Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Black Friday - Avis Config jeu 1200€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Black Friday - Avis Config jeu 1200€

n°10279896
Fix35
Posté le 24-11-2017 à 10:40:14  profilanswer
 

Bonjour.
 
Cela fait maintenant quelques temps que je souhaite me faire un PC, j'attends le bon moment pour acheter. Il y'a quelques mois j'attendais la fin de l'engouement des crypto-monnaies pour le prix des CG, ensuite le black friday et pourquoi pas janvier après Noël et la nouvelle génération de CPU intel. Bref je me demande si aujourd'hui n'est pas le bon moment, justement.
 
En ce vendredi 24, je me permet de vous solliciter afin d'avoir des avis, et surtout conseils, sur l'achat d'un pc destiné à une utilisation purement jeux vidéo (+ consulter les internets, bien entendu).
Pour l'écran j'en ai un vieux, mais je compte en changer au moment de Noël.
 
Voici une première config que j'ai bidouillé, en m'inspirant betement des config que je vois régulièrement trainer ici dans le même ordre de prix.
https://www.topachat.com/pages/conf [...] xaE%2Fg%3D
D'ailleurs, quelle est la différence de mettre de la ram 2400 ou 2666 ? La couleur de la barre est-elle purement esthétique ?
Est-ce une configuration relativement silencieuse ?
Y'a-t-il des points que je peux améliorer pour réduire le budget / améliorer l'homogénéité ?
 
Enfin j'avais remarqué cet été une configuration de chez matériel.net https://www.materiel.net/ordinateur [...] 48692.html
Ils sont changé la CG qui était avant une MSI pour une EVGA, quid de la différence ?
Est-ce que 7% est le bon moment pour profiter des config clé en main pour un néophyte comme moi ?
 
Je vous remercie par avance pour vos éclairages, et je vous souhaite un bon vendredi !


Message édité par Fix35 le 24-11-2017 à 10:40:45
mood
Publicité
Posté le 24-11-2017 à 10:40:14  profilanswer
 

n°10279948
captain_se​xxy
Posté le 24-11-2017 à 12:13:49  profilanswer
 

J'ai noté quelques points pour optimiser ta config  
 
Le premier est que tu es partis sur un ryzen 1600x qui est un ryzen 1600 oc d'origine
Celui-ci est fourni sans ventirad contrairement au 1600 de base qui en possède un tout à fait correct pour un oc moyen  
Tu devra donc rajouter 50€ à ta config pour un bon ventirad ou prendre plutôt un 1600 et l'oc toi même pour réinvestir ces 70€ (50+20 pour le cpu moins cher) ailleurs  
Avec 2-3 modifs de ta config je suis parvenu à rester aux alentours du même tarif en remplacant la 1070ti par une 1080
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] gAclTiQ%3D
 
Après les questions qu'on peux se poser sont :  
Qu'as-tu comme écran actuel?
Comptes-tu investir dans un écran 144hz ou autre écran delamortkitue?
As-tu délibérément choisi une carte mère micro ATX pour un boitier pouvant accueillir du format ATX plus favorable à une future évolution?
 
 
Sinon pour finir msi vs evga je prendrais le deuxième qui dispose d'un sav bien meilleur  
Et la config canard PC n'est pas mal mais un poil chère à mon goût


Message édité par captain_sexxy le 24-11-2017 à 12:14:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Black Friday - Avis Config jeu 1200€

 

Sujets relatifs
Quel GPU gaming itx s1150 - black friday 1060 vs 570Config pc 1500 euro
Avis sur une config LDLCAvis config multimedia 700€
Utilité de faire évoluer ma config ?Avis nouvelle config
Ma config pour pc mini ITXboitier trop grand? les conséquences sur le config?
CONFIG PC GAMER HARDCORE 
Plus de sujets relatifs à : Black Friday - Avis Config jeu 1200€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR