Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de Conseil - Configuration 1200e max!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de Conseil - Configuration 1200e max!

n°8758928
elbarto88
Posté le 15-06-2013 à 21:38:16  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je suis étudiant et j'aurais besoin de me faire une config pc pour 1200/1400e max ! C'est pour cela que je fais appel a vous !
La priorité étant de pouvoir faire du montage vidéo de facon optimale (Adobe premiere, after effect etc..) que ce soit vraiment rapide lors de rendu etc... Accessoirement je l'utiliserai pour du gaming.
 
La config doit prendre en compte :
- procc
- cg
- cm
- ram
- ventirad
- alim
- tour
- dd
- un lecteur/graveur DVD
- carte son
- carte réseau / wifi ?
 
A savoir que je pourrai monter le pc, pas de probleme a ce niveau la. (donc j'aimerais éviter les configs toute faite).
Je ne souhaite pas avoir de MAC non plus.  
En terme de préférence, j'ai un penchant pour tout ce qui est Gigabyte pour la CM (étant donné que je n'ai jamais eu de pb avec cette marque !) et NVIDIA pour la CG !
Si la config peut durer un petit moment ca serait vraiment bien =p.
 
Je souhaite vraiment investir dans les composants, sachant que je devrais prendre plus tard des meilleurs périphériques (souris, casque, clavier, écran, enceinte etc..) que ceux que j'utilise actuellement.  
 
Je vous remercie de m'avoir lu !
 
 
elbarto-


Message édité par elbarto88 le 15-06-2013 à 21:42:59
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 21:38:16  profilanswer
 

n°8759058
matcar2
Posté le 15-06-2013 à 23:54:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
1) est-ce que tu veux avoir la possibilité d'overclocker ?  
2) pour la carte son, tu as le matos derrière qui suit ? le chipset de la CM ne sera pas suffisant ?
3) le gaming c'est vraiment secondaire ? quels genres de jeux avec quelle résolution d'écran ?