Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de carte graphique, je suis un peu perdu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de carte graphique, je suis un peu perdu.

n°7110344
XOooOX
Cherchez pas, c imprononcable
Posté le 11-09-2009 à 17:13:39  profilanswer
 

Bonjour !
Je dispose actuellement d'une sapphire radeon X1900GT crossfire edition (pci-e 16x), ma carte mère est une Asrock 775-dual VSTA (port pci-e 4x).
 
Depuis 2 ou 3 ans, tout fonctionnait bien mais j'ai récement quelques bug d'affichage durant les jeux vidéo (par exemple sur WOW, des traits qui partent dans tous les sens, des trucs qui clignotent), pareil pour Prototype.
Au final ca fini par faire planter le pc, sur l'écran bleu qui s'affiche il conseil de changer le controleur video, d'où ma motivation à acheter une nouvelle carte graphique.
 
Cependant, je suis un peu perdu lorsque je vois des carte graphique en PCI-e 16x et en PCI-e 2.0 16x, d'autant plus que ma carte mère dispose d'un port 4X.
 
Ma première question est donc : Ma carte mère supportera-t-elle une carte graphique en PCI-e 16x ? (je suppose que oui puisque ma carte actuelle est deja en 16x). Aussi, supporterait-elle une carte graphique PCI-e 2.0 16x ? (je suppose que non, mais j'aimerais confirmation)
 
Ensuite, si la carte mère supporte le pci 16x, les 4X de ma carte mère "brideront"-tils fortement un nouvelle carte graphique ?
 
Aussi, la carte graphique que je choisirais actuellement (je souhaite une entrée de milieu de gamme) est la Radeon HD 4850, mais sur les différents sites que je consulte elle apparait parfois en pci 16x et parfois en pci 2.0 16x, c'est plutot perturbant si ma CM n'accepte pas le pci 2.0 ( exemple en pci 2.0 et Même carte mais en pci 16x)
 
Enfin, sur le site ASROCK, il y a une liste de carte graphique compatible, cette liste n'est pas complete je suppose, ou alors je doit me cantonner à cette liste ?
 
D'avance merci de votre aide.
Bonne soirée.


Message édité par XOooOX le 11-09-2009 à 17:13:57
mood
Publicité
Posté le 11-09-2009 à 17:13:39  profilanswer
 

n°7110356
El_diablo
Posté le 11-09-2009 à 17:21:56  profilanswer
 

si tu as une carte pci e 16x dans un port pcie 4x ta cg sera bridee par ta carte mere.
 
une pcie e 2.0 est compatible avec un port pci e 1.0
 
 
ensuite tu peux bien mettre toutes les cartes que tu veux meme si  dans ta liste, elle n'y est pas


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°7110899
XOooOX
Cherchez pas, c imprononcable
Posté le 11-09-2009 à 21:49:36  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de carte graphique, je suis un peu perdu.

 

Sujets relatifs
Conseil lecteur de carteMise à jour, processeur, carte mère et ram !
Avis config sans carte graphique ni alim budget 450 eurosprobleme de surchauffe de la carte graphique
probleme driver et carte graphique geforce9800 gtproblème d'installation d'une carte graphique
Changement carte graphique, je suis perdu ! 
Plus de sujets relatifs à : Changement de carte graphique, je suis un peu perdu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR