Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
533 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseils configuration PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis et conseils configuration PC

n°8747106
lethil
Posté le 05-06-2013 à 18:45:40  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Déjà merci à vous pour avoir porté de l'intérêt à ce topic.
Comme vous l'avez surement deviné, j'aimerai avoir des avis et des conseils sur une configuration que j'ai faite.
Je n'y connais pas grand chose c'est pourquoi je sollicite votre aide.
Voici mes attentes concernant cette configuration :
- Je souhaite pouvoir jouer à n'importe quel jeu sorti à ce jour avec (à fond si possible)
- Je souhaite également qu'elle puisse durer : j'aimerai ne pas à avoir à mettre à jour ma configuration trop souvent et si possible, qu'à chaque fois qu'il sera necessaire que je mette ce PC à jour, j'aimerai qu'il y ai le moins de chose à changer. En clair, que mes composants puissent être très compatibles. (navré, je fais de mon mieux pour être clair)
- Je dispose d'un budget maximum de 1000€ environ
 
Je met ci dessous un lien image montrant la configuration que j'ai choisi (faite sur LDLC).
 
Aussi, si vous remarquez qu'il manque des composants necessaires à ce que cette configuration puisse fonctionner correctement, dites le moi.
 
D'avance merci à tous
 
 
lien : http://image.noelshack.com/fichier [...] 4-06-1.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 18:45:40  profilanswer
 

n°8747140
rafalis
Posté le 05-06-2013 à 19:05:08  profilanswer
 

bon alors je changerais le boitier pour prendre un alfar ou un Z9 (pour environ 55€)
la ram prend de la PC 12800 ça économise 30€
SURTOUT SURTOUT change l'alim. c'est pas bon du tout. prend une LDLC 500w ou une HCG 520w

n°8747170
lethil
Posté le 05-06-2013 à 19:24:00  profilanswer
 

Merci Rafalis pour ta réponse
 
Pourquoi changer de boitier ?
On la ram à 2400mhz n'est pas mieux ? En quoi est ce que cela changera ?
 
Qu'est ce qui ne va pas avec l'alimentation ?  
 
Je vais voir ce que ça donne avec tes suggestions ! =)

n°8747175
matcar2
Posté le 05-06-2013 à 19:27:31  profilanswer
 

Bonsoir,
 
comptes-tu overclocker un jour ? Tu as pris un cpu version K et une cm chipset b85. Si tu oc, il te faudra une CM Z87 (100€ mini et un bon ventirad, mais ça tu peux l'ajouter plus tard). Si tu n'oc pas, prends un i5-4570 ou 4670 ;).  
 
Change l'alim et le boitier comme conseillé plus haut ;) ils sont mauvais (alim dangeureuse pour tes composants et boitier mal ventilé alors que t'as une config assez calorifique ;)).  
 
Pour la ram, tu gagnes presque rien à prendre une fréquence plus élevée.


Message édité par matcar2 le 05-06-2013 à 19:28:27
n°8747191
lethil
Posté le 05-06-2013 à 19:34:57  profilanswer
 

Overlocker je sais pas, peut être si j'ai besoin plus tard. Mais, quel est l'intérêt d'overlocker son PC ?
Pour mon cpu version K j'ai un peu pris à l'instinct et ma carte mère également c'est pour cela que je suis venu ici.
Aussi, je solliciterai surement LDLC pour le montage, savez vous s'ils montent absolument tous les composants ?
 
J'ai changé l'alimentation, le boitier ainsi que la ram selon les suggestions de Rafalis, voici donc la config
 
lien : http://image.noelshack.com/fichier [...] re-maj.jpg
 
Sinon, la carte graphique etc c'est ok ?

n°8747223
matcar2
Posté le 05-06-2013 à 19:46:24  profilanswer
 

Tu as besoin de windows ou pas ?
 
Overclocker te permettra de pousser un peu ton CPU plus tard par exemple quand il sera un peu à la peine. Tu peux gagner quelques 15-25% de perf je pense avec Haswell.  
Mais ça a un coût : CM plus chère, CPU plus cher et il faudra investir dans un ventirad plus performant (mini 40€).  
 
Pour le moment ta config est ok. Reste plus qu'à décider si tu oc ou pas. Il te reste un peu de budget d'ailleurs ^^ (meilleur CG, overclock, SSD ou économies ?)
 
Pour le CG, je te conseille plutôt MSI ou gigabyte de la même 7950 (un peu plus cher mais plus fiable). Ou tu peux prendre une CG plus chère et plus performante (mais rapport perf/prix moins avantageux ^^).


Message édité par matcar2 le 05-06-2013 à 19:47:20
n°8747242
lethil
Posté le 05-06-2013 à 20:01:46  profilanswer
 

Oui j'aurai besoin de windows
 
Merci pour ton explication concernant l'oc. Donc je ne pense pas vouloi overclocker mon cpu si ça implique d'avoir une carte mère, un cpu et investir dans un ventirad.
Donc l'oc je ne pense pas, du moment que je puisse lire mes jeux correctement ça me suffira.
Pour la marge de budget pourquoi pas une SSD ? Que gagne-t-on avec une SSD ?
Je prend tes conseils en notes et je vais changer mon cpu pour le 4670 ainsi que la marque de la CG.  
A moins que t'en ai une meilleure à me conseiller ?
 
Par ailleurs, est ce qu'il me sera facile d'en changer plus tard ? (Sans devoir changer de carte mère etc...)
 
http://image.noelshack.com/fichier [...] 2e-maj.jpg

n°8747259
matcar2
Posté le 05-06-2013 à 20:11:04  profilanswer
 

Le SSD apportera de la réactivité à ton windows (démarrage, ouverture d'applications, temps de chargement, tout ça sera réduit). En jeux, ça n'apportera pas de Fps en plus. Et il faut compter 90-100€ pour 120Go (dessus tu installes, applications et système).  
 
Mais dans ton budget, il ne te reste quasi rien ^^ windows coûte une bonne 100aine d'€. Avec ça, tu peux prendre un petit ventirad pour plus de silence, ou un boitier encore un peu mieux (zalman z9u3 ou autre ^^).  
 
Pour la CG, tu peux viser plus haut, c'est sûr, mais changer plus fréquemment revient selon moi moins cher.

n°8747387
lethil
Posté le 05-06-2013 à 21:30:50  profilanswer
 

D'accord bien merci pour tes conseils !
Du coup que me conseillerai tu pour la ventirad ?

n°8747391
rafalis
Posté le 05-06-2013 à 21:32:29  profilanswer
 

212+ ou TX3 si pas d'OC. 612S si tu le souhaite. attention il est haut (163mm) donc il faut choisir un boitier dans lequel il rentrera.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 21:32:29  profilanswer
 

n°8747400
lethil
Posté le 05-06-2013 à 21:39:51  profilanswer
 

D'accord pour le 212+.
Je dois changer de boitier ?
Est ce que la carte mère que j'ai choisie est assez viable à long terme ?

n°8747438
matcar2
Posté le 05-06-2013 à 22:02:33  profilanswer
 

Le evo 212 entre dans le alfar ;)
Et normalement pas de problèmes avec la CM. Mais, les CM compatibles haswell sont récentes donc on n'a pas vraiment de retour sur la fiabilité :(. Asus reste une bonne marque ;)

n°8747494
lethil
Posté le 05-06-2013 à 22:38:50  profilanswer
 

Et bien merci beaucoup matcar2 pour ton aide.
Je vais rester sur cette config et demander conseil à des amis pour encore plus d'avis !
Bonne soirée à toi !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis et conseils configuration PC

 

Sujets relatifs
Evolution PCAvis d'une config >700 euros !
Bon PC Gamer à 400€Avis avant achat ( Pc Gaming )
Besoin de votre avis pour ma configAssemblage d'un PC serveur
dernier avis pour config avant commandeUpgrade CG vos avis sur le gain en jeu.
[Conseils/Avis] Configuration PC Gamer/Multimédia[Avis & Conseils] Nouvelle configuration Pc Joueur
Plus de sujets relatifs à : Avis et conseils configuration PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR