Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte Wifi : Que choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte Wifi : Que choisir ?

n°9923614
el matador​ 75
Rien à voir avec le 'rappeur'
Posté le 24-08-2016 à 11:01:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis entrain de monter un nouveau pc, et j'ai besoin d'une carte wifi. Le problème est que je suis un peu perdu avec toutes les normes en vigueurs.
 
Que choisir ? Sachant que chez moi, j'ai la fibre.
 
Merci d'avance


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 24-08-2016 à 11:01:37  profilanswer
 

n°9923640
Luiser
Posté le 24-08-2016 à 11:13:46  profilanswer
 

Ca dépend si c'est pour surfer ou jouer ^^

n°9923652
el matador​ 75
Rien à voir avec le 'rappeur'
Posté le 24-08-2016 à 11:23:56  profilanswer
 

Les deux :)


---------------
Mon Feed-Back
n°9923688
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-08-2016 à 11:49:54  profilanswer
 

Salut
 
L'idéal c'est des CPL (réseau par le.courrant électrique)


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9923724
Roms56
Posté le 24-08-2016 à 12:19:25  profilanswer
 

Captaintaverne a écrit :

Salut

 

L'idéal c'est des CPL (réseau par le.courrant électrique)

 

Alors attention aux CPL !! Les performances et stabilités sont très aléatoires en fonction de l'installation électrique. Si c'est une installation assez vieille (> 15/20ans, pas de prise de terre, compteur veillo, etc...) oublie ! Aussi, en appartement (> 15/20 ans toujours) c'est risqué.
Si c'est une maison/appartement neuf (< 10/15ans), aucun souci normalement...

 

Si ta box est pas loin de ton PC (même pièce, ou pièce à côté), tu n'auras absolument aucun soucis en Wifi, à part être limité en débit(Rx/Tx) à 50Mb/s (sauf avec les nouvelles normes wifi), mais ça tu le sentira seulement si tu es déja en fibre (>= 100Mb/sec).
Si tu es loin et que tu dois traverser 3 ou 4 murs, tu risque d'avoir un signal assez faible (connexion instable, débit ping variable), dans ce cas tu peux achèter une antenne wifi qui se branche sur la carte (sorte de rallonge en somme) qui permet d'améliorer grandement le signal.

 

Voilà, sinon niveau type/marque de carte je ne saura pas de conseiller. A part prendre une carte avec déjà avec une antenne (pas une intégrée au pcb), même si je doute que ça existe sans...


Message édité par Roms56 le 24-08-2016 à 12:23:07
n°9923853
el matador​ 75
Rien à voir avec le 'rappeur'
Posté le 24-08-2016 à 14:11:04  profilanswer
 

Effectivement, les CPL peuvent offrir une bonne solution. Sauf que je suis en appartement, et mon pc ne sera jamais très loin de la box. Je veux simplement éviter les cables traversant la pièce. Du coup, j'écarte l'idée d'un CPL.
 
Il faut que je tape dans quelles normes pour coller au mieux avec la fibre ?


---------------
Mon Feed-Back
n°9923865
Roms56
Posté le 24-08-2016 à 14:17:09  profilanswer
 

el matador 75 a écrit :

Effectivement, les CPL peuvent offrir une bonne solution. Sauf que je suis en appartement, et mon pc ne sera jamais très loin de la box. Je veux simplement éviter les cables traversant la pièce. Du coup, j'écarte l'idée d'un CPL.

 

Il faut que je tape dans quelles normes pour coller au mieux avec la fibre ?


Sauf erreur (fais des recherches sur google), c'est le Wifi AC qui offre le plus de débit aujourd’hui. Il faut évidement que ta box soit en Wifi AC, sinon bah le débit s'adaptera à l'équipement le plus faible.

 

IEEE 802.11ac est la dernière évolution du standard de transmission sans fil 802.11, qui permet une connexion sans fil haut débit dans la bande de fréquences inférieure à 6 GHz (communément appelée bande des 5 GHz). Le 802.11ac offre jusqu'à 1 300 Mbit/s de débit théorique, en utilisant des canaux de 80 MHz, soit jusqu'à 7 Gbit/s de débit global dans la bande des 5 GHz (de 5170 MHz à 5835 MHz). La norme a été ratifiée en janvier 2014.

 

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi [...] rmes_Wi-Fi


Message édité par Roms56 le 24-08-2016 à 14:19:49
n°9924036
zerist
Posté le 24-08-2016 à 15:51:17  profilanswer
 

Salut,

 

en pratique, surtout si tu es proche de ta box, ce genre de carte wifi à 15€ suffira sans problème : http://www.ldlc.com/fiche/PB001263 [...] 2BShopping

 

D'autant plus que les box fournies par les FAI ont le plus souvent des cartes wifi au mieux "correctes", donc pas la peine d'aller mettre une antenne de qualité militaire côté PC ;) puisque de toute façon c'est le wifi de ta box qui te limitera.


Message édité par zerist le 24-08-2016 à 15:51:43

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9925371
hackeur7
Posté le 25-08-2016 à 19:05:14  profilanswer
 

Je passe un bout de temps a bidouiller de vieux pc et dépanner ceux des copains.
 
Pour cela, il me fallait une connexion internet, pratique et sans trop de perte de débit car j'ai la fibre.
 
Après avoir tiré un câble de ma box, testé le cpl et la carte wifi interne, j'ai opté pour ce modèle : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WN [...] op?ie=UTF8
 
Pour moi, c'est top car j'ai pas besoin d’être près d'une prise de courant, ni d'ouvrir le boitier.
 
Le débit à 6 mètres de la box est de  ( je fais le test sur un bon vieux pentium D....) 64 Mbps en réception et 44 en émission.
 
;)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte Wifi : Que choisir ?

 

Sujets relatifs
Carte Wifi défectueuse - quelle clé USB WIFI choisir ?qu'elle carte wifi choisir ? Help
Carte WIFI: Laquelle choisir?Carte Mini PCI-e wifi... Que choisir ?
Carte PCI Wifi ou clé usb Wifi que choisir ?Quoi choisir comme carte WiFi pour pc portable + antenne omnidirect ?
quel carte WIFI PCI choisir ?Carte Wifi, que choisir?
Quelle carte Wifi PCI choisir ?Wifi: Quelle carte choisir?
Plus de sujets relatifs à : Carte Wifi : Que choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR