Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de config cheap

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de config cheap

n°6907170
darklord18​8
Posté le 02-04-2009 à 17:50:44  profilanswer
 

Bonsoir à tous.
 
 
Voilà mon souci, j'ai actuellement une config qui date pas mal, c'est à dire :
 
CM : Asus K7S41
Processeur : Athlon XP 2400+
Ram : 1 Go DDR
Vidéo : Nvidia 6800 GT AGP
2 Disques durs IDE
 
Au niveau de mes besoins, c'est surtout le processeur qui pèche un peu... mais le changer équivaut à changer également la carte mère, etc. En fait je pensais à passer sur un Dual Core qui fera, je pense, une bonne différence. Le problème sera donc surtout de trouver une config qui me permette de garder entre autres ma carte vidéo que je n'ai pas envie de changer, mes disques Durs IDE (à terme je passerai sur du SATA, mais c'est pas vraiment ma priorité), et la ram au pire je la changerai s'il le faut.
 
Quelqu'un aurait un conseil sur du matos quand même stable, pas trop cher et qui me permettrait ça ? J'ai un peu perdu le fil à partir des Dual Core...
 
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2009 à 17:50:44  profilanswer
 

n°6907171
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2009 à 19:28:39  answer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Achats & Ventes vers la categorie Hardware par Dux

n°6907188
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 02-04-2009 à 19:40:34  profilanswer
 
n°6907208
blazkowicz
Posté le 02-04-2009 à 19:53:28  profilanswer
 

deux cartes-mères le permette, l'Asrock AM2NF3-VSTA (AGP 8x) et l'ASRock ALiveDual-eSATA2, plus récente (AGP 8x et PCIe 16x); toutes deux intègrent un chipset nforce 3 qui est vieux mais qui marche.
 
petite vérification : les deux ont deux ports IDE, y compris la seconde :ouch:, c'est peut-être la seule carte-mère neuve et actuelle dans ce cas. (toutes n'ont plus qu'un port)
tu peux donc prendre cette carte, 2x1Go PC6400 et un athlon 5050e (mon choix perso)

n°6907542
darklord18​8
Posté le 03-04-2009 à 00:20:19  profilanswer
 

Merci pour cette réponse et surtout sa précision !
 
Je vais me renseigner sur ce matériel et probablement suivre ton conseil. ;)
 
Le budget je ne l'ai pas donné volontairement car justement je ne sais pas exactement combien je suis prêt à mettre, je savais que le choix serait assez limité donc j'attendais de voir vos conseils pour me faire une idée. :)


Message édité par darklord188 le 03-04-2009 à 00:20:46
n°6907553
serial_xp
Posté le 03-04-2009 à 00:30:48  profilanswer
 

Si tu veux du matos de qualité, comptes sur 400€ pour une UC d'entrée de gamme. On peut peut être rogner  a 350€ mais niveau stabilité, je dois que ce soit ça (composant no name par exemple, je déconseille fortement).
 
Sinon tu as la solution de Blazkowicz qui pourrait faire l'affaire mais, dans mon cas, j'ai eu de mauvaises expériences avec Asrock...

n°6907561
blazkowicz
Posté le 03-04-2009 à 00:50:17  profilanswer
 

oui, Asrock époque pentium 4 et socket A.. ils ont eu des séries pas très heureuses.
cela dit, les plate-formes AMD depuis l'Athlon 64 sont plutôt stables (avec le controlleur mémoire intégré) et j'ai monté deux AM2NF3-VSTA qui sont parfaitement stables.
Avec le marché de la mémoire actuel, on n'est plus à l'époque des barrettes bon marché foireuses.
En effet, c'est une solution un peu spécifique cette Asrock mais ça marche très bien. Avec l'architecture d'AMD, qu'il yait un vieux chipset ne gêne en rien (on peut même mettre un phenom II X3 par exemple).

 

l'élément primordial : l'alimentation. Quand on en a une bonne, on ne fait pas vraiment d'erreur (je suis particulièrement fan des fortron 350W avec le ventilo 120mm :D).
Se pose donc la question de l'alim actuelle.

 

400€, on peut se faire du vraiment bon matos ; mais avec une nouvelle carte vidéo, de la dépense.
la 6800GT peut encore servir pour certains jeux actuels (très bons résultat avec left4dead), et d'autres jeux moins actuels.


Message édité par blazkowicz le 03-04-2009 à 00:52:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement de config cheap

 

Sujets relatifs
Choix d'une configCette config vous plait-elle pour1500 euros ???
Aides/Consseils pour nouvelle configvotre avis sur ma config....
Config a base de E5200 et HD4850j'en ai mare j'ai que des c*** avec cette config
Conseil config500 € pour config
New config gamera la recherche d'une config
Plus de sujets relatifs à : Changement de config cheap


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR