Bonjour à tous, et merci pour votre super site qui regorge d'information.
Je me décide à changer ma config que je trouve "un peu" vieillotte (P5QL-PRO, E8400, HD4870, etc...).
Je sais qu'à l'époque j'avais vraiment mis du temps pour trouver les bons choix de matériel compatible, et j'ai un peu moins de temps aujourd'hui, c'est pour cela que je me tourne vers de vrais pros.
J'ai déjà en vu ces composants qui me semblent à ma portée et de bonne qualité, vos avis sont bienvenus :
- INTEL i5 (j'ai lu qu'il ne fallait pas de 6xx car seulement 2 coeurs, et les 2 autres virtuels) mais lequel, trop de choix (sans partie graphique vu que j'achète une CG ? dans les 150/180€ suivant le rapport perf/prix
- GIGABYTE - NVIDIA GeForce GTX 650 OC 2go GDDR5 - 1110/6008 Mhz 120€
- SAMSUNG SSD Serie 840 - 2.5 pouces - 120 Go - SATA III 86.50€
- Carte mère GIGABYTE GA-B75-D3V ? 72€
- Alimentation Alimentation ZALMAN ZM-500 80 PLUS v2.3 (tout en sachant que je cherche l'économie qd le pc n'est pas en pleine charge, d'où mon choix de la CG n'vidia et du processeur intel) 60€
- RAM KINGSTON - Hyper X Low Voltage 16Go (2x8Go) PC12800 (1600 MHz) CL9 90€
- ADVANCE Black Magic White moyen tour ATX 30€
Il y a, je crois, des histoires de tensions, entre alimentation, carte mère, processeur et mémoire RAM ?
Pensez vous que ce matériel serait entièrement compatible et que je pourrais faire un peu d'OC avec ?
Tout en sachant que je vais tourner sur windows 7 pro 64 bits pour les jeux et ubuntu 12.10 le reste du temps en dual boot.
À ce propos, on ne peut pas démarrer un os sur un écran et un autre sur un second écran, le tout avec la même unité centrale ? Je trouve cela dommage, je ne me sers de windows seulement pour le jeu ou le poker, et cela me fait allumer un deuxième pc quand je veux surfer sur le net...
Merci de votre aide et à bientôt de vous lire.