Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix carte mère / ventilos [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix carte mère / ventilos [résolu]

n°8040652
dAdA-
Posté le 11-09-2011 à 22:49:00  profilanswer
 

Bonsoir,
j'ai décidé d'investir dans un pc fixe, la carte graphique de mon portable ayant rendu l'âme.
 
J'ai déjà fait pratiquement tout les choix de périphériques composant ma bécane, mais je me heurte à quelques doutes sur la finalisation de ma config.
 
Je m'explique :
 
Je souhaitais me tourner vers une carte mère H67. Ce choix était motivé par 2 raisons : 1) je ne souhaite pas faire d'overclocking 2) je voudrai étaler l'achat de ma config pour des questions de budget et souhaitait profiter de l'iGPU de mon sandy bridge pendant un petit mois avant de m'acheter la carte graphique.
Le smart reponse et le lucid vision offert par le Z68 ne m'attirent pas vraiment et je pensais qu'en choisissant du H67 je pourrais faire l'économie de quelques euros...
 
Cependant, je souhaitais mettre 5 ventilos (question d’esthétisme, des leds qui tournent wouaouw!) dans ma moyenne tour ATX. Le souci c'est qu'il me semble que les gammes H67 ne sont pas orientée gamer ou overclock justement, et que les connectiques intégrés à la carte mère ne sont pas suffisamment nombreux dans ce cas.
Je voudrai mettre les ventilos comme ceci :
- 1 120 mm à 1000 tpm en aspiration en façade
- 1 120 mm en extraction à l'arrière
- 1 120 mm  en aspiration sur la porte latérale (en face de la carte graphique)
- et les 2 140 mm fournis avec le boitier en extraction au sommet
 
Alors ma question est la suivante : faut-il que j'envisage une config intégrant un CM Z68 assez chère mais offrant la possiblité de connecter beaucoup de ventilos ? Ou alors peut-on connecter les ventilateurs suppl. sur l'alimentation (la mienne devrait faire ~600w) avec des adaptateurs molex->3pins?  
Ou encore est-ce que mon idée de ventilos ne tient pas la route et je devrais me contenter de 2ventilos fournis avec ma tour?
 
 
EDIT :  
Désolé pour ce message bête, je viens de me rendre compte que la tour que je souhaitais acheter fournissait un réhobus pour gérer les ventilos et qu'il était en branchement molex. Désolé encore, j'aurai du approfondir mes recherches avant de venir créer un topic inutile..


Message édité par dAdA- le 11-09-2011 à 23:25:10
mood
Publicité
Posté le 11-09-2011 à 22:49:00  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Choix carte mère / ventilos [résolu]

 

Sujets relatifs
Carte graphique compatible CM P4C800Choix config pour utilisation photo
Choix d'un SSD et questionsVertex 3 et sata 2, quelle carte PCI-EX sata 3 choisir ?
processeur i7 860 + choix cgchoix CG BF3 1650x1080 22'' - I5 2500K
choix de proc, cm et ramChoix processeur limité par puissance alimentation + budget
Choix carte mère 
Plus de sujets relatifs à : Choix carte mère / ventilos [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR