Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3028 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour upgrade de ma config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour upgrade de ma config

n°9672197
Heretic08
Posté le 01-12-2015 à 19:03:28  profilanswer
 

Bonjour, voila mon PC notament la carte mere et le processeur commence a se faire vieux donc j'aimerai quelques conseil pour ma futur config, je vous donne ma config actuelle :  
 
AMD phenom II X4 955 BE  
Ventirad noctua nh-u12p se2  
carte mere MSI 870A-G54  
8 Gb de RAM DDR3 1666 Mhz (avant 12 mais une barette a rendu l'ame :-( )  
Nvidia GTX 780 Ti  
3 HDD Sata (2X500 Go et 1 To)  
alim corsair 750W  
boitier noname  
 
bon bref la config n'est plus equilibré au niveau processeur donc je veut donner un coup de jeune a ma config et quelle me dure 2 ou 3 ans facile, donc se que je voudrai :  
 
1 boitier pas forcement design mais bien ventiler et surtout que ma GTX 780 ne soit plus a l'etroit, que les baies des disque dur soit sur le coter et non en face avec emplacement de l'alim en bas et surtout pouvoir passer les câble de l'alim derrière la carte mere pour pouvoir liberer le devant pour la ventilation (exigeant le monsieur  :D )  
 
processeur I7 le 6700 a de bon resultat me semble t'il (ben vui je veut test Intel car AMD j'en ai ma claque (SACRILEGE !!! ben non pourquoi ?))  
 
1 carte mere avec 6 port USB a l'arriere avec un peut de USB 3 si possible (vive les peripheriques et les HDD externe)  
 
barettes memoire 16 Gb de DDR4 (ben vui autant partir sur la nouvelle génération) si possible 4*4 et non 2*8 (ben vui j'ai fait l'experience avec mes barrettes bien content de perdre que 4 Gb au lieu de 8 d'un coup)  
 
et non indispensable une alim modulable de 750 W de bonne qualité quand meme (marre des tas de fils qui ne servent a rien dans la tour et qui prennent de la place)  
 
Bon maintenant l'usage que j'en ferai, grosso modo 70 % gaming(FPS, GTA Like,TPS) bref les jeux qui ne consomme pas du tout quoi ( :lol: ) et les 30 % restant c'est bureautique, programmation, retouche photo et video  
 
et enfin la partie qui fait le plus mal (au porte feuille) c'est le budget :  
 
entre 800 et 900 €, je pense que pour un boitier, un proco, une carte mere ,de la memoire et si sa rentre dans le budget une alim modulable c'est dejas pas mal  
 
Merci d'avance pour votre aide et s'il vous faut d'autre info n'hesiter pas  
 
tchao !!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2015 à 19:03:28  profilanswer
 

n°9672737
Heretic08
Posté le 02-12-2015 à 13:41:54  profilanswer
 

petit up

n°9672747
embar_go
Posté le 02-12-2015 à 13:50:06  profilanswer
 

Ahoj,
 
je t'invite à consulter ce Topic:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm
 
 
Une bonne base de réflexion:
 
100 €  -  Fractal Design Core 3500 / Be Quiet ! Silent Base 600 / Cooler Master CM-690 III / NZXT Source 340 / BitFenix Aegis Core    (Voire Guide d'achat Boitier Post 3 & 4)
70 €  -  BeQuiet Pure Power L8 500 / Fortron Raider 550W / Lepa MX F1 N550 / CoolerMaster Silent Pro Gold 450W / Fortron Aurum S 500W
130 € -  ASRock/Gigabyte/Asus/MSI Z170 socket 1151
270 €  -  Intel Core i5 6600K socket 1151
75 €  -  8Gb DDR4 PC19200 Corsair/Kingston/G.skill/Crucial
 
A+


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5359_1.htm
n°9672769
Heretic08
Posté le 02-12-2015 à 14:27:39  profilanswer
 

slt embar_go, merci pour ta reponse, je viens de faire un tour sur top achat et pour l'instant je suis arriver sur cette config  
 
http://www.topachat.com/pages/conf [...] QUHsDv8%3D
 
je pense quelle est bien equilibrer niveau matos mais j'attend des avis ;)

n°9673004
Heretic08
Posté le 02-12-2015 à 18:31:18  profilanswer
 

slt awaltz, oui je suis au courrant mais cette carte mere a plein d'autre avantage comme les port usb 3 nombreux, les jack audio or  et puis pour la difference de prix envers les autres de la meme marque autant prendre une carte design ;) et puis l'overclock du cpu je le fait vraiment quand le cpu deviens limite, par exemple mon 955 BE il est overclocker que depuis un peut plus de 6 mois bien que sa fait 6 ans que je l'ai et encore il est stable qu' a 3,8 Ghz  c'est pour sa que le i7 je l'ai prix sans coeff debloquer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour upgrade de ma config

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour upgrade configBesoin d'aide upgrade config
[Config] Besoin d'aide pour upgradeUpgrade de config / Besoin d'aide :)
upgrade config pc besoin d'aide svp :)Besoin d'aide pour upgrade où nouvelle config svp
Besoin d'aide/conseils sur upgrade de config!Petit upgrade config, besoin d'aide
Besoin d'aide pour upgrade config gamerBesoin d'aide pour upgrade config
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour upgrade de ma config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR