Mon bon vieux Opteron 165, vie ses dernières heures dans mon PC de bureau avant de faire un seconde vie dans mon PC de salon. Je vais donc faire évoluer mon PC desktop, pour une architecture un peu plus moderne. Mes utilisations sont assez varié, pas mal de photoshop, de l'encodage de vidéo (DVD ou conversion DVD-Divx vers format Ipod). Un peu de jeux, surtout du FPS (CSS bien sur, Crysis, Farcry 2 etc ...). Et surtout du multi tache, j'aime bien gravé pendant que j'encode, avec Firefox et chrome de lancé, et puis je lance photoshop, j'aime bien qu'il mette pas 10 ans à démarrer. Dernière précision Oc oui mais à Vcore stock.
Ci dessous ce que je garde (j'ai déjà changé HDD et GPU récemment)
* Boitier Antec P180
* Alim Seasonic 500W
* 2 x WD Caviar SE16 S-ATA 640 Go - 16 Mo (en Raid0)
* Sapphire 4870 512Mo
* Lecteur DVD Pionner
* Graveur DVD Pioneer
* 2 x Samsung 226BW
* Logitech G15 - G5
Bien se présente à moi un grand dilemne, est ce que je part sur du Core 2 Duo et je fais des économie ou est ce que j'investis dans l'avenir et je passe de suite au i7.
En config C2D
* Core 2 Duo E8500
* Noctua NH-U12P
* Gigabyte GA-EP45-UD3R
* 2x2Go Corsair Dominator PC8500
En config i7
* i7 920
* Noctua NH-U12P
* Gigabyte GA-EX58-DS4 (Pourquoi dépenser plus ?)
* 4 Go de DDR3 fréquence ? Modèle ?
Au niveau budget je pense que le delta entre les deux config et de 200-250 euros. Je me demande si le delta au niveau perf et ergonomie d'utilisation, vu mes attentes expliqués ci-dessus, vaut le coup d'investir, j'attends vos avis et vos éventuels conseil pour affiner ma config i7.
---------------
PhotoBlog | WC custom