Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel carte graphique prendre?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel carte graphique prendre?

n°8726787
Nichel12
Posté le 20-05-2013 à 18:13:16  profilanswer
 

Bonjour, je me retourne vers vous car je vais changer de pièce pour mon pc dont la config est ici:
 
Caractéristique du PC:
● Windows 7 édition intégrale
● Zalman Z11 Plus
● NZXT Sentry LXE
● Antec HCG 520 Watts
● WD Caviar Black 1To 7200trs/min
● ASUS P8P67 LE
● Intel core I5 2500K @3.30Ghz overclocké à 4.2Ghz
● Cooler Master Hyper 212 Plus
● Club 3D Nvidia GTX 560TI
● G.Skill 4x4 GB DDR3 1600Mhz
● Acer 19" 1366x768  
 
 
Sachant que je possède une chaîne YouTube actif, que j'aime bien jouer aux jeux avec fluidité, avec les paramètres graphiques presque à fond ( sans les AA, etc... Car je m'y connais pas torp dans ce domaine la), je fais de la création 3D, montage photo, création d'animation, et je fais du montage vidéo. Je songe à changer ma carte graphique, car je pense pas qu'elle puisse tourner sur les nouveaux jeux ( BF4, etc...) mais le problème est: La quelle prendre? mon budget pour ma CG est de 300€ max, j'avais envisagé une HD7950 ou une 660 Ti ( qui possède la PhysX). J'aimerai avoir le meilleur rapport performence/prix et qui est compatible avec mes autres composents (CM, CPU etc...) et aussi de me préciser de quel marque je dois prendre (AMD, Nvidia après Club 3D, ou Gigabyte, etc...)
 
Ha et une autre chose, je risque aussi de rajouter un disque dur ( 2 TO mini) sans que le prix grimpe au dessus de 100€, sauf que la aussi, je sèche entre plusieurs marques... ^^
 
Merci de m'éclairer :D

mood
Publicité
Posté le 20-05-2013 à 18:13:16  profilanswer
 

n°8726804
matcar2
Posté le 20-05-2013 à 18:22:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
pour 300€ max je pense que tu n'auras pas plus de 30% de performances en plus par rapport à ta 560 ti. Si c'est pour des jeux futurs genre BF4 pourquoi ne pas attendre un peu ?  
Est-ce que ta carte te limite en ce moment ?  
 
Pour le HDD 2To, WD caviar green (ok pour le stockage) sinon Seagate barracuda 7200.14.

n°8726810
Nichel12
Posté le 20-05-2013 à 18:27:50  profilanswer
 

On va dire que ma GTX 560 TI ( de chez club 3D) me limite un peu dans les jeux ( BF3 élévé mais ça ne me dérange pas) sauf que le problème est que... Elle chauffe beaucoup! Sur BF3 par exemple, elle monte à 78°C, sur Farcry 3... 86°C! Je sais pas si ses températures sont normale, j'ai démonter le ventirad et j'ai remarqué que la pâte thermique s'est un peu asséché, mais on m'a dit qu'une pâte thermique de CPU ne suffirait pas en terme de transmission de chaleur :/
 
Et pour le disque dur j'envisagé de faire:
 
Mon 1TO initial (qui comprendra l'OS, et les programmes) et sur mon 2 TO (qui comprendra mes sauvegardes de mon pc, sauvegarde de mes jeux, et tout les dossiers personnelles), donc je pense prendre un autre 7200trs/min
 
Sinon merci de ta réponse :)

n°8726832
Crashdent
Posté le 20-05-2013 à 18:35:55  profilanswer
 

Salut,
 
80°C sur une carte graphique c'est tout à fait normal ! De plus il n'y a aucune raison pour que la pâte thermique des processeurs soit différente de celle des cartes graphiques.
 
Comme matcar2, je pense que tu peux garder ta 560Ti encore un peu, le temps de mettre un peu plus de budget de coté éventuellement.
 
 :hello:

n°8726936
Nichel12
Posté le 20-05-2013 à 19:59:22  profilanswer
 

Donc je vais attendre qu'amd ou Nvidia sorte leurs nouveaux joujous, merci de vos réponses! :)

n°8727003
Lex0s
Today is a good day...
Posté le 20-05-2013 à 20:45:52  profilanswer
 

Tu peux aussi démonter ta carte graphique pour la nettoyer et changer la pâte thermique ;)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Quel carte graphique prendre?

 

Sujets relatifs
Optiplex 990 Mt tour quel carte graphique je peux prendre?Carte graphique... que prendre ?
Choix carte graphique d'attente pour 120 euros ?quelle carte graphique prendre pour ma config
quelle carte graphique je doit prendre ????quelle carte graphique prendre ?
quelle carte graphique prendre ??Quelle carte graphique prendre ?
[AVIS]quelle carte graphique prendreCarte graphique hs. que prendre?
Plus de sujets relatifs à : Quel carte graphique prendre?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR