Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1172 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de votre aide pour finir une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de votre aide pour finir une config

n°7582380
misty540
Posté le 21-09-2010 à 14:12:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon PC portable venant de rendre l'âme, je l'enterre et passe à la suite. Je souhaite un PC pour le gaming et qui tienne un peu dans le temps bref rien d'exceptionnel. J'ai lu pas mal de tests et les messages sur ce forum et j'ai choisis certains composants :
GIGABYTE GeForce GTX 460 - 1024 Mo GDDR5
Intel Core i5-760 - 2,8 GHz - Cache L3 8 Mo
ASUS P7P55D - Socket 1156 - Chipset P55 Express - ATX
 
Il me reste 3 éléments à choisir et c'est là que j'ai besoin de vous (oui, c'est le monde à l'envers je demande de l'aide pour les éléments les plus personnels, mais c'est plus d'un point de vue compatibilité, perf que je galère) :
- Mémoire 2x2go mais quelles marques, fréquences, cas ? budget 100€
Je compte commander sur pix, ça c'est bien ? http://www.pixmania.com/fr/fr/3777 [...] volta.html
si vous avez une bonne réf sur pix n'hésitez pas
 
- DD, j'ai déjà un spinpoint 320 Go 8mo 7200trs. Point de vue performance, il vaut mieux que je reste sur ce seul disque et que j'attende que les SSD chute ou que je prenne un 2eme disque dur pour l'os (j'ai pas besoin de bcp d'espace, 300 Go, c'est limite mais ça me suffit).
 
- Boitier (on aura tout vu ;) J'ai choisis le boitier antec sonata III. Je vais pas etre limite niveau puissance alim ? Tout rentre dans la boite (surtout la gtx 460 ?) Je vois tellement le three hundred partout que je me pose des questions
 
- Ventilo, faut que j'en prenne un ?  
 
- Ecran pour 150 €, le Moniteur 25" I-Inc IH252HPB vaut t-il le coup ? j'ai déja un samsung BW931, il est top mais 19" c'est vraiment trop petit et j'aime monté haut en résolution
 
L'OS sera windows 7, aujourd'hui je joue beaucoup à SC2 et dans le futur diablo3, witcher2, battlefield et toutes sortes de fps.
 
J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
 
Merci pour votre aide,
 
Philippe.
 

mood
Publicité
Posté le 21-09-2010 à 14:12:26  profilanswer
 

n°7582406
krusty33
Posté le 21-09-2010 à 14:39:08  profilanswer
 

Salut,
 
Pour la ram, celle que tu as mis est en "low voltage", il faut bien vérifier qu'elle est présente dans la QVL (qualified vendor list) de la carte mère.
Tu trouveras la QVL sur le site d'asus.
Après niveau marque, ocz, gskill, corsair...
 
Pour le DD si tu en as déja un et que tu ne veux pas investir maintenant dans un SSD, gardes le si tu n'es pas limité en place.
 
Pour le boitier, l'alim du Sonata 3 est suffisante pour ta config, la 460Gtx passe largement.
Le three hundred n'a pas d'alim et il est surement moins asonorisé que le sonata.  :love:  
 
Ventilo ? tu parles du rad du proco ? si tu n'o/c pas c'est pas forcé de changer le radbox intel.


Message édité par krusty33 le 21-09-2010 à 14:39:34
n°7582421
misty540
Posté le 21-09-2010 à 14:55:00  profilanswer
 

Thanks krusty
 
Non, cette ram n'est pas dans la liste, je vais en chercher un autre qui soit dans cette liste, si quelqu'un a une idée de ram en top rapport performance/prix par rapport à cette config je suis preneur.
 
Parfait, pour le boitier, je prend donc le sonata. Je comprends toujours pas pourquoi c'est pas le sonata qui est recommandé dans les config de référence, il est à ce que je lis moins cher et mieux...
 
Oui, je voulais dire radiateur ;), non je vais pas o/c maintenant pour sc2 c'est une config amplement suffisant
 
Des avis pour cette ce Moniteur 25" I-Inc IH252HPB ?

n°7583881
F-117a
Posté le 22-09-2010 à 20:08:50  profilanswer
 

RAM, top perf/prix/qualité : http://www.materiel.net/ctl/PC_de_ [...] CAS_7.html

 

Bof le Sonata... moi j'aime pas du tout.
=> Cooler Master CM 690 II Lite + Corsair CX400 ?

 

Pas obligé de changer le rad, mais c'est pas une mauvaise idée non plus...
=> Cooler Master Hyper 212+, plus perf et moins bruyant que le stock, 25€ ?

 

L'écran ? Je ne le connais pas, mais 25" pour 150€, il serait très surprenant que ça soit de la très bonne qualité...


Message édité par F-117a le 22-09-2010 à 20:08:57

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de votre aide pour finir une config

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide ! Nouveau PC / Config ? HELP !Avis pour config gamer merci ^^
quelle carte graphique avec ma config svp ?Avis sur ma config avant achat
Config Mini PC multimédia jeu moins de 500€[Avis] Config Pc Gamer >>> 1300 euros
config pour du montage video HDdemande de conseils upgrade config
Besoin d'aide pour finir ma config (CG) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de votre aide pour finir une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR