Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2293 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin d'aide config polyvalente :)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide config polyvalente :)

n°10178969
artha77
a little geek :p
Posté le 02-07-2017 à 19:01:09  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je vais bientôt changer de pc et j'aimerais avoir votre avis ! mon budget ce situe aux alentour de 2000 euro (j'ai déjà le clavier , la souris etc..)
 
Je compte faire pas mal de choses avec , du gaming , du montage vidéo , du rendu 3D , de la programmation (notamment d'IA) , de la retouche photo et du dessin , du coup je cherche un PC polyvalent ce qui ma amené vers les ryzen notamment le ryzen 1700 pour sont rapport qualité prix et et sont overclock quasiment similaire au 1800x , malgré qu'il soit moins efficace en jeux que l'équivalent intel (se qui avec l’avènement du multi coeur et de la programmation concurrente , ne retersera pas forcement vrai) il est plus efficace en général pour le traitement photo , video , 3d etc... et aussi beaucoup moins chère x) , bien entendu je compte overcloker le CPU et je me demandais quel ventilateur ou water cooling ferai l'affaire ?
 
niveaux GPU je comptait prendre une 1080 ti au alentour de 790 euro , pour l'instant pas vraiment de réel concurrence amd malheureusement :/
 
niveau ram je compte prendre 16 Go des G.skill flare en 3200hz , j'ai vu un peu partout que c'était le plus compatible et que les ryzen était vachement dépendant de la RAM
 
niveau carte mère j’hésite , j'ai vu que la  CROSSHAIR VI HERO était la plus utilisé mais je vois que elle ne supporte que 2666 en mémoire , du coup j'ai besoin d'avis  
 
niveau stockage je compte prend un Samsung 960 EVO en M.2 de 500 Go (plus jamais de ssd 120 Go >< ) pour le système avec un disque dur de 2 TO pour le stockage
 
l'alimentation je compte prendre une Be Quiet Pure Power 10 CM de 700w
 
le boitier un Be Quiet Pure Base 600 sobre et efficace
 
du coup je récapitule :
 
CPU :                                    Ryzen 1700                                 | pour la polyvalence et de l'overclocking
GPU :                                    GTX 1080 Ti                                | pour les jeux , le rendu et pour l'avenir
REFROIDISSEMENT :              ??? besoin d'avis                          | pour de l'overcloking
CARTE MERE :                        ??? besoin d'avis                          | prête pour le futur , régulièrement mise à jour, stable et supportant bien l'overcloking et les ssd M.2
STOCKAGE:                           Samsung 960 EVO 500 Go             | pour des chargement et des traitement d'IO rapide
ALIM:                                    Be Quiet Pure Power 10 CM 700 W | pour alimenté le tout silencieusement
RAM:                                     G.skill flare 3200 2 x 8 go             | pour aller avec le processeur et faire du montage video et de la 3D
BOITIER:                               Be Quiet Pure Base 600                 | sobre et silencieux
 
voila :) merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2017 à 19:01:09  profilanswer
 

n°10178990
T0M14
Posté le 02-07-2017 à 19:29:27  profilanswer
 

salut  
 
https://secure.hardware.fr/b-807f2e4327d2d513.html
 
j'ai repris ta base est corriger tes hésitation  
 


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°10179007
lecoq59
Posté le 02-07-2017 à 19:56:04  profilanswer
 

Personnellement je suis plus pour du air cooling by Nocthua / Be quiet!

n°10179099
artha77
a little geek :p
Posté le 02-07-2017 à 22:47:22  profilanswer
 

pourquoi plus air cooling ? ya une raison particulière de le préféré ? , c'est pas moins efficace ? (désolé je suis pas expert dans le ce domaine xD)
 
 
pour TOM14 : merci pour ta config :) , mais pourquoi ce choix carte mère ? et ce choix de ram ? j'essaye de comprendre :)

n°10179141
T0M14
Posté le 03-07-2017 à 01:35:10  profilanswer
 

le choix de la carte mère est car elle reviens moins chère que la Asus et offre la connectique que tu a besoin (ssd m2) et un étage d'alim bon en vue d'un potentiel oc  
et pour la ram je n'ai pas trouver celle que tu as choisis :/


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  besoin d'aide config polyvalente :)

 

Sujets relatifs
Config pc gamer 850 €Conseil config pc gamer
Avis Config PCNouvelle config Gamer pour tenir une pairs d'années ! (1500e+)
Soucis graphiques nouvelle configConfig AMD + VR
Avis configAide config (budget +/- 1'000 EUR, hors CG)
Avis configConfig' polyvalente/jeu besoin d'aide et de conseils.
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide config polyvalente :)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR