Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2957 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis configuration] CG portable.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Avis configuration] CG portable.

n°9080620
protimpera​tor
Posté le 06-03-2014 à 23:51:12  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je voudrai simplement savoir si (en terme de performances dans une optique gaming) prendre une R9 M290x à la place d'une GTX 770M pour seulement 40 euros de plus est une bonne affaire.
 
J'aimerai également savoir pourquoi les processeurs de PC fixe ont des cadences (Ghz) beaucoup plus élevés que les processeurs de PC portable et pourquoi il est sans cesse indiquer (toujours pour un portable) la cadence Turbo et hors Turbo. Est-ce qu'il faut l'activer soi-même ou est-ce un automatisme du style Nvidia Optimus pour le processeur?
 
Enfin, est-ce que brancher un SSD sur un slot disque dur standart change quelque chose par rapport à un port mSATA (dans mon cas, si les SSD dispo pour une configuration sont meilleur sur slot standart que sur slot mSATA, est-ce qu'il vaut mieux que je fasse comme ça ou j'y perdrai en performances?)?
 
Merci d'avance pour votre aide! ;)

mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 23:51:12  profilanswer
 

n°9080868
thony94
Posté le 07-03-2014 à 11:08:09  profilanswer
 

beaucoup de questions :D
- Oui ça vaut le coup de prendre la R9 ;)
- fréquence plus elevé car un cpu ça chauffe et plus on monte dans les "tours" plus ça chauffe donc mettre un cpu à 4GHz par exemple dans un pc portable avec un tout petit radiateur et un petit ventilo ça le fait pas trop :D
- c'est automatique :jap: et c'est marketing surtout....
- normalement ça change rien que ce soit sur le slot HDD ou msata sauf que si tu branche ton ssd sur le port msata tu auras toujours un slot HDD de libre pour mettre un gros disque dur pour du stockage ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [Avis configuration] CG portable.

 

Sujets relatifs
Avis Config pour le renduavis configuration
Choix SSD avisAvis avant achat config gamer
Avis : Nouvelle config pour se faire plaisirAvis concernant cette config
Avis et conseil sur Configuration pcimpossible d'avoir 3 ecran (HDMI + VGA + principale sur portable
Plus de sujets relatifs à : [Avis configuration] CG portable.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR