Bonjour à tous !
Comme l'indique le sujet, je me retrouve avec une bécane qui va m'avoir fourni plus de 2 ans de bons et loyaux services. Quelques peu upgradé au fur et à mesure du temps, ce bon vieu PC montait par moi-même (mon premier PC montait tout seul
) reste sur une ossature qui n'a pas bougé et que je souhaite maintenant changer.
Voilà donc la config :
*Asus P5W DH Deluxe
*Core2Duo E6400
*4Go de Ram Corsiar en 533 Mhz
*Ati Radeon x1950xtx
*Velociraptor 150 Go
*Ecran 22" Samsung
Le principe est donc d'upgradé la bête au fur et à mesure ... Parce que même si je veux pouvoir avoir une bête de course qui me permettra : jeu, encodage, travail d'image en dual screen, j'en passe et des meilleures ... je n'ai pas la somme tout de suite pour me permettre un investissement en masse (lol).
Bref, pour faire simple, j'ai commencé par l'écran. Je suis passé en 26" avec le Iiyama Prolite E2607WS. Votre avis sur cet écran est le bienvenu (bien que même si vous avez des avis négatifs, je n'en changeris pas pour autant lol).
Maintenant, j'ai besoin de vos lumières pour le reste de la config, sachant que la prochaine étape va être la carte graphique et la tour.
*Pour la carte graphique : 5850 ? 5870 ?
J'envisage la 5850 dans un 1er temps, pour pouvoir faire un CrossfireX de 5850 dans un second temps. Qu'en pensez-vous ?
L'intérêt du crossfireX de 5850 semble se justifier par les performances sur une carte mère proposant 2 x PCI-E 2 (16x/16x). Mais je me trompe peut-être et j'ai besoin de vos lumières pour m'éclairer !
*Niveau tour, j'ai retenu le Antec 1200 pour son format et sa capacité de refroidissement par air.
Mais d'autres avis sont les bienvenus.
Une fois ces 2 éléments changés... je m'attaquerais à la carte mère, au processeur et à la ram. Et, sur cet aspect, j'ai aussi besoin de vous !!
Ayant lu pas mal de choses sur les chipset P55 ou X58 ... je ne sais lequel choisir.
*Le P55 semble être un bon rapport qualité prix au niveau de l'ensemble carte mère, processeur, ram. Cependant, moins performant que le X58.
*Le X58 permet le tri channel et surtout le crossfireX en (16x/16x) (que permet peut-être le chipset P55 mais j'ai encore pas vu de carte mère le proposant).
Bref, la tribune est ouverte et je suis à votre dispo si vous avez besoin de plus de précisions.
Merci d'avance !