Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin conseil pour achat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin conseil pour achat

n°6562390
matteu3
Posté le 26-08-2008 à 14:47:27  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai besoin d'un pc pour utiliser des logiciels de Cao type catia v5, et pour le jeux à la limite regarder des vidéos… pour le reste j'ai un macbook pro qui me sert à aller sur internet traitement de texte.. beaucoup plus fiable et performant que Windows donc il ne servira pas à cela.
 
Je n'ai pas besoin de Windows License vista déjà acheter pour l'instant installer en second système sur le mac, ni de lecteur graveur dvd, ni d'écran j'ai déjà un 22" samsung, ni de carte graphique j'ai déjà une 8800 GTS correct que je changerai par la suite.
Donc tant cas acheter un pc je souhaiterai avoir une configuration qui dur un peu dans le temps… sans avoir besoin d'une bête de course budget oblige
J'avais donc pensé à  
 
Boitier Antec p182,
 
Processeur Intel mais core duo ou quad? Est-ce intéressant? 45nm?
 
Carte mère je ne m'y connais pas du tout, pas de SLI nécessaire en tout cas
 
Disque dur juste une question le raid 0 est ce intéressant ou pas?
 
Mémoire je pense que 4Go seront bien nécessaire mais qu'elle importance à la frequence?
 
Alimentation quelque chose qui suffise à la config pas la peine d'avoir une centrale electrique  
 
Et pour le budget je pense que par rapport au besoin 700€ serai une bonne base.
 
Voila si vous pouvez me donner des conseils la dessus que je puisse faire une première liste de matériel, Merci


Message édité par matteu3 le 26-08-2008 à 15:57:14
mood
Publicité
Posté le 26-08-2008 à 14:47:27  profilanswer
 

n°6562526
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 26-08-2008 à 16:00:17  profilanswer
 

700€ sans la CG et sans Windows, c'est clair qu'il y a moyen de se faire plaisir et de monter une machine fiable, performante et silencieuse.
Et cerise sur le gateau, une machine qui ne sera pas à la traine d'ici 2 ou 3 ans
 
Le boitier : rien a dire, le P182, c'est du haut de gamme largement plébiscite.
Et même  si pour ma part, je n'aime pas les boitier avec des portes, je reconnais qu'il a la classe  :love:  
 
Le CPU :Certes, un Intel
Mais pour ton usage, un Quad sera fortement recommandé.
Mon conseil :  Intel Core2Quad Q9300 à 201€ ou INTEL Core2Quad Q9550 à 265€ (s'il entre dans le budget)
 
La carte mère : Pas de SLi, donc je suppose as de Crossfire non plus.
Donc, une carte à base de P45 sera parfaite, mais pour choisir laquelle, il faut savoir des détails :
- o/c ou pas ?
- Combien de ports SATA souhaites tu ?
- Combien de ports USB ? de ports eSATA ?
- As tu besoin de Firewire ?
- Et les ports PCI ? une carte a connecter( acquisition Video? TV ? )
Une ASUS P5Q PRO est un bon choix...
 
Les HDD  Oui, dans certains cas, le RAID0 est intéressant.
Il est beaucoup plus rapide en écriture qu'un disque classique, mais il a un inconvéniant.
Si un seul disque tombe en panne, tu perds tout !
Il faut donc peser le pour et le contre !
Est ce que pour ton usage, les performance des HDD sont importantes ? (la CAO, je connais pas, donc...)
 
La RAM  Là, il est clair que 4Go sont tres nettement recommandés pour ton usage car les softs de création en général sont tres gourmands.
Oui, la fréquence à son importance.  
Elle est un peu à la RAM ce que la vitesse de rotation des plateaux est aux HDD
La bon choix est de la PC8500 en DDR2 - la DDR3 n'apporte pas grand chose pour son prix actuellement
Ensuite, le choix va dépendre de ton souhait ou non d'o/c ou non
les marques G-Skill ou Corsair sont fortement recommandées pour leurs qualités technique, leur garantie à vie, et le sérieux de leur SAV
G.skill - Mémoire - Extreme Series - Overclocking - 4GBPK - 4 Go (2x2048) DDR2 PC6400 (800Mhz) - 4-4-4-12 à 73€
 
l'Alimentation :
Effectivement, une centrale nucléaire n'est pas utile, mais c'est avec le boitier et l'écran l'élément de ta config que tu va garder le plus longtemps.
Il ne faut donc pas chipoter la dessus. et il faut prévoir tes évolutions futures (comme le remplacement de ta 8800GTS)
Une alimentation de 500W fera l'affaire
Mon conseil : CORSAIR HX 520 à 81€ ou CORSAIR HX 620 à 101€
 
 
Ta licence de Vista que tu as, c'est bien une licence pour un VISTA 64 bits ?  
Et de quel type de licence s'agit il ? Si c'est une OEM, il va t'en faloir une autre !
 
 
Ci dessous un panier réalisé chez MagicPC  
J'ai juste ajouté un ventirad CPU qui sera plus performant que celui d'Intel : OCZ Vendeta2
 
TOTAL : 694,21€ sans frais de port
31€ en colisimo ou 37€ en Chronopost
 
http://img293.imageshack.us/img293/9910/cfgtopgf4.jpg
 
EDIT : m***e, j'ai oublié le HDD
Maxtor - Disque dur - 500 Go - 32 Mo - SATA 2 - 7200 tours à 53,5€ (à ajouter donc)


Message édité par Scr@t le 26-08-2008 à 16:04:10

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°6562565
matteu3
Posté le 26-08-2008 à 16:15:30  profilanswer
 

Merci de ta réponse elle m'apporte les réponses dont j'avais besoin.
Oui j'ai une license OEM donc ca veut dire imcompatibilité assuré? je crois que je hais définitivement windows.
Pour OC je n'ai jamais pratiqué est ce interressant à faire? En tout cas pour le moment ce n'est aps dans mes intention immédiate.
Et pour le raid 0 je sauvegarde mes données donc pas trop de crainte et je vais em renseigner sur l'utilisation du disque dur par les logiciels.
pour la CM 4 usb 4sata et 1 esata et au moins un pci peuvent suffire en connectique


Message édité par matteu3 le 26-08-2008 à 17:18:31
n°6563603
matteu3
Posté le 27-08-2008 à 09:20:29  profilanswer
 

Je reviens sur OS...
 
J'ai acheté une version OEM de vista premium qui est actuellement installée sur mon macbook pro et je compte le désinstaller pour installer ce vista sur mon futur pc est-ce possible ou alors ma license a été identifié sur cette machine est ne sera donc pas reconnue sur une autre machine?
 
Merci

n°6566052
matteu3
Posté le 28-08-2008 à 13:28:01  profilanswer
 

Pas plus d'info sur l'OEM?

n°6566195
temtem
Posté le 28-08-2008 à 14:14:20  profilanswer
 

normalement non, les licences OEM sont attaché à la 1ère machine sur laquelle tu l'installes, donc elles sont limités en activation (de mémoire ça doit être 2 ou 3)
Tu peux donc l'installer sans soucis sur ta nouvelle machine en pensant bien à l'activer par téléphone c'est tout. Par contre une fois les 2/3 activations passés, je ne sais pas comment ça se passe


---------------
Feedback  - Mes ventes
n°6566323
matteu3
Posté le 28-08-2008 à 15:21:01  profilanswer
 

Ok merci de la réponse c'est tout ce qui me fallait. Je partirai donc sur cette config.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin conseil pour achat

 

Sujets relatifs
Question Conseil Achat ... Besoin de vousProbleme et besoin de conseil pour un achat
Aide pour choix nouvelle configBesoin conseil pour achat d'une config Gamer :S
Conseil final avant achatConseils nouvelle config
besoin de conseil pour achat merciBesoin de conseil pour achat : Switch Clavier/Souris
Besoin d'un conseil pour config gamer , achat imminent!Besoin de conseil pour achat de carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Besoin conseil pour achat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR