, RAM
Problème avec mon processeurdrop fps / lags : controleur RAM HS??
Compabilite ryzen CMChangement CG - écran noir, mais ventilo ok
Upgrade CPU + RAM + CM 
Plus de sujets relatifs à : Changement de CM, Processeur, RAM

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR