Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement composants

n°10656545
spyromat
Posté le 16-11-2019 à 18:59:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais suite à un poste où je demandais conseils pour des Bsod en jouant. Il se trouve que désormais mon ordinateur ne démarre plus (il s'allume et s'éteint quelques secondes plus tard).
 
Je soupçonne la carte mère d'être HS, et souhaite donc en changer. J'en profite aussi pour rajeunir mon PC, soit changer de processeur et pourquoi pas de barrettes de RAM et de boîtier.
 
Actuellement je possède un i5 2500k, associé à une CG GTX 1060 GB sur une carte mère gigabyte P67A-UD3-B3 et 2x4go de RAM en DDR3. Mon alimentation est une Be Quiet Pure Power L8 630W. Le tout dans un boîtier NZXT Pantom
 
J'utilise mon PC principalement pour les jeux (récents) et de la bureautique classique.
 
Je ne sais pas s'il est intéressant de choisir une CM compatible DDr4, et donc de changer de barrettes de RAM, j'aimerais d'abord avoir votre avis sur le sujet  
 
 Je n'ai pas d'exigence particulière, si ce n'est peut-être une carte mère capable de relier plus tard ma CG à une autre en SLI, mais peut-être qu'il vaut mieux investir dans une CG supérieure (ce n'est pas d'actualité :) )
 
Si vous avez des propositions de boîtiers plus pratiques que le NZXT Phantom, je suis preneur. J'aime bien son design, mais il est tres encombrant et l'accès aux composants internes n'est pas évident.
Cependant, le changement de boîtier est secondaire au choix de la CM et du pricesseur.
 
Je souhaiterais ne pas excéder les 600€ (budget modulable) pour l'ensemble CM+processeur (+barrettes de RAM+boîtier s'il nest mas nécessaire de dépenser trop pour le processeur au vue de mon utilisation).
 
 
 Ceci dit, peut-êtrevaut-il mieux attendre fin novembre et guetter les offres lors du black friday ?
 
Merci beaucoup, par avance.
 
Cordialement,
 
Thibaut D.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2019 à 18:59:05  profilanswer
 

n°10656551
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 16-11-2019 à 19:20:39  profilanswer
 

:hello:

 

Pour changer de CPU, tu es obligé de changer de CM et  donc aussi de RAM

 

Pour la CM seule, il te faudra donc te tourner vers l'occasion pour trouver une CM LGA 1155

 

En ce moment et vu tes besoins, tu pourrais avoir un ensemble R5 2600/3600 + CM B450 + 16Go DDR4 pour 350/400 €


Message édité par trex22 le 16-11-2019 à 19:24:12

---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10656709
spyromat
Posté le 17-11-2019 à 09:25:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour les propositions. Je vois que le r5 3600x répondrait parfaitement à mes besoins.
 
Je vois pas mal de CM b450 , il y en a-t-il une qui sort du lot? La pro gaming carbon me semble bien, par contre je n'ai pas bien compris l'intérêt des ports M2 PCIe, valent-ils le coup d'acheter un SSD compatible ? Aussi, le module wifi permet-il de faire l'économie d'une carte wifi ?
 
Et vy que cela laisse un peu de marge, si quelqu'un a une idée de boitier pour encadrer tout ça, je suis preneur :)
 
Edit : j'ai donc opté pour une b450 gaming pro carbon, un ryzen 3600x et de la ddr4 corsair 16go 3600mhz.
 
Merci trex22  :hello:


Message édité par spyromat le 17-11-2019 à 12:27:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement composants

 

Sujets relatifs
Changement composants PC - CG / CPUChangement composants
Installation windows après changement de composantsChangement de composants (Pc gamer)
Changement de processeur - quels composants remplacer ?[NEED HELP] Boot Loop malgré changement composants [x99, i7 5820k]
Changement composantsChangement de composants sur un P6-2040fr
Changement de composantsNeed Avis pour changement de composants
Plus de sujets relatifs à : Changement composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR