Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Encore besoin d'aide pour une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encore besoin d'aide pour une config

n°6278777
Megalo
Posté le 15-03-2008 à 16:55:51  profilanswer
 

N'ayant plus de pièce appelée bureau, je me retrouve donc dans le salon, à côté de la TV.
J'aimerai donc changer ma config pour 2 utilisations :
- Je ne joue pas. De temps en temps, de l'encodage, du multitache.
- Je souhaite brancher le pc sur un full HD, et utiliser un logiciel tel que mediaportal. L'idéal serait que mediaportal soit lancé sur le LCD, mais que je puisse manipuler le pc sur l'écran PC (qui, si ca peut aider, est un 22, ayant une entrée hdmi, dvi et vga).
 
Idées arrêtées :
1) Pour le boitier, ce sera un boitier de moins de 35 cm de hauteur le moins cher : http://www.grosbill.com/index.php3 [...] ite=clubic
2) Le disque dur : un sata 2 en 160 Go le moins cher, qui se trouve est un maxtor (j'en ai déja eu 3 et je n'ai eu de pb avec qui plus est : http://www.toutpourlamicro.com/art [...] id=1505615
3) Un graveur DVD en sata : je demande juste qu'il grave : http://www.toutpourlamicro.com/art [...] id=1805473
4) LA CG : je ne sais pas quoi prendre, mais il faut qu'elle soit fanless, HDMI HDCP. L'accélération matérielle : je ne l'activerai pas. Compte tenu des pb qu'on peut rencontrer, je suis pour que ce soit le proc qui fasse le boulot, surtout que l'accélération ne marche pas pour tous les codecs/conteneurs.
5) Le lecteur bluray viendra plus tard...
 
Les questions :
- La plus importante : quel processeur ? Sur le coup comme ça, je suis pour un Q6600, mais peut-être le proc est démesuré par rapport à mon utilisation. Mais je n'oublie pas qu'il faut qu'un futur bluray puisse être lu sans que cela m'empêche de faire autre chose à côté (pas jouer, pas encoder, mais dl, surfer, etc...).
- Après le processeur : quelle carte mère qui répondent à ces critères : sata2, lan 1000 mbps. CG intégré + CG en pci-express pour double écran ou pas ?
- 2 Go ou 4 Go de ram pour être tranquille ?
- 2 ventilateurs en 8 cm pour le boitier : lesquels ?
- l'alim fournie avec le boitier suffira-t-elle ? Si je dois choisir une alim de qualité, laquelle choisir au prix imbattable ?
 
Retenez une chose : grapiller de l'argent !
 
Merci !
 
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2008 à 16:55:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Encore besoin d'aide pour une config

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour la suite de ma configConfig' complète, 700€ -> besoin d'aide
Besoin d'aide pour config à base de xeonSVP Besoin D'aide pour config petit budjet
Besoin d'aide pour nouvelle config (~1200€)1 er config monté besoin d'aide :)
Bonjour à tous! Besoin d'aide pour une nouvelle config!débutant a besoin d'aide pour une config!!!
Besoin d´une petite aide pour Config =)Besoin d aide config PC oc débutant .
Plus de sujets relatifs à : Encore besoin d'aide pour une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR