Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pc gamer performance/prix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis pc gamer performance/prix

n°9162048
damsss77
Posté le 28-05-2014 à 23:59:14  profilanswer
 

Bonsoir, je suis à la recherche d'un pc pour jouer seulement dans une optique qualité Performance/prix, c'est à dire avoir de très bon composant à bon prix (exemple: j'ai beaucoup entendu que ça ne servait à rien de prendre une gtx780ti à 600e si on peut avoir une gtx770 Oc pour 250e pour 15% de perf en moins) voilà un exemple de se que je recherche.  
 
J'aimerai également qui tienne la route plusieurs année au niveau de la carte mère et proc mais la CG je sais qu'il faudra que je la change.
Je suis un très gros joueurs de tout style différents (bf4, titanfall, cs go, watchdogs, assasin screed 4) ainsi que des dizaines de jeux d'aventure que j’enchaîne, donc j'aimerai savoir si la config que j'ai élaborer pourrait supporter tout les jeux en ultra. Car j'ai un ami qui m'a montrer l'écran benQ xl2420z et je suis tomber amoureux je l'ai aussi prit mais en 27pouces, il accepte les 120fps donc j'aurait aussi aimer savoir si avec la config et CG je serait à ces fameux 120 ou loin de là, je cherche vraiment la performance et non le basique.  
 
Mon budget actuel avec périphérique compris est de 1850e environ en 3fois sur ldlc ecran, keypad, casque et souris comprises; mais si il fallait monter à 2000e pour une grosse différence je le ferait.
Merci d'avance pour votre aide et je reste actif sur le topic pour plus de renseignement, voici mon panier : http://www.ldlc.com/b-81f36a9a42366129.html
 
Ps: Je dispose d'une alim Corsair 600w semi modulaire et je crois que c'est suffisant donc je n'ai pas mit d'alim dans le panier.
Ps: Actuellement je dispose d'une MSI z77-g41 et d'un i7 2600k il me semble mais ils commencent à être très vieux donc je change tout.
Ps: Je compte prendre sur d'autre site les barette mémoire et le système d'exploitation que j'estime trop cher ici. je gagne environ 40/50e.


Message édité par damsss77 le 29-05-2014 à 01:07:43
mood
Publicité
Posté le 28-05-2014 à 23:59:14  profilanswer
 

n°9162087
Genay
Posté le 29-05-2014 à 00:54:26  profilanswer
 

Salut,
 
Alors déjà premièrement quand on post sur un forum, on essaie de rendre son message lisible et agréable à lire.
 
Pas pondre un pavé indigeste comme tu l'as fait.
 
Sinon je ne vois absolument pas pourquoi tu changerais ton 2600k qui reste un poids lourd pour les processeurs du moment… et il fera largement l’affaire encore au moins 2 ans…
Surtout que sa puissance est comparable au 4670k donc le gain sera quasi nul (note que le 2600k s’OC mieux).
Carte mère du coup même chose, inutile de la changer, tu pourras allouer ce budget pour une meilleure carte graphique, ou le garder pour un update CPU skylake (why not).
 
Mais après si t’as le budget et que tu veux faire des caprices ça ne me regarde pas.
 
Sinon pour ta RAM, je vois que tu as élevé le budget pour avoir un bon timing.
Privilégie une haute fréquence plutôt qu’un timing faible. Les performances s’en resentiront beaucoup plus.  
 
Donc si tu tiens à avoir une RAM haute gamme, je te conseille de rehausser ton timing mais d’augmenter la fréquence avec les € récupérés.
 
Du coup tu peux pourquoi pas prendre une GTX 780, mais la 770 est excellente niveau performance/ prix et il serait plus intelligent de partir sur celle-ci pour ensuite la changer un peu plus rapidement par la suite.
 
Sinon pour le reste rien ne me choque, le boitier why not, puis c'est surtout tes préférences, et je vois que tu n’as donné aucune infos la dessus.
 
Enfin pour l’écran, si tu joues à tous les types de jeux, et pas forcément que des FPS, je te conseillerai plutôt des dalles VA/IPS que du TN, qui a un rendu des couleurs pas top.
 
Si tu veux un écran au top, pour le même budget, dirige toi vers l’énormissime EIZO FG2140
http://www.flatpanelshd.com/review [...] 1383107475
 
Si tu tiens vraiment à ton 27 pouces, je te conseille d'aller faire un tour dans le topic des écrans. Ils sauront te conseiller pour ton utilisation.
 
En conclusion, garde ton CPU, (je sais pas ce que tu as en ventirad), regarde plusieurs test et retour de l’écran que je t’ai linké, et revois ta RAM.


Message édité par Genay le 29-05-2014 à 01:08:40
n°9162103
damsss77
Posté le 29-05-2014 à 01:20:42  profilanswer
 

Déjà merci pour ta réponse, j'ai un peu revu mon message pour qu'il soit plus lisible et désolé par ailleurs pour les fautes.
 
Mince après vérification c'est un i7 2600 et non 2600k non impossible de l'oc sauf si je me trompe.
 
La CM pourquoi pas, il y a quand même 50e de différence entre les deux, j'aurai opté pour du neuf perso.
 
Pour la ram on n'a conseiller celle çi à plusieurs reprise sur hardware en Low profile (puis je l'ai trouver sur topachat à 65e au lieu de 87 sur ldlc).
 
Pour le boitier non aucune infos à donner, j'ai decider de sacrifier un peu le côté beau de la tour pour un truc vraiment plus simple avec possibilité de mettre pas mal de ventilateur (que j'ai aussi mit sur le panier).
 
Pour le ventirad j'en ai pas parler car c'est un noname qu'il faut vite que je change.
 
D'accord pour l'écran je vai me renseigner et voir.
 
Merci encore

n°9162119
Genay
Posté le 29-05-2014 à 01:57:56  profilanswer
 

Pas de soucis,
 
Pour le processeur, même sans le coef déblocable, il demeure puissant. Donc même si tu ne peux pas OC, tu peux garder ce dernier un moment, pour pouvoir faire une update bien plus rentable en terme de gain performance.
 
Pour la CM j'ai pas bien compris, tu en as déjà une nan? Donc si tu ne changes pas de CPU il est inutile que tu la changes
 
Pour la RAM, pourquoi aurais-tu besoin de low profile? Si tu restes dans les 60€ c'est très bien, c'est le genre de budget qu'il faut mettre.
 
Pour le boitier si tu recherches quelques choses de bien ventilé, mais aussi silencieux, il y a le define R4. Design assez sobre, mais il a de très bonnes critiques. Jette un coup d’œil
 
Au final, tu peux être largement en dessous de ton budget, et étendre ce dernier dans le temps pour des mises à jours bien plus pertinentes, le tout en jouant en l'ultra pendant longtemps ;)


Message édité par Genay le 29-05-2014 à 02:00:37
n°9162127
damsss77
Posté le 29-05-2014 à 02:25:43  profilanswer
 

Pour la CM oui j'ai actuellement la MSI Z77A-G41 et je disait qu'il y avait une différence de 50e entre celle çi et la Z97-G45 que tout le monde conseille :D donc peut être qu'elle était beaucoup mieux, non ?
 
Pour la RAM j'ai besoin de Low profile car je compte prendre une dark rock pro 3 en ventirad (que j'ai d'ailleur oublier de mettre dans le panier) et il faut que les ram passe.
 
Oui pour le boitier je recherche quelque chose de très très silencieux sinon ca risque vraiment de me déranger, je vais voir ton boitier merci.

n°9162133
Genay
Posté le 29-05-2014 à 02:53:30  profilanswer
 

Je comprends toujours pas... je dois être fatigué
 
Mais. Pourquoi compares-tu les prix de deux CM, alors que tu possèdes l'une d'entre elle?
 
Peut-être que la différence de prix est de 50€ mais vu que tu as déjà ta CM tu vas pas l'a racheter? donc du coup la vrai différence à l'achat sera de 150€...
 
Et oui les gens conseillent la Z97-G45, mais c'est avant tout pour les gens qui n'ont pas de CM et qui vont acheter un processeur (ou pour les gens qui mettent à jours du vieux matériel).
 
Toi tu n'en as pas besoin vu que tu as déjà un processeur puissant, surtout que le i5 que tu mets dans ton panier est compatible avec le Z87, donc pas besoin d'aller voir le Z97 à part si les sous dans ton porte monnaie prennent trop de place...
 
Pour le ventirad c'est pareil, tu n'en as pas besoin. Déjà parce que ton I7 n'est pas OC, et aussi parce que même si tu pars sur le i5 4670k (ce qui est wdf, inutile), un dark rock 3 fera largement l'affaire surtout que le i5 4670k ne fait pas des merveilles en OC.
 
Donc encore une fois j'ai peut être pas tout compris mais je suis sûr d'une chose c'est qu'acheter un ventirad de la mort, une nouvelle CM et un nouveau CPU est inutile dès lors où tu as déjà des composants qui te permet de jouer à n'importe quel jeu sans te limiter niveau perf.
 
Tu pourrais à la rigueur acheter un nouveau ventirad pour avoir un meilleur refroidissement sur ton i7 et gagner en température/ silence.
 
Mais si tu tiens tant que ça à casser ta tirelire (et personne te jugera là dessus), prends toi une GTX 780 plutôt, ou son homologue chez AMD.
 
 
ps : pour le boitier va voir le Fractal Design Define R4 alors. Très silencieux, ou sinon y'a le cooler master silencio qui est positionné sur le même segment.
Mais personnellement je te conseillerais le R4.


Message édité par Genay le 29-05-2014 à 03:05:55
n°9162134
damsss77
Posté le 29-05-2014 à 03:08:43  profilanswer
 

Je comparais les prix des CM pas par rapport à l'achat que je ferait mais que si la z97 coûte 50e plus cher c'est quel devait être plus puissante, mais apparement je me trompe et je préfère faire confiance à des connaisseur comme toi du forum qu'a moi même :D.
 
Donc dans ce cas là, avec l'avis d'autre gens qui passent par là, oui je ne changerais pas ma CM et mon CPU ce qui me ferait des économies de   330e, c'est pas négligable.
 
D'accord, donc je change la dark rock pro 3 pour la dark rock 3 ?
 
Juste par curiosité une petite question, avec un mix de ma config actuel et celle qu'on a vue ensemble tu me garantie que sa tiendra la route pour tout les jeux qui sont et sortiront dans les année à venir? Au pire j'aurai juste besoin de changer la CG ou de mettre un sli si je veut augmenter la beauté visuel?
 
Ps: pour la CM ok ca c'est sur je l'ai acheter il y a quelques mois pour du "provisoire" mais pour le i7 2600 ca me fait un peut peur il commence à dater de pas mal d'années; assez pour rendre l'âme.

n°9162137
Genay
Posté le 29-05-2014 à 03:18:47  profilanswer
 

J'ai mieux compris ton point de vue sur la carte mère mais de la dire que la Z97 est plus puissante... Franchement depuis la série 87 et même la 97, les évolutions sont toujours à prouver donc la tienne fera facilement l'affaire pour du gaming.
 
Au contraire je t'invite à te montrer vigilant face aux discours marketing des constructeurs qui t'expliquent que leurs nouveautés sont juste indispensables et t'incite à mettre à jour ton matériel beaucoup trop tôt.
 
Pour le ventirad je dis oui. Tu pourras le recycler plus tard quand tu changeras de CPU, surtout qu'ils seront moins énergivore (en théorie).
 
Pour ta config, avec une gtx 770 tu peux être tranquille, de là à te garantir que tu joueras tout le temps en ultra avec les jeux à venir...  
J'en suis moins sûr. Ca évolue vite les CG.
 
Mais oui rien ne t'empêche de mettre à jours ta carte graphique dans 2-3 ans selon les évolutions :).
 
Sinon pour le sli, beaucoup de gens ici pensent qu'il est préférable de s'acheter une CG récente, plutôt que de recycler l'ancienne et d'en ajouter une pour un sli.
 
Sinon pour ton CPU, achète le ventirad en question, tu verras il se sentira mieux.  
Après si il rend l'âme y'a pas de mystère, tu en achètes un autre, mais ça tombe pas en panne comme ça.  
 
Puis c'est une belle bête !
 
 
ps : après avoir réfléchi, même le dark rock 3 est surdimensionné par rapport à tes besoins. Si tu achètes plus tard du broadwell ou du skylake, y'a des chances que les consommations en énergie se réduisent, pour un refroidissement plus facile. Le shadow rock slim pour 40€ est parfait pour l'utilisation.


Message édité par Genay le 29-05-2014 à 03:29:28
n°9162148
damsss77
Posté le 29-05-2014 à 04:09:14  profilanswer
 

D'accord, punaise je pensais vraiment pas que ces deux composants que j'avais étaient aussi puissant que ça loin de là, j'était prêt à m'en débarrasser :pt1cable:  
 
Ok je pars sur une gtx 770 et d'ici quelques année on verra des plus puissante toujours avec ma config actuel.  
 
Je vais rester sur une dark rock 3 pour être quand même tranquille et me renseigner sur l'écran que tu me conseille tout en gardant le xl2720z de côté.
 
Peut-tu me conseiller en RAM low profile si d'après toi celle que j'ai mit sont trop chere et trop puissante s'il te plait?
 
J'envoi le lien http://www.ldlc.com/b-c3df1eb4b8b365c1.html avec les quelques mis à jour pour le moment, peut tu me dire si il me manquera des trucs aux quels je n'ai pas penser du type cable sata etc?
 
Merci encore sincèrement de tes conseils.


Message édité par damsss77 le 29-05-2014 à 04:10:42
n°9162151
Genay
Posté le 29-05-2014 à 04:18:03  profilanswer
 

Damn ton CPU coutait quand même 300 € à l'époque, encore heureux qu'il soit toujours puissant !
 
Pour de la RAM 8 go en 1600 hz pour 60€ tu peux pas te tromper. Puis tu n'as plus vraiment besoin de low profile. Mais tu peux garder celles que tu comptais acheter, surtout si tu les as à 65€.
 
sinon il y a ça :  
 
http://www.hardware.fr/prix/fiche- [...] bk2-8.html
 
 
Pour le reste ouai c'est good, après pour le boitier, si tu recherches quelques choses de silencieux tu connais la chanson. C'est pour quoi faire le ventilo boitier? remplacer ceux du boitier ou tout simplement en ajouter un?


Message édité par Genay le 29-05-2014 à 04:21:05
mood
Publicité
Posté le 29-05-2014 à 04:18:03  profilanswer
 

n°9162152
damsss77
Posté le 29-05-2014 à 04:45:27  profilanswer
 

J'en es mit 4 et pas un seul, ce sont des 120m pour les mètrent sur les façade de côté et en haut. D'accord je vais bien regarder pour le boitier mais si tu me dis qu'il es connu pour son silence alors là je saute dessus direct, je vais juste vérifier le design avant.

n°9162153
Genay
Posté le 29-05-2014 à 04:49:15  profilanswer
 

Le define R4 est le must have pour un boitier sobre et silencieux.  

n°9162155
damsss77
Posté le 29-05-2014 à 04:59:32  profilanswer
 

Oui je viens de finir plusieurs vidéos qui en parlait et j'opte pour le define R4 sans hésité, il me faudra par contre pas 4 mais 5 ventilateur boitier (2 en face, 2 en hauteur et 1 sur le côté) car je ne fait pas trop confiance au ventilateur de base, corsair encore oui mais cette marque je ne l'a connais pas.

n°9162157
Genay
Posté le 29-05-2014 à 05:02:19  profilanswer
 

ben ils sont pas dégeu, bien sûr tu trouveras mieux genre les silent wing 2 de be quiet, mais ceux de fractal font l'affaire.
 
Je te propose de pas acheter tes ventilos tout de suite, de faire un essaie et si ton pc fait trop de bruit (ce qui je trouve peu probable) la achète les !

n°9162158
damsss77
Posté le 29-05-2014 à 05:08:15  profilanswer
 

D'acc je remplace pas ce de base mais ce n'est pas non plus que pour le bruit, c'est aussi pour baisser la température du boitier quand j'aurais overclocké au max les composants.

n°9162160
Genay
Posté le 29-05-2014 à 05:51:24  profilanswer
 

L'OC c'est pas pour tout de suite. Sauf si tu changes de CPU.
 
Après va voir les test du boitier, tu verras que la température est amplement maitrisée.
 
Allé, sur ce jte laisse, à plus ! Et si jamais tu veux finalement racheter un CPU et que t'es trop tétu pour m'écouter, mp moi jte le rachète ! ;)

n°9162986
damsss77
Posté le 29-05-2014 à 21:44:05  profilanswer
 

D'acc je m'en rappellerais mais non je suis ton conseil je ne changerais pas de CPU.  
 
Une dernière question si jamais tu ou quelqu'un passe par là, possibilité de faire un triple screen j'espère avec ma config (tout en restant au dessus des 50/60 fps?
 

n°9163072
Genay
Posté le 29-05-2014 à 23:07:40  profilanswer
 

Ça dépend de la résolution de tes 3 écrans.

n°9163121
damsss77
Posté le 30-05-2014 à 00:01:16  profilanswer
 

Que je reste sur mon benQ xl2720z ou le Eizo FG2421 il y a marquer Résolution Max 1920 x 1080 pixels par écran dans la fiche technique.

n°9163128
Genay
Posté le 30-05-2014 à 00:17:23  profilanswer
 

Ok, du coup je te conseille de prendre une GTX 770 4go.
 
Avec trois Eizo (nan vraiment cet écran est au dessus de la concurrence) ça passe tout seul.
 
Sinon pour 100€ de plus tu peux prendre la 780 qui a 3go ça passera sans soucis.
 
Par contre je doute que tu joues en ultra avec une telle résolution. Du high sans problème, du moins si tu veux garder tes fps.

n°9163800
damsss77
Posté le 30-05-2014 à 19:42:16  profilanswer
 

Je t'ai envoyer un message privé Genay ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis pc gamer performance/prix

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour la création d'un Pc gamer svp[HFR] Actu : La GTX Titan Z est là, prix et spécifications confirmée
ASRock H87 Performance : Accès UEFI[Résolu] Config gamer 800 euros
Avis ConfigAide config gamer 2000€
Config Pc Gamer 700€Config PC Gamer
Questions config gamerConfig PC, votre avis?
Plus de sujets relatifs à : Avis pc gamer performance/prix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR