Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour config gamer svp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour config gamer svp

n°7671983
PimouSs14
Posté le 24-11-2010 à 14:45:49  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
ma configuration actuelle commence à bien vieillir, je compte donc m'acheter une nouvelle config prochainement. J'aurais besoin de votre aide/avis sur le choix des composants.
Ce PC me servira aussi bien pour travailler (webdev, design ...), jouer (dans les meilleurs conditions possibles), et faire du montage vidéo (hd).
 
Voici mon 1er choix :
 
Ecran : Acer GD245HQbid  24" @ 120Hrz
Boitier : Cooler Master HAF 922  
Alim : Antec HCG 750W
CM : Asus Rampage III Extreme
CG : GeForce GTX 580 1.5Go
Proc : Intel Core™ i7 950
Ventirad : Noctua NH-D14  
Ram : Kit Extreme3 3 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9  
SSD : OCZ Vertex 2 3,5" 120 Go  
HDD : 2x WD Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 64 Mo  
 
Pour couper court au différents pro amd/radeaon intel/nvidia, je souhaite partir sur une carte graphique nvidia pour profiter de la 3d vision (possédant déjà un SyncMaster 2233 et le kit 3D Vision). Niveau processeur je suis moins fermé, mais je souhaiterais comme vous avez pu le deviner, partir sur du intel (ma config n'étant pas uniquement pour jouer).
 
Alors j'ai évidement quelques questions et remarques à faire pour mieux comprendre mon choix de composants.  
J'espère que vous pourrez m'éclaircir sur ces points :
 
- Je souhaite un écran 120Hrz (pour la 3D vision donc), en 24". Je n'ai trouvé que celui d'Acer pour l'instant. Des avis dessus ?
- Pour le boitier, j'hésite avec le HAF 932 (qui est plus imposant) pour pouvoir peut-être me tourner vers un watercooling plus tard (dans très longtemps). Cependant je déplace assez souvent ma tour (lan), et du coup le HAF 922 me semble beaucoup plus adapté. Quel est le meilleur choix ?
- J'hésite pour la gtx 580 entre une Zotac et une EVGA, quel est le meilleur choix ?
- Niveau SSD et HDD, des recommandations ? Je ne souhaite pas prendre spécialement du SATA 3. Un OCZ vertex 2 me semble un bon choix au vu de ses performances.
 
Voila niveau questions sur les composants, mais je me pause quelques questions sur quand acheter cette machine. Je m'explique.
 
Il est évident qu'avec l'arrivé des nouveau socket Sandy bridge d'Intel en janvier, je ne vais pas acheter cette config avant. Au mieux je passe sur cette nouvelle plateforme, au pire les prix du socket 1366 risque de légèrement baisser.  
Par contre avec les futurs promos de noël, peut-être que je peux déjà acheter certains composants qui me reviendront du coup moins chers (je compte acheter cette config max fin janvier, les prix n'auront pas forcément beaucoup bougés) ?  
Je vous pose cette question car j'aimerais me procurer la gtx 580 bientôt, ce qui entraine ma prochaine question : j'ai actuellement un e8400 légèrement o/c, avec une gtx 260+. Je sais que si je met une gtx 580 elle sera beaucoup bridée par mon processeur actuel. Quels sont les risques, désavantages etc ?
 
En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mes différentes questions, ainsi que pour le temps que vous allez prendre pour m'aider.
 
A bientôt.

mood
Publicité
Posté le 24-11-2010 à 14:45:49  profilanswer
 

n°7672879
fab04
Posté le 25-11-2010 à 10:32:35  profilanswer
 

Salut,
 
Je vais pas pouvoir repondre a beaucoup de tes question, mais je vais tout de meme essayer de t'aider sur certains points.
 
Par rapport a ta config et ce que tu veux en faire, ca me semble tres bien. Cependant :
- 750W me semble un peu large. Tu prevoie un SLI de 580? je viserai plutot une autour de 650W maxi.
- 12Go de ram, ca me parait large aussi... (et attentio a l'encombrement du ventirad, il me semble que ca bloque les premiers slots memoire a moins de changer un ventilo de coté)
- Tu as vraiment besoin de la rampage 3 extreme? quelle sont les caracteristiques qui t'interresse? sata3/usb3? SLI 8x/8x? capacité d'OC?....
 
Par rapport au disques dur, les revisions sata3 ne sont pas plus rapide que les sata2. En plus, si tu as un gros SSD pour systeme + softs, tu pourai te permettre des disques "eco" plus lent, mais plus economiques et plus silencieux. (ou au moins descendre sur des caviar blus / samsung F3)
 
Si tu t'offre une GTX580 pour noel, c'est possible que tu soit CPU limited, meme si c'est toujours qqc qui est difficile a evaluer. Le seul incovenient est que ta CG ne pourra pas s'exprimer pleinement pendant un a 2 mois en attendant ta nouvelle config en sandy bridge ou 1366.
 
De toute facon, si ton achat n'est pas prevu avant janvier/fevrier, pas la peine de s'exciter pour l'instant, meme sur les autres composants (a moins de trouver des promo vraiment interresantes).

n°7673091
PimouSs14
Posté le 25-11-2010 à 13:26:30  profilanswer
 

Salut fab04,
 
pour répondre à tes questions :  
- je prévois en effet un SLI de 580, en prenant en compte un futur o/c et wc. Autant prendre de la marge avec l'alimentation (es-ce que 750W serait suffisant d'ailleurs ? Si oui, quel intérêt pour les alim de 900/1000W ?).
- j'étais d'abord parti sur un kit 2x4Go pour la RAM, mais du coup pas de trichan (qui semble d'ailleurs avoir un gain de performance minime ?). Soit 8 ou 12Go, je ne suis pas fixé sur ce point (ps: la gamme ripjaws est compatible avec le ventirad noctua).
- Comme dit au dessus, l'asus rampage 3 extreme m'intéresse principalement pour ses capacités d'o/c. Cependant il me semble que le SLI est en 16x/16x, et le tri-sli en 16x/8x/8x, non ?
 
Pour les disques dures je vais suivre tes conseils et me rabattre sur des caviars blue.
 
Merci de tes conseils.


Message édité par PimouSs14 le 25-11-2010 à 13:27:06
n°7676842
PimouSs14
Posté le 28-11-2010 à 15:38:19  profilanswer
 

Pas d'autres avis sur cette config ? Notamment sur la RAM ?

n°7676847
lauleg
Posté le 28-11-2010 à 15:45:14  profilanswer
 

Salut,  
 
Ton kit mémoire me semble pas mal... Faudrait connaitre le prix, ainsi que le budget global, mais tu sembles déjà avoir valider quasiment l'ensemble des composants.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7678678
PimouSs14
Posté le 29-11-2010 à 20:19:22  profilanswer
 

Salut,
 
voici le kit mémoire en question : http://materiel.net/barrette-memoi [...] 57095.html
 
Les autres composants (CM/CG/Proc/HDD/SSD) sont en effet validés. Il me reste donc cette question sur le kit de mémoire et le tri-channel, et aussi celle concernant l'alimentation.
 
J'ai entendu pas mal de bien des alimentations Corsair, mais je me perd entre les gammes AX, HX, TX ...
 
Quelle alimentation (marque, puissance) conviendrait le mieux à cette config (en prenant en compte un o/c du proc pour commencer, un sli de 580, et un watercooling (proc/cg/chipset)) ?
 
Niveau budget je cherche avant tout la performance, sans aller dans l'extrême (i7 980x à 950€) dans le but d'avoir une config homogène (mis à part la carte mère, qui est un petit plaisir perso).


Message édité par PimouSs14 le 29-11-2010 à 22:11:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour config gamer svp

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide config GamerBesoin d'aide pour une config gamer 1200E
Besoin d'aide pour ma config GamerBesoin d'aide pour config gamer. Merci
Besoin d'aide pour une config GamerBesoin d'aide pour config gamer svp !
Besoin d'aide pour une config gamerConfig gamer,besoin d aide pr le boitier
besoin d'aide pour une config gamer radin !Besoin d'aide pour config Gamer / Montage Vidéo
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour config gamer svp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR