Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoins conseils sur configuration

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoins conseils sur configuration

n°7102052
ikit161
Posté le 05-09-2009 à 20:47:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais mettre à jour la configuration de mon ordinateur, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas suivit l'actualité hardware d'où ce post sur le forum !
 
Déjà premier point important je compte utiliser 2 écrans : j'en ai un qui fait 22" (wild) actuellement, le second sera peut être plus petit (mais tant qu'à faire, autant voir grand direct (22" aussi), sauf si ça pose problème pour les config)
Je fait du développement plutôt orienté graphique (WPF pour ceux qui connaissent), 3D (blender) et de l'infographie (illustrator). Quelques montages vidéos, mais pas avec des gros logiciels comme adobe première... je reste niveau amateur.
Coté jeux :  je ne suis pas un fana du jeux vidéos, mais j'aimerais pouvoir jouer aux jeux récent, sans forcement mettre tout à fond.
J'utilise aussi parfois la virtualisation (faire tourner un 2em OS virtuel) pour tester les applis que je développe. (plutôt gourmand en ram tout ça...)
 
Concernant les disques durs, j'ai remarqué que maintenant, le SATA est partout... à l'époque où j'avais construit mon PC actuel (il y a 6 ans environs), j'avais eu beaucoup de problème à installer mon OS directement sur un disque SATA, le boot ne le reconnaissait pas ou des problèmes du genre. A l'heure actuelle je suppose ça fonctionne mieux ? Ou bien faut-il que je garde un petit disque IDE pour booter au cas où ?
 
Les pièces à changer :
bah en fait je crois qu'il faut changer tout l'intérieur de la tour :)  
je gardes les écrans, clavier, enceintes, lecteurs cd/dvd, etc
Actuellement comme boîtier j'ai un boîtier noir Antec, qui fait ~47cm de profondeur, ~21cm de large et ~47cm de hauteur, je compte le garder, il est très bien. (Format ATX c'est ça ? j'ai bon ?   :heink: )
 
Donc à changer : processeur, carte mère (qui gère le son et le réseau), ram (plein plein plein  :pt1cable: ), carte graphique (supporte 2 écrans), disque dur (les miens ont 6 ans, et commencent à faire du bruit).... et l'alimentation qui va avec tout ça. Pour la puissance : juste ce qu'il faut, (je fait pas d'overclocking , j'ai pas des néons collés sous mes lecteurs cd etc) et la plus silencieuse possible  :sarcastic:  
 
 
Concernant la somme que je suis prés à investir dans l'affaire ... hmmmm, disons aux alentours de 600€ ? 1000€ ? . En fait j'ai aucune idée du marché là, des rapport prix/performances... ). mais 1000€ ça serait déjà trop cher en fait.
 
 
 
Voilà voilà, merci d'avance pour vos propositions !
Ikit  :hello:

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 20:47:42  profilanswer
 

n°7102263
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 06-09-2009 à 00:13:17  profilanswer
 

G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK    1    103,99 €    
 Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X        152,99 €  
 Intel® Core™ i7 920    1    263,99 €    
 Asus P6T SE    1    189,89 €    
 Corsair VX - 550W  75,55 €
 
total 800e  
le reste c'est pour les dd, sachant que le sata marche parfaitement maintenant  
 
tu peut aussi doubler la ram (+103.99e) si tu as vraiment besoin de beaucoup mais 6go c'est déja pas mal
 
si ca fait de trop tu peut partir sur du am3 pour environ 200€ de moins, et prendre une 4850 au lieu de la 4870 (-30e)
 


Message édité par mac gregor le 06-09-2009 à 00:19:37
n°7102267
x-val-79
J'ai Free, j'ai rien compris.
Posté le 06-09-2009 à 00:21:29  profilanswer
 

eu alim je mettrai une Corsair HX520
6 Go seront impec doublé ? inutile ou presque
AM3 aussi, mais pas de 4850, on va pas ce privé en passant sur une 4850sa serait gaspillé, une configue en AM3 avec une bonne 4870 Vapor-X :)


Message édité par x-val-79 le 06-09-2009 à 00:23:48
n°7102671
ikit161
Posté le 06-09-2009 à 14:12:02  profilanswer
 

Merci à tout les deux  :)  
 
Des p'tites questions par simple curiosité :  
En regardant les détails des produits sur materiel.net, j'ai lu ça pour la carte mère :
 

Citation :

Répartition des lignes PCI-Express 16x :
  Avec 1 carte graphique : 16x, 16x, 4x
  Avec 2 cartes graphiques : 16x, 16x, 4x
  Avec 3 cartes graphiques : 16x, 16x, 4x


Alors là j'ignorais complètement qu'on puisse avoir plusieurs cartes graphiques sur un même ordi ! ça se passe comment ? chaque carte graphique s'occupes de ses écrans ? elles se répartissent le travail ?  
 
 

n°7103266
mac gregor
ID psn : macgregor62
Posté le 06-09-2009 à 22:02:36  profilanswer
 

grossièrement c'est pour soit gérer plus de 2 écrans soit accélérer la 3d en utilisant plusieurs gpu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoins conseils sur configuration

 

Sujets relatifs
configuration i7 920 -demande d'infosVotre avis et conseils sur ma config (i7 ou Phenom)
conseils CGBesoin de conseils pour évolution de config'
Config multitâches, graphisme et films HD: besoin de conseilsConseils achat config pour traitement photo
Conseils sur une configCompatibilité entre ces composants et conseils
[conseils] achat boitierVos configuration (image et description)
Plus de sujets relatifs à : Besoins conseils sur configuration


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR