Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5001 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

BoxxTech - Moyen de faire la meme chose en moins cher ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6053631
sbrusse
Posté le 01-12-2007 à 11:25:39  profilanswer

Bonjour à tous
je suis infographiste 3D et je cherche une machine de combat pour faire mes rendus,
je sais que mes processeurs vont etre utilisé à 100% tout le temps  :)  
je connais depuis longtemps le site de référances pour les renderfarm : www.boxxtech.com

voici, la plus grosse config que j'ai faite au niveau CPU et Ram (je ne pense pas que plus de ram soit vraiment utile)

http://www.boxxtech.com/products/c [...] 4013=14150

pensez vous qu'il y a moyen de monter une machine du tel type, pour en effet moins de 19k$

ma grosse question est de savoir si ce chipset de intel prend en effet en compte 4 pross (quad core donc 16 pross en tout) ou bien si c'est deux cartes mere qui sont reliée entre elle chez eux.
je vois que au niveau de windows, ils parlent de X2 ... ? ainsi que deux cartes graphique ... ?

bref, pensez vous qu'il y a moyen de monter une ou des machines de combat comme ca sans devoir passez par chez eux, pcq je sais qu'ils se ferons plus de 300% de bénef  :whistle:  

et pensez vous qu'il y a moyen de faire plus gros en avec de l'AMD? et connaissez vous un moyen de faire encore plus gros que cela ?

j'ai des applications qui acceptent le multi core, mais qui ne sont pas développé pour le cluster malheureusement, donc je cherche une très grosse machine qui puisse executer ce que mes Q6600 OC prennent du temps à faire ;o)

Merci beaucoup

Stan

mood
Publicité
Posté le 01-12-2007 à 11:25:39  profilanswer

n°6054906
sbrusse
Posté le 01-12-2007 à 22:10:07  profilanswer

Bon ben vu que personne n'a l'air d'avoir de réponses :s

je vais continuer à passer ma RenderFarm en Q6600.

voici un petit récapitulatifs du style de machines que j'aimerais continuer à acheter quand j'aurais terminer avec ceux que j'ai deja :  

http://img517.imageshack.us/img517 [...] 313sg2.jpg

qu'en pensez vous ? jusqu'à maintenant les Q6600 sont les pross qui sont les moins cher pour la puissance qu'ils développent me semble-t-il, non ?
de plus, avec le noctua on monte super facil à 3GHtz, fin pour ma part, sur la RenderFarm que j'ai en tout cas.

n°6054958
Nonylien
Posté le 01-12-2007 à 22:45:34  profilanswer

Salut,
J'aurais tendance à dire que cela serait bien deux systèmes avec deux cartes mère reliées ensemble sinon je ne comprendrai pas le "windows xp x2" .
Pour l'équivalent à moins de 19K je sais pas , mais peut-être que partir sur un xeon series 5000 clovertown, une carte mère socket 771 compatible,
32giga de ram , pour la carte graphique je sais pas ce qu'il faut dans le doute on va mettre la plus cher une PNY  Quadro FX 5600 PCI-E, tu t'en sors pour 9000€  

n°6055217
sbrusse
Posté le 02-12-2007 à 02:07:01  profilanswer

comme je disait, je n'ai besoin de cette machine uniquement pour du calcul brut, donc je j'ai absolument pas besoin d'une carte graphique pour cher que 40 €

par contre, il me semble que AMD fait des platformes à 4 CPU, est ce que 4 CPU AMD ne serait pas plus puissant que 2 clovertown ?

n°6055231
Nonylien
Posté le 02-12-2007 à 02:30:04  profilanswer

Le Clovertown est un Quad Core et il est actuellement plus performant qu'un Amd ancienne génération,
en ce moment pointe la nouvelle architecture K10 d'amd, il faut voir de plus près a quoi ils ressemblent
si les cartes mères se développent pour le socket server, donc c'est encore un peu tôt, d'autre part
en décembre sort de nouveau Xeon, les Hapertown qui passent dans une finesse de gravure de 45nm, les performances
devraient augmenter !
J'ai pas connaissance de cette plateforme 4 cpu d'amd.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

Sujets relatifs
Quelle carte pour config pas cher en sli ?Nouvelle config pour tranche haute du moyen de gamme pour le jeu
Config : pas cherP35 bas gamme vs X38 moyen gamme. Choix?
Choix CM+Proc+Mémoire pas cher (avec GPU intégré)HELP > Je ne sais pas par quel moyen flasher ma MSI P35 platinum
Amélioration pour PC MoyenBonne carte mère pour gamers moyen
Carte TNT pas cher..?Conseil pour config pas cher
Plus de sujets relatifs à : BoxxTech - Moyen de faire la meme chose en moins cher ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)