Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

PC Bureautique / multimédia + un peu de photoshop et de sketchup

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11454367
alphonse81
Posté le 20-11-2025 à 17:27:33  profilanswer

Bonjour,

Je voudrais offrir à mes vieux parents un nouvel ordi pour Noël.

L'utilisation sera principalement de la bureautique légère, de la navigation internet, de l'écoute de musique et du visionnage de films.
En plus de ça il y aura ponctuellement du photoshop et du sketchup.

Il faut qu'il y ait deux sorties hdmi car ils utilisent leur TV comme deuxième écran pour les films.
La résolution de l'écran et de la TV est 1920*1080.

Je suppose qu'il doit être compatible Windows 11.

Il faut juste la tour.
Pour le budget je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Comme première idée je dirais dans les 600 € max. A voir ce qu'on peut avoir pour ce prix.

Merci d'avance pour vos idées

Message édité par alphonse81 le 20-11-2025 à 17:29:44
mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 17:27:33  profilanswer

n°11454416
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-11-2025 à 07:03:06  profilanswer

Bonjour

Est-ce qu'il faut que le PC soit monté ou comptes tu le faire toi même ?
Faut-il prévoir windows 11 dans le budget ?

Dans l'absolu avec 600€ il y a de quoi faire un PC sympa sans windows ni montage.

---------------
Rien pour le moment
n°11454420
alphonse81
Posté le 21-11-2025 à 07:38:23  profilanswer

Bonjour,

Je peux faire le montage.
Windows 11 est à prendre en compte dans le budget, mais c'est pas une fortune si ? On trouve des clés pas trop chères il me semble.

n°11454423
artouillas​sse
Posté le 21-11-2025 à 08:20:48  profilanswer

alphonse81 a écrit :

Windows 11 est à prendre en compte dans le budget, mais c'est pas une fortune si ? On trouve des clés pas trop chères il me semble.

Oui on trouve des clés à pas cher, mais j'ai entendu des histoires sur ces clés, genre désactivation après quelques mois, donc je me méfie un peu.
Mais bon, même si tu as 10 désactivations à la suite sur des clés à 2€ ça te revient au final à 20 balles :o c'est pas la mort.

Bref, vu l'utilisation je me tournerais vers un i3 socket 1700, c'est comme un i7 d'ancienne génération, 4 coeurs/8 thread, ça marche très bien pour ce que tes parents font du PC.

Un exemple : https://pcpartpicker.com/list/wt7xXR
Le Pentium est là pour le prix, ils n'ont pas d'i3 12100 chez partpicker.
L'alim aussi n'est là que pour le prix, mais tu peux trouver une bequiet 400W gold pour ~70€ : https://www.amazon.fr/dp/B07JJKPNRH/
Je me suis un peu laché sur le boitier pour avoir un modèle silencieux, le budget le permet donc ça laisse de la marge pour le choix.
Tu peux éventuellement rajouter un petit ventirad thermalright pour moins de 30€, on reste dans le budget.

Comme tu montes le PC tu peux te permettre de prendre les composants à droite à gauche au meilleur prix, attention aux fdp qui s'ajoutent.

Edit : la CM a deux sorties vidéo, DP et HDMI, tu peux trouver un cable DP --> HDMI c'est compatible (pas l'inverse, sauf cable "actif" ).

Message édité par artouillassse le 21-11-2025 à 08:22:35

---------------
Rien pour le moment
n°11454543
alphonse81
Posté le 21-11-2025 à 23:01:19  profilanswer

Merci pour ta proposition, ça semble bien.
Je me demande juste de quoi est capable le chipset graphique du CPU. Est-ce qu'on peut espérer avoir un rendu 3D utilisable sans trop de saccades dans sketchup ?

n°11454549
artouillas​sse
Posté le 22-11-2025 à 05:41:47  profilanswer

Aucune idée, sinon tu fais le rendu uniquement au CPU, j'ignore si c'est possible.
Après il y a l'option d'un Ryzen G, qui a un IGP plus performant, je ne savais pas que sketchup est un logiciel de rendu 3D en fait :o

---------------
Rien pour le moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Upgrade PC pour de l'UHDConseil config PC Gaming + Ecran
demande de conseilles pour nouveau PCPC ne boote plus après changement du processeur
Conseil config pour bureautiqueEstimation Pc pour achat ou vente d'occasion
PC qui démarre désormais aléatoirementPC neuf qui boot pas. halp.
Panne de mon PCHELP Config PC Gamer +3000€
Plus de sujets relatifs à : PC Bureautique / multimédia + un peu de photoshop et de sketchup

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)