Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3068 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte son : est-ce vraiment utile ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte son : est-ce vraiment utile ?

n°9992513
Bourinos92
Posté le 15-11-2016 à 10:29:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'acquisition récemment d'une nouvelle config ayant pour carte mère une MSI X99 Raider A.
J'enregistre régulièrement quand je joue avec mes amis, mais la qualité du son et surtout le niveau sonore ne sont pas vraiment au rendez-vous.
Pour info, mon micro-casque est un logitech G430, donc pas du haut de gamme. Et j'ai des vielles enceintes logitech X230 de mémoire (ensemble 2.1).
 
Sachant que c'est l'entrée de gamme du X99 (ça fait bizarre de dire ça vu le prix...), la partie son n'est pas travaillée aux petits ognons.
 
Par conséquent, est-ce que ça vaut le coup d'investir dans une carte son. J'ai vu des Asus à 40-50€ qui ont des retours pas dégueux du tout dans les avis des acheteurs, mais ils précisent rarement quel type d'appareils ils ont en sorti.
 
Est-ce qu'avec du matériel audio tel que le mien, la différence entre une carte son entrée de gamme et la partie dédiée se ferait sentir ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 10:29:05  profilanswer
 

n°9992517
yvrogne89
Posté le 15-11-2016 à 10:31:44  profilanswer
 

difficile à dire, mais surtout, qu'est ce que tu entend par la qualité du son et le niveau sonore, de quoi, ou quand, etc...
 
sans oublier que cela dépend aussi de avec quoi tu enregistre au niveau logiciel, la compression du son dans le dis logiciel etc...

n°9992522
Bourinos92
Posté le 15-11-2016 à 10:43:28  profilanswer
 

Pour le côté logiciel d'enregistrement, j'utilise OBS (version studio), avec les réglages "classiques" que l'on retrouve dans les tutos.
 
Côté qualité, ça va il n'y a pas de grésillement ou chose de ce genre, mais on perd par rapport à ce que j'entends quand je mets sur les enceintes "le vrai son" avant enregistrement.
 
Côté niveau sonore, dans OBS, si je veux que l'on m'entende, je suis obligé de pousser à fond le son de l'entrée audio, et mettre à moitié celui de la sortie (qui comprend mes amis via Discord et le jeu en cours).

n°9992628
embar_go
Posté le 15-11-2016 à 13:04:57  profilanswer
 

Ahoj,
 

Citation :

Pour info, mon micro-casque est un logitech G430


Ça sert a rien d'investir dans une carte son avec un logitech G430.....
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9992651
Bourinos92
Posté le 15-11-2016 à 13:26:33  profilanswer
 

Ok, vu que je ne l'ai pas depuis longtemps, je ne vais pas m'amuser à le changer tout de suite.
 
Mais pour info, vous conseillez quoi comme marque et modèle de casque ?

n°9992659
yvrogne89
Posté le 15-11-2016 à 13:31:14  profilanswer
 

pour le micro c'est souvent le cas et cela vient presque tout le temps du micro.
 
obs, c'est surement pas ce qu'il y a de mieux pour faire de l'enregistrement.
et faudrait voir les paramètres pour augmenter la qualité, si la qualité n'est pas la même que ce que toi tu entend, cela ne peux venir que du logiciel.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Carte son : est-ce vraiment utile ?

 

Sujets relatifs
Carte qui ne fonctionne pas sur le port pci 1, mais que sur le 2Changer de carte graphique
Upgrade de carte graphique/ CPU LimitedQuelle carte graphique choisir
Carte réseaux, quoi choisir?achat nouvelle carte vidéo
Carte graphique hs ?Carte mére vraiment utile pour le gaming ?
Carte son? vraiment utile? [Résolu]est ce vraiment utile dacheter des grosse carte graphique?????????????
Plus de sujets relatifs à : Carte son : est-ce vraiment utile ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR