Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle carte mère pour ma config ? ;)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle carte mère pour ma config ? ;)

n°8311979
gornadock
Posté le 13-05-2012 à 12:57:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je traine régulièrement sur hardware.fr mais c'est le premier post que j'édite ^^
 
J'aurai voulu avoir votre avis sur l'achat de carte mère le plus approprié à ma config...
 
J'ai déjà acquis un certains nombre de composant, à savoir que j'ai dans mon armoire :  
 
-SSD vertex 3 120 GO (SATA 6Gb donc...)
 
-Alimentation Cooler master Silent pro M600
 
-8 Go Ram Gskill Sniper 1600 Mhz Cl9
 
-Processeur i5 2500K (socket 1155 donc)
 
-Boitier CM Storm enforcer Windows (avec port USB 3 en façade)
 
-lecteur DVD standard...
 
 
Je pense acheter la MSI GTX560-Ti 1Go Twin Frozr II OC (ce choix n'est pas arrêter...)
 
J'ai du mal à me fixer sur le choix de ma carte mère.  
Voici mes critères de choix :  
 
1) Pouvoir brancher de façon pratique les ports USB 3 à la façade de mon boitier
2) Pouvoir faire de l'overclocking modérer
3) Permettre une certaine évolutivité
4) Permettre SLI
4) J'ai une fenêtre sur mon boitier, donc autant qu'elle ait un peu de gueule (la RAM est rouge, le boitier a des ventilos avec LED rouge) <-- Optionnel ^^
5) 4 ports SATA 3 (6gb) seraient vraiment le top mais...
6) Je n'ai pas envie d'y mettre 200 € ...(120-160 euros serait idéal)
(7) Ma dernière contrainte est d'acheter ma carte mère sur Cdiscount pour bénéficier d'un bon de réduction de 50 € sur mon achat)
 
Je suis ouvert à toutes les marques de CM, même si j'aurai peut être une affinité sur une MSI ou une ASUS.
 
dois-je partir sur un chipset z77, z68 (ou p67) ?  J'ai un proc sandy bridge, donc est-ce nécessaire de partir sur z77 ? En même temps les différences de prix ne sont pas très significatives selon les modèles...
 
Merci d'avance pour vos conseils ;)
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-05-2012 à 12:57:44  profilanswer
 

n°8311999
delatruel
Posté le 13-05-2012 à 13:11:34  profilanswer
 


avec tes critères t'as vraiment rien vu ?

n°8312067
picolo12
jolobandit3franc6sous
Posté le 13-05-2012 à 14:06:46  profilanswer
 

Carte mère ASRock Z77 Extreme4 (4 sata2, 4 sata3, 6 usb3).

n°8312181
gornadock
Posté le 13-05-2012 à 15:34:52  profilanswer
 

Re,
Bah si j'ai vu pas mal de produit qui pouvaient m'interresser mais je ne voulais rien citer pour ne pas vous influencer ^^
 
En l'occurence,  
 
MSI Z68 GD55 (elle n'a que 2 port SATA3...)
Asus Z68 Vpro Gen3 (elle sort tous juste de mon budget mais bon)
Asus Maximus Z68 Gen 3 (Republic of Gamers, elle a trop la classe mais 2 ports Sata 3 aussi)
MSI Z 77 GD 45 (A 120 Euros, je pense que ça peut être pas mal, évolutivité, Military class 3 pour la qualité)
et plein d'autres,  
Ma question était de savoir laquelle proposait finalement le meilleur rapport qualité/prix mais aussi avec des retours d'utilisateur, laquelle était la plus simple pour l'overclocking etc.)...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quelle carte mère pour ma config ? ;)

 

Sujets relatifs
[Conseil] Quelle Carte Mere z77 Choisir Pour Ma Config ???choisir une carte mére pour ma config gamer
Config Proco/Ram/Carte MereConfig Proco/Ram/Carte Mere
aide carte mere , nouvelle configSifflement strident sur carte mère (nouvelle config)
Nouvelle carte mère 1366 ou config en 2011 ?cherche config carte mère + proc + ram correcte -200€
Aide choix Carte mère pour config gamer à 800€futurs config (Carte mère,CG...)
Plus de sujets relatifs à : Quelle carte mère pour ma config ? ;)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR