Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  changement carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement carte mère

n°6996165
papifab
Posté le 14-06-2009 à 13:24:45  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
ma config :  asus p5k , un Q6600 ,2go de ram gskill, ati 4650hd, dd 750g en sata samsung
 
 Ayant de plus en plus de problèmes avec ma p5k , je souhaite changer de carte mère.
 
J'ai déjà repéré la Gigabyte GA-EP45-UD3 , que pensez vous de ce modèle ?
 
Sinon , que me conseilleriez vous ,pour un usage multimédiat,pas d'overckloking, avec un budget de 120 euros maxi ?
 
Comme j'ai été bien déçu pas asus et entièrement satisfait de Gigabyte ( je possède un autre pc avec une p35ds3r), je préfèrerais reprendre une carte chez ce dernier .
 
merci d'avance pour vos réponses


Message édité par papifab le 14-06-2009 à 13:28:03
mood
Publicité
Posté le 14-06-2009 à 13:24:45  profilanswer
 

n°6996170
patparis
Posté le 14-06-2009 à 13:33:57  profilanswer
 

Salut
Il faudrait savoir quels sont exactement tes problèmes. S'ils viennent effectivement de la carte mère, tu es mal tombé mais ce modèle ne pose généralement pas de soucis. Elle a été parfaite chez moi et je l'ai mise sur un autre PC avant de passer au Core i7.
 
Pour le reste, si Gigabyte te plait, fonce. Je suis plutôt branché Asus depuis très longtemps car je n'ai jamais eu de problème mais chacun fait comme il veut et chaque grande marque a ses inconditionnels. Par contre, personne ne pourra te garantir que celle que tu vas acheter n'aura aucun problème.  
 
Le modèle Gigabyte que tu cites est "basique" mais suffisant pour une utilisation classique (un seul port PCI-Express par exemple).  
 
Qu'est-ce que tu entends par "usage multimedia" pour une carte mère ?


Message édité par patparis le 14-06-2009 à 13:34:28
n°6996179
papifab
Posté le 14-06-2009 à 13:42:40  profilanswer
 

salut ,  
j'ai différents soucis avec la p5k : sifflements , boots aléatoires de plus en plus difficils ( ntfs.sys non trouvé ), ecrans bleus au démarrage .je pense que celà vient du controleur jmicron.j'ai déjà  changé la ram sans succès et fait tourner la config avec juste dd et ecran , mis a jour le bios , les pilotes ,changés les cables, tout ça sans résultat .Une fois sous windows, je n'ai plus aucuns problèmes .
je me sers de ce pc  pour encoder des videos , internet,gravure , regarder des films ... pas de jeux .


Message édité par papifab le 14-06-2009 à 13:43:44
n°6996193
patparis
Posté le 14-06-2009 à 13:51:13  profilanswer
 

La Gigabyte ira très bien dans ce cas.  
 
Tu n'auras qu'un port PCI-Express mais c'est peut-être secondaire.  
 
Un exemple de test
http://www.cpu3d.com/review/6292-1 [...] ction.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  changement carte mère

 

Sujets relatifs
changement carte mere + proc = ralentissement reglages?Changement carte mère Aucun bip ni affichage Diode OK
changement de carte mere /proc ? manque NTLDR apres changement carte mere
Petite question sur un changement de carte mère sur portableQuelle carte mère acheter ?
Changement de processeur sur une carte mère MSI 6309changement carte mère
Changement carte mereChangement de ram sur Carte mère GIgabyte
Plus de sujets relatifs à : changement carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR