Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1653 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte WI-FI Bonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte WI-FI Bonne

n°10840426
aigledamer​ique
Posté le 27-09-2020 à 14:51:06  profilanswer
 

Salut !
 
Je suis dans un immeuble assez grand avec la fibre mais j'ai une carte wifi qui pue un peu beaucoup.
Voici la liste des débits pour vous faire un ordre d'idée :
 
- Filaire : environ 600 Mb/s   :sol:  
- Wifi à coté de la box (PC portable n°1) : 300Mb/s  :)  
- Wifi sur le bureau (PC portable n°1) : 240Mb/s  :??:  
 
Mais ceci sont les débit d'un PC portable moyenne gamme.
Le truc c'est que j'ai un PC fixe et je fait entre 60mb/s et 120mb/s avec une "vieille" carte wifi (Son débit max est aux alentour de 400mb/s)  :sweat:  
 
J'ai pu tester avec un pc portable plutôt haut de gamme et on arrive vers 500 - 550 Mb/s  :pt1cable:  
A savoir que peu importe l'appareil je capte toujours le wifi full barre
 
Donc si vous connaissiez une bonne carte wifi pour PC fixe. je suis prenneur (après je vais pas mettre 150€ dans une carte wifi)
Pareil pour une carte wifi pour PC portable. Le modèle de carte du pc "Haut de gamme" était une Intel AC 9560
Je ne sais pas si c'est vraiment faisable de changer une carte wifi sur PC portable.
 
Pour ceux qui me proposerait des CPL (qui sont une bonne idée) ça ne marchera pas car le réseau électrique fait pitié et je dépasse pas 20Mb/s avec (Testé avec plusieur modèles de cpl et plusieur cable, prise, ordi etc....)
 
J'ai vu vite fait des TPLink Archer mais je sais pas ce que ça vaut ?
 
Merci  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 14:51:06  profilanswer
 

n°10840432
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-09-2020 à 14:57:21  profilanswer
 

Pour le fixe à priori pas de soucis il faut une carte Wifi AC et tu auras les meilleurs débits possible.
 
TP-link c'est plutôt de l'entrée de gamme mais peut-être que ça marche bien, leur CPL sont à chier par contre.
 
Sur portable normalement la carte wifi peut se changer, faudrait le démonter et voir exactement quelle carte est installée.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte WI-FI Bonne

 

Sujets relatifs
quelle pci express ? quelle carte graph :s ( ASUS A8M2N-LA )Transfert avec carte Micro SD à vitesse réduite?
Conseil avant envoi de ma carte vendueConseil [Carte Reseau]
Branchement ventillateur carte mèreSuper Flower - Leadex III ARGB, bonne alim ?
RAM ou carte-mère capricieuse ?aide carte graphique
[CHOIX] Carte mère X570 ou B550Une bonne carte Wi-Fi PCI [60€]
Plus de sujets relatifs à : Carte WI-FI Bonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR