Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour upgrade mon pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour upgrade mon pc

n°10166936
wardoge
Posté le 15-06-2017 à 14:21:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite upgrader mon pc et j'ai besoin de votre aide.  
Je possède un processeur i5 2320 3,00G Hz, une carte mère médion MS - 7728, une carte graphique radeon r9 270x, une alimentation ATX 500W et 4GB de RAM (désolé, j'ai aucune idée de la marque).  
Cette configuration est pour bien sûr pouvoir jouer aux derniers jeux vidéos mais je ne suis pas hyper satisfait car j'ai parfois de gros ralentissement notamment lors d'un chargement d'une carte : le jeu freeze puis quelques secondes plus tard, il redevient parfaitement fluide.  
J'aimerais savoir si vous pouvez me dire ce qui cloche dans mon pc : est ce que ce sont les 4 giga de RAM qui pose problème ? passez à 8 giga me permettrait d'avoir un jeu fluide ? Ou c'est le processeur qui commence à dater et qu'il faut passez sur un i7, j'en ai aucune idée. J'ai changer la carte graphique récemment, il est impossible pour moi de la changer à nouveau.  
 
Voilà, j'ai fait le tour, dîtes moi si vous avez besoin de davantage d'informations et merci de votre aide
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2017 à 14:21:52  profilanswer
 

n°10166938
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-06-2017 à 14:26:23  profilanswer
 

:hello:
 
Ben, faudrait que tu nous précises de quel jeu tu parles mais apparemment ce sont bien les 4Go qui sont très limite (c'est le minimum syndical sur la plupart des jeux récents)
 
- l'i5 ne devrait pas trop poser de problème a priori
- la CG çà dépend du jeu et de tes exigences mais vu ton problème ce n'est probablement pas là qu'il faut chercher


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10166967
wardoge
Posté le 15-06-2017 à 15:23:06  profilanswer
 

Salut,
 
L'exemple le plus flagrant est Fallout 4, il tourne super bien pour pas mal de joueur mais chez moi il arrive a devenir injouable par moment surtout quand je suis dans une ville. Il y a aussi The witcher 3, quand je charge une partie et disons pendant les 2 premières minutes de jeu, le jeu tourne à 2 fps j'ai l'impression et le pire c'est qu'après ces deux minutes, le jeu est hyper fluide à 60 fps sans soucis. Voila, ses ralentissements sont occasionnelles même si fallout 4 est injouable car il y a pas mal de ville dans le jeu et c'est également le cas sur The witcher 3, mon pc a vraiment du mal à charger les villes... j'aimerais bien régler le soucis.  
La ram est problématique alors ? est ce que ma carte mère accepte des nouvelles barrettes si je les change car je n'ai jamais changé ma carte mère depuis que j'ai acheté mon pc et je crois qu'il y a des histoires de compatibilité. J'ai également que deux slot valable pour la RAM, si je prend disons 2 * 4 Giga, c'est optimale ? ou il faudrait que je change aussi ma carte mère ?
 
Merci de ta réponse  

n°10166970
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2017 à 15:34:00  profilanswer
 

Salut
 
En effet c'est sans doute un problème de RAM, elle est saturée et le système swap sur le disque dur.
Regarde avec CPU-Z quelle est la marque et les spécificités de ta ram (fréquence et CAS) et achète une nouvelle barette de 4go.

n°10166977
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 15-06-2017 à 15:48:42  profilanswer
 

Oui, en principe tu te contentes de mettre une ou des barrettes supplémentaires si tu as des slots libres. Le mieux c'est d'acheter des barrettes identiques à ce que tu as déjà ou au pire de la même fréquence


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°10167212
wardoge
Posté le 15-06-2017 à 20:11:50  profilanswer
 

Le problème, c'est que j'ai aucun slot de libre, j'ai 2 slots utilisé avec deux barrettes de 2 giga pour faire 4 giga. Je n'ai pas le choix, je suis obligé de remplacé ce que j'ai déjà par deux barrettes à 4 giga pour faire 8 .  
J'ai regarder les spécificités de ma ram avec CPU-Z et j'ai de la DDR3 avec une "DRAM frequency" de 665 MHz, une "CAS latency" de 9 clocks. Dans l'onglet "SPD", j'ai le "max bandwidth" de "PC3-10700 (667 Mhz), le "manufacturer" est "nanya technology". Voilà c'est un peu près tout, je pense.  
J'ai trouver ses barrettes sur matériel.net qui me plaise bien :
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 97503.html
Qu'en pensez vous ? sont-elles compatibles avec mon pc ?

n°10167322
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 15-06-2017 à 22:45:36  profilanswer
 

Ouais ça devrait être compatible, après c'est une carte mère médion mais au pire tu renvoies et t'en prends d'autres.

n°10167384
wardoge
Posté le 15-06-2017 à 23:49:32  profilanswer
 

Ok merci de vos réponses :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Besoin d'aide pour upgrade mon pc

 

Sujets relatifs
upgrade carte graphique: j'ai besoin d'aide svpBesoin d'aide pour upgrade pc .
Besoin d'aide d'un upgrade de mon pc pas très chère?[UPGRADE] Besoin d'aide pour rafraîchir ma config
"Mini Upgrade" Besoin d'aidePetite upgrade de mon matos, j'ai besoin d'aide!
Besoin d'aide : Upgrade pcBesoin d'aide Upgrade PC
Besoin d'aide pour un upgradeBesoin d'aide pour une upgrade d'un ami
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour upgrade mon pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR