Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  BESOIN AVIS - vieux pc gamer 2006 à transformer ou ressuciter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BESOIN AVIS - vieux pc gamer 2006 à transformer ou ressuciter

n°9686767
Caihos
Posté le 19-12-2015 à 15:01:57  profilanswer
 

Bonjour, m'étant équipé d'un nouveau PC de gamer depuis l'été dernier, je cherche quoi faire de mon tout premier PC de gamer que mes parents ne veulent plus voir chez eux et qui fonctionne encore malgré quelques écrans bleus (moins depuis que j'ai changé la pile du BIOS mais ça arrive encore). Je compte changer quelques pièces si toutefois ça ne revient pas cher (budget max 100-150 euro le tout), et éventuellement installer un linux puisque je n'ai encore jamais testé ça et que la version de win 7 actuellement installée dessus n'est pas d'origine (et non enregistrée).
 
 
Voici la config :
CM = http://www.ldlc.com/fiche/PB00026991.html - > supporte la DDR SDRAM(64 bits) 200 Mhz, 266, 333, 400. Dispose de 4 ports sata 2
 
CG = Radeon x800 xt PCI 1.0x16
 
Pros = AMD athlon 64 3500+ (2.21 ghz)
 
Disque Dur (je me demande si les bluescreen ne viennent pas de lui, ou sinon la ram) = Maxtor 6L160MO ATA (160 go c'est très peu...)
 
Mémoire vive =  3 x 512 mo (pc3200 en 200 mhz) je n'ai pas la marque sous le nez
 
 
 
J'ai donc besoin de l'avis des plus créatifs, bidouilleurs, geek, ou nostalgiques gamers d'entre vous pour savoir ce que je pourrai changer sur ce pc histoire de lui redonner une seconde vie même si j'avoue ne pas encore savoir précisément quoi en faire.
 
Perso j'ai pensé éventuellement tester linux dessus, j'ai encore jamais testé ce système, ou en faire un PC pour les vieux jeux (il me semble qu'oblivion arrivait à tourner sur ce pc mais je pense surtout aux gta SA), ou en faire une pirate box dont le principe me plait bien (mais dans ce cas faut peut-être des gros disques durs). La carte wifi intégrée du pc se retrouve sans antenne mais j'ai des prises CPL alice que j'ai pas encore testé chez moi, sinon j'ai aussi une télé samsung (40h6400 avec centre multimédia intégré), peut-être que ce pc pourrai en compléter l'utilisation. S'il y a des choses auxquelles je n'ai pas pensé dites le moi ; ). Je sais qu'il faut pas trop s'encombrer mais j'aime pas trop jeter ce qui fonctionne encore...
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2015 à 15:01:57  profilanswer
 

n°9686770
zonka
x58 forever!
Posté le 19-12-2015 à 15:11:02  profilanswer
 

Hello.
 
C'est une bonne carte-mère :)
 
1ere chose à faire : virer le 3500+ et prendre un Athlon x2/Opteron : tu as la liste de compatibilité (flasher le BIOS avant éventuellement/vérifie) : http://www.msi.com/product/motherb [...] upport-cpu (j'ai pris la version 1.0 de la CM, verifie si c'est bien la tienne, on ne sait jamais = marqué dessus généralement)
 
Ensuite:
 
- soit tu fais du Linux en mode "serveur" et tu gardes la x800xt, tu rajoutes éventuellement de la RAM
 
- soit tu veux vraiment jouer avec, tu changes éventuellement la carte graphique, rajouter un SSD etc.
 
 
J'aime bien bidouiller ce genre de machines d'âge intermédiaire, donc je comprends ta démarche, cependant, il faut absolument savoir dans quelle direction tu vas = "serveur" ou "jeu".
 
:jap:


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  BESOIN AVIS - vieux pc gamer 2006 à transformer ou ressuciter

 

Sujets relatifs
besoin d'avis pour une nouvelle configProblème roulement ventilo ou disque dur ? Vos avis
Avis config gameravis config gamer occasion
configuration pc gamer ?????Un petit coup de main pour une config gamer
Avis PC gaming 550€ 
Plus de sujets relatifs à : BESOIN AVIS - vieux pc gamer 2006 à transformer ou ressuciter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR