Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2910 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Changement de configs

n°9054039
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-02-2014 à 14:19:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En laissant tourner un peu plus longtemps, il semble se stopper vers 32°C (dans le BIOS).

 

Sur les test Shadow Rock 2 + i7-4770K, ça tournait à ~28°C en idle, je pense que ça vient de ma pâte thermique (Titan TTG-S106, un truc no-name acheté y'a genre ~6 ans pour genre 7€ les 10g).

 

J'ai appliqué la pâte deux fois (une fois avec la goute et l'écrasement, une autre en étalant), la deuxième technique semble le faire monter moins vite mais j'trouve ça un peu haut (pas encore fait de "stress test" ceci-dit), du coups j'ai commencé ça : Arctic Silver 5 en priant pour que ce soit mieux :D

 

@ Artouillassse : Ça va, ça se joue à 20mm :o


Message édité par Terminapor le 13-02-2014 à 14:21:49

---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 14:19:00  profilanswer
 

n°9054068
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-02-2014 à 14:43:11  profilanswer
 

Tes températures sont correctes, essaie en burn pour voir ?


Message édité par artouillassse le 13-02-2014 à 14:43:22

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9054069
brosswood
Posté le 13-02-2014 à 14:44:22  profilanswer
 

Tu sais, 3° d'écart, y a pas à chercher, tu fera surement pas mieux que tes temp° actuelles. ^^
Faut pas se fier à 100% aux tests hein, les boîtiers sont différents, les ventilos dedans aussi, etc...
Et même avec exactement la même config' que le test ça m'étonnerait que tu ai exactement les même résultats ;)


Message édité par brosswood le 13-02-2014 à 14:45:19
n°9054126
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 13-02-2014 à 15:19:03  profilanswer
 

Ah, d'accord :D
 
J'ai pas encore installé le système d'exploitation, ça peut se faire dans le BIOS le test en burn (j'ai scruté vite fait et j'ai rien trouvé) ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°9054309
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-02-2014 à 17:55:15  profilanswer
 

Pas à ma connaissance, les test en burn tournent sous un OS.
Tu pourrais essayer une distro linux, mais faut que tu saches un peu dans quoi tu te lances, car c'est un peu chiant de trouver les bons soft de bench sous linux. J'en ai trouvé un, j'me souviens même plus duquel il s'agit :whistle


Message édité par artouillassse le 13-02-2014 à 17:55:31

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9054871
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-02-2014 à 08:17:47  profilanswer
 

Non c'est bon j'ai installé Windows 7 :D
J'viens de faire un test avec Intel Burn Test (et Speedfan pour surveiller la température), en mode Standard mes Cores semblent monter à ~40°C.
Ceci-dit, je doute un peu des températures qu'il me donne. Il m'indique ~15°C/Cores en idle (hier soir il était à ~9°C :lol:).
J'ai recommencé le stress test avec HWMonitor qui m'indique ~34°C / Cores en idle, et ~50-60°C en mode Standard. Ça me paraît plus plausible, mais d'un autre côté il indique mainboard (carte-mère ?) à ~100°C ce qui m'étonne très franchement :o
Vous connaissez pas d'autre monitor peut-être plus fiable ? :D
 
J'ai aussi fait un test sur le GPU (avec Video Card Stability Test), il est monté à ~80°C au bout de 3minutes, et sur Uningine ça tourne à ~70°C donc c'est bon pour le GPU normalement :)


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°9054958
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-02-2014 à 09:59:21  profilanswer
 

Les logiciels de monitoring ont tous leurs défauts, après tout dépend de tes sondes, les logiciels sont un peu bordéliques à ce niveau.
Le mieux pour l'IDLE c'est la température dans le BIOS, en général elle est fiable.  
Mais tu as raison, les bonnes températures IDLE/charge semblent être 34/60. Qu'appelles-tu "mode standard" ?
 
Mon daron qui tourne avec un i7 4770K était à 61° sous OCCT (CPU linpack), le tout avec un ventilo Zalman dont le nom m'échappe complètement (un gros bazard en tout cas).


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9055018
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 14-02-2014 à 10:52:06  profilanswer
 

Dans le bios c'est à ~30°C, HWMonitor semble plus fiable de ce côté. :jap:
J'utilise le logiciel Intel Burn Test, le monde standard c'est 1GB (j'crois que c'est des transferts CPU/RAM pour faire tourner le proco, un truc du genre).
 
J'essaierai quand même de remplacer ma pâte thermique quand j'aurais la foi (j'me sens pas de tout démonter/remonter ce week-end :D), j'donnerais le feed-back si ça vous intéresse :jap:
 
En tout cas, c'est vrai que le SSD c'est vraiment énorme (9sec à booter :D), donc j'suis plutôt content :)
 
Il ne me reste plus qu'à trouver un ventirad pour la config de ma copine, le Shadow Rock 2 ne passera surement pas et je sais pas trop pour le Dark Rock..
 
J'ai trouvé ça sur LDLC : Corsair Hydro Series H55 64€ mais je sais pas trop si c'est OK (si ça passera dans son boîtier), vous en pensez quoi ?


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°9055151
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 14-02-2014 à 13:07:09  profilanswer
 

Essaie OCCT pour burner tes tests, c'est assez complet tu verras.
Les overclockers aiment bien ce logiciel pour les stress tests CPU quand ils veulent connaitre la limite du leur.


Message édité par artouillassse le 14-02-2014 à 13:07:49

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Changement carte graphiquechangement de carte mère
Changement de processeur ou carte mère? [REPOST]Changement de processeur ou carte mère?
ati 7950 équivalent NvidiaChangement Alim + CG
Changement de config compatibilitéChangement de matos
Changement de pâte thermique 
Plus de sujets relatifs à : Changement de configs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR