Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de Conseil - Configuration 1200e max!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de Conseil - Configuration 1200e max!

n°8758928
elbarto88
Posté le 15-06-2013 à 21:38:16  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je suis étudiant et j'aurais besoin de me faire une config pc pour 1200/1400e max ! C'est pour cela que je fais appel a vous !
La priorité étant de pouvoir faire du montage vidéo de facon optimale (Adobe premiere, after effect etc..) que ce soit vraiment rapide lors de rendu etc... Accessoirement je l'utiliserai pour du gaming.
 
La config doit prendre en compte :
- procc
- cg
- cm
- ram
- ventirad
- alim
- tour
- dd
- un lecteur/graveur DVD
- carte son
- carte réseau / wifi ?
 
A savoir que je pourrai monter le pc, pas de probleme a ce niveau la. (donc j'aimerais éviter les configs toute faite).
Je ne souhaite pas avoir de MAC non plus.  
En terme de préférence, j'ai un penchant pour tout ce qui est Gigabyte pour la CM (étant donné que je n'ai jamais eu de pb avec cette marque !) et NVIDIA pour la CG !
Si la config peut durer un petit moment ca serait vraiment bien =p.
 
Je souhaite vraiment investir dans les composants, sachant que je devrais prendre plus tard des meilleurs périphériques (souris, casque, clavier, écran, enceinte etc..) que ceux que j'utilise actuellement.  
 
Je vous remercie de m'avoir lu !
 
 
elbarto-


Message édité par elbarto88 le 15-06-2013 à 21:42:59
mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 21:38:16  profilanswer
 

n°8759058
matcar2
Posté le 15-06-2013 à 23:54:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
1) est-ce que tu veux avoir la possibilité d'overclocker ?  
2) pour la carte son, tu as le matos derrière qui suit ? le chipset de la CM ne sera pas suffisant ?
3) le gaming c'est vraiment secondaire ? quels genres de jeux avec quelle résolution d'écran ?
 
Petite proposition en attendant :
 
- Boîtier : Fractal Define R4 (sobre, spacieux, silencieux) (100 €)
- Alimentation : BeQuiet L8 530W  (modulaire et discète) (80€)
 
- Carte mère : Asus B85 Plus  (haswell) (92 €)
- Processeur : i7 4770 (i7 pour ton utilisation ;), pas d'overclocking, haswell) (290 €)
- Ventirad CPU : Hyper 212 Evo (30€)
- Ventilateur : 2 140mm Bequiet Shadow wings (pour meilleure ventilation du boitier) (30 €)
- Mémoire : 2x8 = 16 Go DDR3-1600 PC12800 Kingston (120 €)
 
- Carte graphique : MSI GTX 660 2 Go Twin Frozr (bon rapport perf/prix et CUDA) (175 €)
- Carte son : Asus Xonar DX (carte son pas mal, on peut voir plus haut si vraiment y a besoin) (70 €)
- Carte réseau : TP-LINK WN851ND (pci Wifi N) (je te conseille quand même de passer par du filaire) (15 €)
 
- SSD : 240 Go SATA SSD Kingston v300 (système, programme et travaux en cours) (155 €)
- Disque dur : 2 To Seagate barracuda (80 €)
- Graveur : 20 €
- nappe sata : 3€
 
Prix Total :  1260 €
 
- Pour OC, prévoir 100€ de plus (+10€ ventirad, +40€ cpu, +50€ carte mère).  
- La config est très discrète (silencieuse) (boitier, CG, ventirad, alimentation)
- Pour la carte son, j'en ai mis une pas mal si tu vraiment tu en as besoin. Si il faut y a mieux aussi ;)
- la carte graphique est un des meilleurs rapport perf/prix/qualité du moment. Si tu veux plus de performance, tu peux viser une gtx 670 (310-330€) voir une gtx 770 (390€).
 
 :hello:


Message édité par matcar2 le 15-06-2013 à 23:55:42
n°8759121
jesse pink​man
Posté le 16-06-2013 à 02:11:06  profilanswer
 

La config de matcar est bonne,mais si tu veux une config solide,rapide et surtout pas cheros ( comme t'es etudiant ;) )http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=in10064837&z1=in10053553&z2=in10055459&z3=in10059219&z4=in10063441&z5=in10067360&z6=in10063338&z7=in10063673&z10=inr478&z11=in10046679 816 euros et capable de faire tt  tes envies !! ;)

n°8759396
elbarto88
Posté le 16-06-2013 à 13:43:15  profilanswer
 

Bonjour bonjour!
 
Tout d'abord merci pour vos réponses !
Alors pour répondre aux questions de matcar2 :

Citation :

1) est-ce que tu veux avoir la possibilité d'overclocker ?  


Ce n'est pas une nécéssité.  Mais je peux l'envisager si ca augmente la durée de vie de la config.

Citation :


[quote]2) pour la carte son, tu as le matos derrière qui suit ? le chipset de la CM ne sera pas suffisant ?

 
On peut rester sur le chipset de la CM.

Citation :

3) le gaming c'est vraiment secondaire ? quels genres de jeux avec quelle résolution d'écran ?


Pour le gaming, ca serait pour faire tourner des jeux comme Borderland2, mais bon tant que c'est fluide, pas besoin d'avoir une config ou tout est en 'maximum' niveau graphisme (détail, ombre etc.)
Au niveau de la résolution, du 1920x1080 ou 1600x900.
 
 
Pour répondre a jesse pinkman :
Merci pour avoir pris en considération mon statut =p
Cependant, je souhaite vraiment investir 1200euros et donc obtenir la meilleur qualité possible avec ce budget (Je peux déborder jusqu'a 1400e mais vraiment pas au-dessus),  histoire de marquer le coup et de garder ma config un bon moment.
 
 
Matcar, je voulais savoir une chose :
Pour le montage vidéo quelles sont les éléments les plus importants?  Procc, RAM ? J'ai vu que tu avais mis un SSD, est-ce tres utile pour du montage vidéo, y-a t-il vraiment une valeur ajoutée ? (je n'ai jamais eu de ssd d'ou ma question =)
Ta config est pas mal du tout, cependant serait-il possible de mettre une CM Gigabyte (oui oui, j'adore gigabyte =p) ?
Comme par exemple la Carte mère Gigabyte Z87X-OC. Pour le ventirad je pensais au Ventirad Noctua NH-U12P SE2.
Sinon la CG MSI GTX 660 que tu as choisis me plait pas mal, a voir pour prendre peut etre au-dessus selon si tout le reste n'a pas englouti tout mon budget.
 
En tout cas merci a tous les deux d'avoir pris le temps de me répondre !
 
elbarto-

n°8759511
matcar2
Posté le 16-06-2013 à 15:33:00  profilanswer
 

Pour l'overclocking, tu gagneras 20-30% de performances pour 100€ de plus. Mais tu gagneras aussi la possibilité de faire un SLI (associer 2 CG ensembles pour plus de perf ^^).  
- i7-4770k (330€) + asus z87A (145€) + hyper 612 S (40€)
A toi de voir si tu veux ça ou pas ^^.  
Si tu veux OC et une carte mère gigabyte : GA-Z87X-D3H (175€) ira (la OC est plus chère pour pas grand chose :().  
Et si tu ne veux pas OC mais une carte mère gigabyte : y a deux micro atx b85 ou une H87 atx à toi de voir mais franchement asus, msi et asrock sont fiable également en carte mère ;)
 
 
- pour la carte son tu peux l'enlever alors --> 70€ d'économisés.  
 
- pour le montage, le plus important c'est CPU + RAM. Les logiciels que tu as cités tirent également parti de la CG maintenant mais le plus important reste le CPU :). Et on t'as mis le meilleur pour ton budget (sauf i7-3930k mais ça coûte très cher pour pas grand chose à mon avis, à voir).  
 
- Le SSD, tu peux facilement t'en passer. Ton système, et tes programmes seront installés sur le SSD ainsi que les travaux en cours. Puis déplaces sur le HDD stockage. C'est juste qu'il apportera une réactivité au système qui est fort appréciable. Pas vraiment de gain pour le montage en lui même. Tu peux donc le virer si tu le souhaites mais t'as le budget :).  
 
- Pour la CG, tu peux prendre une GTX 670 (310-330€) ou GTX 770 (390-420€) comme je l'ai dit si tu veux plus de performance. La 660 reste le meilleur rapport perf/prix des trois. Si tu prends une carte mère permettant le SLI tu pourras en ajouter une seconde si elle devient juste. (pareil pour la 670 et la 770 d'ailleurs).  
 

n°8760426
elbarto88
Posté le 17-06-2013 à 13:14:35  profilanswer
 

Salut salut matcar,
 
alors voila apres beaucoup de lecture, en prenant en considération toutes les infos que tu as pu me donner, je suis arriver a ce résultat en terme de config : http://www.topachat.com/pages/conf [...] in10063275
 
J'aimerais connaitre ton avis avant de me lancer, si tout te sembles cohérent, notamment au niveau de l'alim ! (je suis légérement au-dessus de ma limite de 1400, mais bon je veux une config qui déchire =p)
Je te remercie d'avance a nouveau pour tes conseils !  :)  
 
elbarto-

n°8760470
matcar2
Posté le 17-06-2013 à 13:45:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
pourquoi avoir pris cette carte mère ? La UD3H me semble largement suffisante.  
La UD5H que tu as choisi a plus de phase d'alimentation pour un plus gros OC mais la UD3H sera largement suffisante (surtout qu'à mon avis c'est le ventirad et le processeur qui vont être limitant en OC avant la CM).  
Sinon, il y a quelques connectiques en plus.  
Bref, y a 60-70€ d'écart pour pas grand chose ;). A toi de voir ^^.  
 
Pour le ventirad, le hyper 612 S est plus performant que le NH U12P SE2  (même si ce noctua est bien aussi). Si tu veux mieux, il faut mettre plus d'argent : silver arrow, noctua NH D14, dark rock pro2.  
 
Pas de ssd donc ^^ (fallait bien baisser pour prendre un meilleur couple cpu/gpu).  
 
Pour le boitier, je te conseille vivement d'ajouter 2 140mm Bequiet Shadow wings pour meilleure ventilation du boitier (30€) (ou mieux des silent wings 2).  
 
Pour l'alimentation, elle est bien t'inquiètes ;). Tu peux prendre 700-750W pour pouvoir faire un SLI de gtx770 plus tard ^^ (100-115€).  
 
Voilà, quelques petites remarques :) mais la config est très bien.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin de Conseil - Configuration 1200e max!

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de cette configuration ?Besoin de de conseil sur l'achat de mon nouveau PC
Conseil pour un achat de pcbesoin d'un nouveau ventilo ?
Config hardcore gamer (>3k€), besoin d'avisConseil achat portable multimedia
[need] Conseil pour alim modulaire & silencieuseConseil SSD mSATA
Conseil PC Gamer moyen Mini Itx (help) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin de Conseil - Configuration 1200e max!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR