Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis PC

n°9692175
hirotaka
Posté le 25-12-2015 à 22:34:32  profilanswer
 

Bonsoir et bonne fête de fin d'année ainsi qu'un joyeux noël à tout le monde.
 
Voilà je suis déjà venu il y a un petit moment pour des conseils pour un PC "gamer" sans réellement trouvé ce que je voulais vraiment.
Ont va dire que dans ma tête c'était un peu flou et que n'y connaissant rien je me suis lancé dans la grande aventure du montage de PC sans vraiment savoir dans quoi je me lancé réellement.
 
J'ai regarder plusieurs site, des tests vidéo sur youtube ainsi que des vidéos de conseil mais aussi plusieurs topic de ce forum en espérant trouvé quelques petite réponses.
 
Donc voilà une configuration que j'ai trouvé et j'ai vraiment besoin de conseil et d'avis pour être sûre de ne pas me trompé.
Je souhaite un PC "gamer" pour des jeux tel que FarCry, GTA, FIFA ou bien même Arma III.
 
Processeur : Intel Core i5-4460 (3.2 GHz) Processeur Socket 1150 - Quad Core - Cache 6 Mo - Haswell Refresh
Carte Mère : MSI Z97 PC MATE Carte mère ATX - Socket 1150 - Chipset Intel Z97 - USB 3.0 - SATA 6 Gb/s
Mémoire : DDR3 Kingston HyperX Fury Red, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 10 Kit Dual Channel - Mémoire DDR3 - PC-12800 - Low-Profile
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 EVO Ventirad Tour - PWM - Socket AMD AM3(+)/AM2(+)/FM2(+)/FM1 et Intel 1366/1150/1151/1155/1156/775
Carte Graphique : Gigabyte Radeon R9 380X G1 GAMING, 4 Go Carte graphique PCI-Express - Refroidissement semi-passif (mode 0 dB) - Avec backplate
Disque Dur : Seagate Barracuda, 1 To Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 64 Mo - SATA III - Bulk
Graveur : LG GH24NSC0, Noir Graveur DVD interne - SATA - 24X - Double couche - Bulk
Alimentation : Cooler Master G550M, 550W Alimentation PC Certifiée 80+ Bronze - Semi-modulaire - Compatible Haswell et plus
Boitier : Cougar MX200, Noir Boitier PC Moyen Tour - ATX / mATX - USB 3.0
 
Ma 1ere question sur ma config viens pour la CG, qu'elle est la différence entre une 380x à 2GO et une 380x à 4GO, que représente la mention blackplate. Ensuite pour le processeur que représente le 4460 par rapport à un 6500 et que veux dire le Haswell Refresh. Ah est quelle différence entre un Gigabyte Radeon R9 et la même mais venant de chez MSI ou Saphirre ? Et si il y en n'a laquelle est la mieux ?
 
Pourquoi ce choix là ?  
J'ai un budget assez serré, concernant le processeur le I5 reviens assez souvent sur des configurations que j'ai pu voir sur le net ainsi que dans des vidéos tout comme la carte mère.
Le Ventirad ainsi que la Mémoire reviennent assez vite également et j'ai longuement réfléchis entre prendre 2 x 4 et 4 x 4 et je pense que 2 x 4 sera suffisant pour commencé.
Le Seagate Barracuda 1TO, est pour moi un incontournable, 1TO me suffis très largement sachant qu'il sera seulement pour des jeux.
Concernant le graveur, pour moi je pense qu'il n'y a aucune importance entre en prendre un à 300€et un à 10€, ceci dis je me trompe peut être, et peut être qu'il a un impacte sur la lecture plus rapide ou non d'un jeu.
La carte graphique est pour moi une très bonne, j'ai regarder des test encore une fois et j'ai hésité entre la 380 et la 380x, j'ai regardé des comparatifs avec des GTX et si je ne me trompe pas la 380x est à peut prêt égal à la GTX 960-970 ( aucune certitude )
Le boitier juste pour son esthétique et pour l'alimentation elle m'avais déjà était conseillé. :)
 
Je suis preneur de tout conseil et si il y a moyen de grapillé quelques euros par ci par là et d'avoir la même performance qu'un très bon PC ou que la configuration que je pense être pas mal je prend aussi
 
 
Bonne soirée à tout le monde et encore un joyeux noël

mood
Publicité
Posté le 25-12-2015 à 22:34:32  profilanswer
 

n°9695381
hirotaka
Posté le 30-12-2015 à 14:57:38  profilanswer
 

Petit up pour retrouvé et peut être avoir un réponse à mon post :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis PC

 

Sujets relatifs
Avis config PC GamerAvis sur PC gamer MSI Nightblade B85C-085EU
Avis Config PCAvis PC gaming 550€
Avis Pc gamingAvis ultime Pc gamer => 1200€ / 1300€
Avis PCAvis Config PC 700€
Avis config PC >1000eAide Config pc
Plus de sujets relatifs à : Avis PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR