Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1483 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Boitier externe DD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier externe DD

n°6600887
19doudou
Posté le 18-09-2008 à 12:41:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaiterais acheter un boitier pour pouvoir me servir des disques durs de mon ancien pc sur le nouveau... mais je n'y connais pas grand chose...
 
Sur les disques, il est écrit (il y en a 3 différents) :
 
-PATA133 HDD
-ATA/133 HDD
- et pour le dernier il n'y a rien d'écrit mais je ne pense pas me tromper en disant que pata, ata ou encore ce dernier inconnu sont identiques puisqu'ils étaient dans le même pc... Je vous mets quand même une photo, histoire d'être sur.
 
http://www.imagefreehost.com/files/18092008/jz1252686139.jpeg
 
Mes questions sont donc :
 
Quel boitier me conseillez-vous (sachant que je ne veux pas dépenser beaucoup)?
Est ce que le fait d'utiliser un seul boitier pour plusieurs dd pose-t-il problème?  Est-il possible de les débrancher et rebrancher rapidement et sans problème?
Un des disques était branché en "Maître" sur le pc; si je le branche dans un boitier externe, vais-je pouvoir le formater simplement (clic droit>formater) et m'en servir comme unité de stockage (ce disque était partitionné, une fois branché dans le boitier, les partitions seront-elles toujours présentes? Si oui, est-il possible de les réunir?)?  
 
Je pense que c'est à peu près tout, si vous pouviez me renseigner... :)
 
Merci d'avance.
 
Bonne journée!

mood
Publicité
Posté le 18-09-2008 à 12:41:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Boitier externe DD

 

Sujets relatifs
cherche boitier sobre avec vitre latéraleAide boitier+alim sobre et silencieux
J'arrive pas a partitonner mon DD Ethernet Lacie 500goInstallation DD dans boitier externe
Choix boitier externe (pour installer un DD dedans)[RESOLU ]Formater un DD Ide installé dans boitier externe...
Boitier DD externe2ème DD non reconnu par CM - A transformer en DD externe via boîtier ?
pb branchement d'un DD 2.5" dans boitier externeBoitier externe+ DD maxtor 750Go : probleme de vitesse!
Plus de sujets relatifs à : Boitier externe DD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR